Tu m’étonnes qu’ils continuent à faire du X-span, ils ont fourgué 300 000 Wyrmspan en 1 an…
Il est très bon Wyrmspan et pour nous Finspan est aussi bon dans son genre
Corentin Lebrat partage quelques chiffres sur BlueSky
Foufoufou : 60 000 boites
Ninja Academy : 50 000 boites
Elawa : 16 000 boites
Smitten c’est a priori (je connais pas le tirage) le gros rattage !
2,4 million de wingspan!!! et j’en ai fait qu’une partie!!!
Sacré succès!
Podcast Tu joues ou quoi - 18/04/2025/ Fred Henry
- Bounty Hunters: 50k (49")
- tower up : 35k
J’ai l’impression que c’est loin des objectifs attendus. On sait ce qu’ils visaient ?
Je vous mets le lien dans la prochaine semaine du Pouic
Mais oui Bounty Hunter s’est arrêté brutalement semble t il.
Après Bounty Hunter, c’était une énième resucée des Bâtisseurs, non ?
La licence c’est bien, mais ça fait pas tout non plus.
50000, ça me paraît déjà bien pour Bounty Hunters (que j’ai trouvé décevant)
Ca me parait aussi plutôt bien. Mais peut-être pas assez avec le coût de la licence.
Le tirage c’est 15000 je pense. C’est un micro-game (18 cartes) qui a été créé pour les 10 ans de Stonemaier Games.
Pas vraiment un ratage donc je pense. Smitten est sortie dans la game micro de Matagot en tout cas.
Je ne sais pas si ces chiffres comptent les localisations par contre. Je pense que non.
Shuuuuut ! Faut pas l’dire !
Pour bounty hunters et Tower UP.
Dans l’interview Fred explique qu’il a échoué à installer Bounty Hunters. Pour Tower Up, il a l’air relativement satisfait compte tenu du format.
Il visait donc d’en faire un “long seller”.
J’ai l’impression que faire des long sellers sur une licence, c’est peine perdue (hors JCE/TCG). Je n’ai en tête aucun jeu de ce format qui soit devenu un long seller avec une licence ?
Je ne saurais pas dire, mais je trouve que le thème Star Wars est très voire trop présent, rendant la licence moins porteuse.
Encore une veine que les long sellers à licence sont rares !
Les licences ont quand même tendance à limiter l’imaginaire et les possibles dans des carcans.
Le merchandising, ce n’est pas la créativité.
Près de 100 000 Kosmopolit selon Florent Toscano dans Philimag