[Étiquette et savoir vivre] Bien tenir un éventail

:angry: je constate une basse manoeuvre de Rod’ pour relancer le flux sur TT, quitte a verser le sang et les larmes, diviser la communauté…
Nous sommes 2 a voir perçu tres clairement la filouterie et la denoncer et nous tiendrons.
Je demande tout un chacun de faire preuve de maitrise et bienveillance pour eviter que ce sujet ne sonne l’hallali de notre entente.

Pour faire vivre ce forum, je me dois bien entendu d’y participer et d’ajouter ma pierre à l’édifice :
je suis droitier, je tiens mon jeu de la main gauche et tous les autres sont des cons.

Très variable je crois que je dois alterner assez souvent car j’ai aussi tendance à replier mes cartes en un paquet en attendant mon tour.
Mais après réflexion, je crois que cela dépend surtout de mon placement par rapport à la table et au centre du jeu; en effet, si je dois me tourner vers la gauche pour être à peu près face au centre du jeu, je vais m’accouder de la droite et donc tenir mes cartes dans celle-ci pour jouer de la main gauche et inversement.

1 « J'aime »

@rodenbach tu m’as devancé… mais je trouve interessant de maintenir le sondage, et voir “scientifiquement” s’il y a un lien entre main utilisée et sens des cartes.
Si vous voulez, il est ici : Sondage : Comment tenez vous vos cartes?

Sinon, je suis droitier et je tiens mes cartes de manière à voir le coin supérieur gauche - ce que Rodenbach doit appeler “sens horaire”. Je viens de tester, je vais les tenir de la même manière main gauche mais je me sens bien moins à l’aise, surtout s’il s’agit de les replacer.

Perso je suis droitier et c’est le coin haut gauche dont j’ai besoin , que ce soit dans la main gauche ou dans la main droite

Ça répond pas à la question;)
Tu as besoin de voir le haut gauche le haut droite (ou les 2?)

Mais de la façon la plus naturelle m’enfin, toutes les autres sont des malformations :crazy_face:

1 « J'aime »

J’étais arrivé à la même conclusion hier soir mais je n’étais plus assez éveillé pour l’exprimer aussi clairement :pray:

Étant un droitier archi latéralisé, j’ai besoin de toute la dextérité de ma main droite pour prélever, puis faire voltiger et enfin abattre couillûment ou jeter avec une nonchalance qui dit “Regardez comme je n’ai pas besoin de faire d’efforts pour vous écraser” mes cartes.

Donc je joue mes cartes de la main droite. Donc je les tiens de la main gauche. Et je suis infoutu de bien étaler et tenir une main de cartes de la main droite.

Pareil à vélo : je suis infoutu de descendre du côté droit puisque mon pied gauche est mon pied d’appui, et je suis infoutu de guider, à pied, mon vélo en étant à sa droite.

Bref, 100% droitier ici.

Hop !

2 « J'aime »

Évidemment.

Mince, j’ai répondu dans le mauvais topic… Quelle idée d’avoir scindé la discussion en 2 :

Mais @daamdam a parfaitement répondu. Dans l’autre topic :grin:

En revanche je ne comprends pas comment vous faites votre éventail, c’est tellement plus naturel pour moi de décaler vers la gauche l’avant du paquet et de bloquer les cartes avec mes doigts à l’arrière…
Vous décalez l’avant du paquet vers la droite où l’arrière vers la gauche ?

Je tiens le paquet dans la main droite, et je décale les cartes par l’arrière avec la main gauche

Moi j'attends toujours qu'ils mettent les valeurs au milieu ...

2 solutions :
Éventail fait avec les deux mains puis confié d’un côté ou de l’autre. En réalité le deck est dans la main gauche et le pouce décale les cartes vers la droite, avec la main droite en réception.

Pareil pour moi. Toute autre option relève à l’évidence d’une énième demonstration de la dégénérescence de l’espèce.

Dit le type qui se prend pour un lapin…

Le sondage et les fabricants de cartes à jouer ont réglé la question depuis longtemps, bande de dégénérés. :grin:

Comme quoi ceux qui la ramènent ne sont pas représentatifs. Mais vous m’avez fait douter quelques minutes, bien joué.

Même les chiens ne jouent pas comme vous.

dogs-playing-poker-tableau-644194

Je suis un lapin, espèce de ion.

1 « J'aime »