Eurogame avec un thème sympa

C’est bon j’ai joué àFruticola et c’est effectivement pas à conseiller pour faire découvrir la pose d’ouvriers à des débutants.

Viticulture, on fait du vin, c’est sympa et logique, du vin rouge et du vin blanc, ça fait du rosé :champagne:

1 « J'aime »

:scream:

…Il y a bien qu’en champagne que ce procédé est autorisé, mais ce n’est vraiment pas comme ça que l’on fait du rosé.

On est pas passé loin en 2009.

Viticulture est pas evident à plus de deux, tres frustrant même !
j’aime ce jeu, j’en ai fait plusieurs parties sur BGA et la meilleure config (la plus sympa et detendu) est à 2 selon moi

PARKS : chouette thème, très joli, pas trop compliqué.

Je pense que Les piliers de la Terre est une très bonne option…son thème très poussé fait que les joueurs débutants (si j’ai suivi le poste initial) peuvent vite s’immerger dans le jeu.
Le jeu est assez technique pour plaire également aux initiés Et on est clairement dans de la pose d’ouvriers pur.
Je conseillerai également la dernière version de Caylus plus accessible…

1 « J'aime »

Surtout sur le premier tour, l’explication des Piliers de la terre peut être assez facilement segmentée par phase (pour apprendre le jeu pas à pas).

• choix des cartes
  • placement des architectes
  • résolution

Assez idéal pour des non joueurs

Je viens de penser à Couleurs de Paris
Facile à prendre en main, thématique originale et joli matos
Dire que c’est un des jeux auquel j’ai le plus joué, j’ai même pas pensé a celui ci :smiley:

Alors franchement il vaut mieux le 2ème tome adapté du même roman : Un Monde Sans Fin !!! Tellement plus passionnant/palpitant/vivant (barrer la mention inutile) à jouer !
:grin:

Ce n’est pas le même roman (EDIT : mais c’est ce que tu voulais dire par deuxième tome en fait ?)
C’est un roman du même auteur qui suit chronologiquement le premier (avec un petit bon dans le futur quand même).
Je recommande d’ailleurs la lecture de ces livres.

Et les 2 séries adaptées en 6 épisodes sont fort sympa également.

Histoire de relancer un peu, j’ai penser a Windmill Valley, certains ont tester?

1 « J'aime »

Deuxième tome d’une trilogie de romans.

@limp je crois

Alors oui, mais comme je n’ai pas apprécié du tout ma seule et unique partie, je ne suis pas allé plus loin.
Du coup, pour une analyse poussée…

Pas tout à fait. Il a écrit d’autres livres dans cette serie.

Les piliers de la terre
Un monde sans fin
Une colonne de feu
Le crépuscule et l’aube (préquelle)
Les Armes de la lumière

Qu’est ce que tu n’a pas aimer?

Je ne sais pas trop quoi répondre : c’était plutôt général…
L’irrigation (en bas à gauche du plateau) m’a semblé être une mécanique sans grand intérêt. Le positionnement des tulipes sur notre plateau, sans difficulté, sans saveur, les choix sur le plateau principal très basiques et sans douleurs, la roue d’actions à personnaliser et upgrader durant la partie (le truc qui me tentait) fut tout autant déceptif, que ce soit dans les actions améliorées que la rotation de la roue, aux choix plutôt anecdotiques.

Ca se laissait jouer, mais sans rien provoquer et sans éviter les poncifs du genre.
Bref, rien de neuf à l’horizon selon moi.