Aujourd’hui Attal a fait mettre en place un site “ma retraite nupes” permettant de calculer sa retraite avec les réformes proposées par “la gauche”. On a donc un gouvernement, qui créé un outil au nom d’un autre groupe politique, et en faussant le contenu, pour se donner une posture de détenteur de la vérité. Le site a été retiré suite à action en justice en urgence, circulez y’a rien à voir. On en est là. Et pourtant sur France info les commentaires de l’article sont des séries de “ah on voit bien que le NFP c’est que des menteurs !”
L’arcom a mis en demeure Europe 1 qui a très largement mis en avant l’extrême droite. Mis en demeure, voila, et tant pis si les élections se font sans égalité de traitement, comme les européennes.
Le RN est un parti d’extrême droite, et aucun parti du NFP n’est d’extrême gauche. LFI n’est même pas anticapitaliste ! L’info a tourné, le conseil d’état l’a confirmé, mais c’est pas grave, les fermes à trolls tournent à plein régime pour remplir de sciure les esprits qui rentrent dans le “ni ni” le plus morbide de l’histoire de France.
Les plus grands médias suivent le rythme, et surtout on évite de s’attarder sur les militants du GUD qui fêtent la victoire du RN dans la violence, les milices d’extrême droite qui se lachent en sentant déjà qu’ils vont pouvoir agir avec beaucoup plus de largesse, ou simplement la liste de candidat.e.s et élus affiliés à l’extrême droite qui ont été condamnés pour toute forme de violence que notre société réprouvait.
Penser que le RN et Trump arrivent où ils sont par ras le bol, lassitude, colère, ou déception ça me semble très naïf. Les fachos et les exploiteurs ont toujours été là. Ils ont reculé après la seconde guerre mondiale grâce à l’éveil des conscience et au manifeste des jours heureux qui a bâti le modèle que le monde jalouserait. Ils sont en train de gagner parce que certains sont devenus vraiment riches, en étant de belles ordures économiques bien sur, et qu’on arrive au moment où ils ont assez de pouvoir dans la société pour massifier leur action de détournement des esprits grâce aux outils médiatiques qu’ils possèdent (cf graphisme présenté plus haut dans ce topic) et leur poids dans les institutions.
Y’a un seul groupe politique qui propose des mesures avantageuses pour toute la société, en quantité, chiffrées, soutenues par des scientifiques de haut rang, mais on se focalise sur l’aigreur d’un vieux type plutôt que sur le risque représenté par un gamin élevé par les pires racistes du pays. Un vrai remake d’idiocratie en pas drôle.
Et comme la police est déjà prête pour la guerre civile, quand ils seront passés, ils resteront un moment. Fini de rire les gilets jaunes.
Pour remettre un peu en question les médias
Pour pas oublier qui fait quoi dans cette histoire
Pour rigoler un peu des méchants une dernière fois avant qu’ils gagnent