[Eternal decks] D'on en discute

Merci pour ce récapitulatif.

Qu’est-ce qui permet d’identifier la V1 de la V2 ? Une info au dos de la boîte ?

A côté du code barre, j’ai l’info suivante : ED-CN01-25

Je pense qu’on a tous une v1 des règles.
La v2 arrivera au prochain retirage.

Bon, après avoir croisé avec Pixie, ils avaient mis une vieille version en ligne. Sauf un fichier qui est en mauvaise résolution pour l’instant, la nouvelle version est donc en ligne !

D’après ce qu’ils m’ont dit, la seule modification est la condition de défaite enlevée.

J’essaie de les convaincre que la Forêt Oubliée contient une erreur, c’est pas gagné :sweat_smile:

Si vous constatez d’autres erreurs, n’hésitez pas à alerter ici, pensez aux copains !

Après avoir trouvé un sujet BGG de l’auteur détaillant des modifications dans la VO, Pixie n’a pas tout pris en compte. Je ne dis pas que c’est leur faute, c’est peut-être (probablement) arrivé après pour certaines !

Livre de base

• page 17 - Conditions de victoire et de défaite : vous le savez, il faut barrer le 2eme point des conditions de défaite.
  • page 22 - Méduse : Il faut lire “Défaussez cette carte et fouillez la Défausse pour récupérer une carte Rare. Remettez-la dans la zone de Bonus de la Rivière.”. C’est bien plus utile maintenant, n’est-ce pas ?

Aide de jeu

• Côté pouvoirs - Méduse : Tout comme précédemment, il faut lire “Défaussez cette carte et fouillez la Défausse pour récupérer une carte Rare. Remettez-la dans la zone de Bonus de la Rivière. La carte Rare ne doit pas forcément être une carte Rare Rivière.”.
  • Côté Actions - Rivière : Il faudrait ajouter la phrase : “Vous pouvez jouer une carte Capacité dans la Rivière sans activer son effet”.

Livre des paliers

• page 06 - Forêt Oubliée : “Les cartes de valeurs consécutives jusqu’à 2 valeurs ne peuvent pas être adjacentes” C’est français ? :slight_smile: pas de 2-3-5-6 à côté d’un 4.
  • page 06 - Festival: ce n’est pas une erreur, juste une précision que je donne. On peut jouer 2 cartes sur des Sentiers différents.
  • page 10 - Éternels D : L’encadré blanc VF tout en bas contient de grosses erreurs/imprécisions, la VO est plus claire, les 3 encadrés :
  • page 11 - Bonus Étoile : A la suite de la phrase en rose, il manque en rose aussi : “(Can be used on Skull Cards located Anywhere on the Field.)”. C’est important comme précision ?
  • page 25 - Palier C+ : en VF il manque les cartes de l’exemple…

Bon jeu !

3 « J'aime »

Merci pour le boulot.

Coucou donc le fichier mis en ligne par Pixies est encore erroné ou incomplet si je suis bien? Merci

Bonne question, il faudrait en effet vérifier (j’ai pas eu le temps :stuck_out_tongue: ).

J’ai comparé vite fait avec ce que j’ai relevé ci-dessus, et il n’y a que la condition de défaite en trop qui a été enlevée.

Quelqu’un sur BGG a remonté des imprécisions, je dois comparer ses notes avec la règle.

2 « J'aime »

Merci pour le taf !

Nous avons fait 2 parties vendredi soir, le matos est top et le “plateau” est top je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher, le rendu est magnifique.
Le jeu en lui même est excellent, j’ai adoré, j’achèterai la réédition directe !
les mécanismes sont assez originaux

Après avoir parcouru un peu plus les règles, mis le nez sur BGG où un certain Glaaka énumère des différences VO/VF et où l’auteur parle de modifications de règles assez récentes qui ne sont donc pas dans la VF, voici une seconde version du pavé sur j’avais mis plus haut.

Je n’arrive pas à coller ma mise en page, donc je vais coller des bouts… si vous avez une astuce pour poser le texte directement avec ma mise en page, je suis preneur.

• en gras les ajouts
  • barré ce qui est à enlever
  • en noir les modifs mineures
  • en rouge ce qui me semble plus important qu’une simple faute de frappe
  • en vert des reformulations persos ou des variantes données par l’auteur.
  • ce qui est souligné c’est juste mon correcteur, désolé
    N’hésitez pas à me dire si certaines choses ne sont pas justifiées.

IMG_20251213_105222

Je pense que je n’ai pas vu toutes les petites imprécisions (sans conséquences) et pour info, l’auteur aux dernières nouvelles devrait sortir une nouvelle version de son livret :sweat_smile:

1 « J'aime »

Décidément ce n’est pas encourageant. Quel dommage, j’aurais bien essayé :stuck_out_tongue:

Cela n’enlève en rien toutes les qualités que possède le jeu, je pense que c’est ma plus belle découverte cette année :smiling_face_with_three_hearts: !

1 « J'aime »

Oui ça enlève juste ma motivation personnelle :grin:

Le jeu est super. Rien de bien méchant a corriger. Cela aurait pu etre mieux mais le jeu est vraiment bien

Pour la Momie, on peut piocher dans le sien… Oups…

Que pensez-vous de la reformulation :
“Piochez, une par une, trois cartes dans n’importe quels Decks Joueur et ajoutez les à votre main.”
On comprend qu’on peut en piocher une dans trois Decks différents par exemple, et même dans le sien ?

Je dirais oui, si on avait interdit la pioche dans son deck, je pense qu’il y aurait eu une précision du genre : dans n’importe quel autre deck

Et je vais aussi ajouter ceci :
Page 19 - note de l’auteur : Vous êtes libre de placer les Disques de communication là où vous voulez ! Leur véritable objectif est d’aider les joueurs à exprimer leurs pensées.

Et aussi la précision sur la couleur qui me semble importante dans le Palier D :

Voici le lien vers le fichier, ce sera plus simple.
Vous pouvez commenter ici ou sur le fichier si vous voyez des anomalies.
Je commenterai ici toutes les modifs.

https://docs.google.com/document/d/1FPXvG2mu8DYuKie9grDNtyFIuucfl-VF2AYfqzGuKuQ/edit?usp=drivesdk

2 « J'aime »