Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

La découverte sur BGA me tente @beri !
Je me freine à l’acheter en physique. Le jeu précédent (GOSU) n’ayant pas convaincu, je m’y suis pas penché mais devant les bons échos, je lui redonnerai bien sa chance.

Les échos sur Gosu m’avaient aussi dissuadé. Mais là, c’est de la bombe à condition de pas être allergique aux combos et à l’interaction très directe.

On s’organise par SMS?

Idem, chaud pour découvrir le jeu.

Je dois dire du peu que j’en ai vu, qu’il a l’air d’avoir réglé le problème de downtime en évitant les combos interminables, me trompai-je ?

Il est beau mais un peu glacial, le coup des decks séparés et draftés par mélange de factions, très bien.

@beri j’aimerais assez qu’on en fasse un article car j’ai l’impression qu’il a été injustement boudé (comme beaucoup de rééditions @thethinwhiteduke )
Donc si tu veux lui ouvrir un beau sujet, avec plaisir.

C’est fait. Et j’en ouvrirai un aussi dans la section Stratégie, si ce n’est fait d’ici-là.

Oui, très injustement boudé. Après, y a ptet eu peu de pub en dehors des milieux initiés.
Pour l’instant, je suis pas tombé sur des combos interminables. Les tours sont courts – tout temps de réflexion mis à part.

2 « J'aime »

Gosu se jouait à plus de 2, non?

Oui mais justement interminable à plus de 2. Tu pouvais aussi complètement passer à côté de ta partie sur mauvais tirage (aucune combo) car les factions étaient mélangées dans une pioche commune.

1 « J'aime »

De mon côté, on y a joué à trois.
Dans cette configuration, il n’y a que 36 cartes en jeu (12 par joueur), de valeur 1 à 36. Ça donne sans doute plus de visibilité … :bulb:
Ce que j’ai bien aimé ?
Le fait qu’il faille parvenir à « sentir » le jeu, un mélange de réflexion et d’intuition qui impose de s’adapter à chaque tour.
Le fait de parvenir à « bloquer » ces adversaires pour qu’ils finissent leur tour avec un même nombre de cartes en main :smirk:
Le fait de tenter, parfois, des coups en mode kamikaze et en croisant les doigts (par exemple : défausser sa plus grande carte et espérer en repêcher, plus tard, une autre de forte valeur).
Le coup de pression lorsqu’un joueur n’a plus que 2 cartes en mains.

1 « J'aime »

Aujourd’hui partie de.Lotta Rome
Moi qui adore Chantilly, on est dans le même registre mais un poil plus gamer tout en restant très familial.

On partage nos terres et on propose aux voisins ce qu’ils veulent puis on récupère ce qui reste.
On score en fonction des bâtiments adjacents aux terres de même natures.

4 manches, rapide et efficace

A réessayer à peu du coup. Merci pour ce retour :pray:

Chers amis.

Je suis bien resté du côté de la force.
J’ai entendu votre appel.
Je ne vous ai pas oublié.
Nous sommes tombés plusieurs semaines bloqués dans le métaverse ADR Legacy. Quel pieeeeeeed !
Un vrai bonheur.
On a adapté les règles à la fin pour continuer de jouer avec le train fantôme par exemple.
Bon, honnêtement on joue moins cause AtomVal quelques pbmes de santé donc olus fatiguée. Moi, plutôt occupé côté boulot et AtomYo parti provisoirement plus loin. Du coup, on joue plutôt le week end mais on continue de prêcher la bonne parole avec les amis qui passent à la maison.
J’ai fait le rangement dans les jeux et vous savez quoi, j’ai un nombre impressionnant de jeux pas joués et pas dépunchés. Du coup, stoooooooop. J’achète plus de jeux. Qui l’eut crû ? Pas moi… je vous assure.
J’ai repris aussi un peu la musique et on a eu pas mal de monde à la maison. J’ai pris des photos des jeux mais pas posté.
Bref. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas loin…
D’autant quand je vois et là je m’insurge et je donne un carton rouge !
Quuuuueeeeeeeoi ?
Que voiiiiiiiiis je ?
Qu’enteeeeeeeeeends je ?
Des gens habituellement de bon goût jouent euh non s’amusent… non plus… euh… souffrent devant Namijeudeloie.
Et.pourquoi pas le Monopoly Cassoulet ?
Je vous dis franchement, je vais donc devoir veiller sur vous tous pour ne pas que le diable prenne possession de vos âmes.
A tantôt.
Je perds. Un peu moins quand même. Mais je m’en fouuuuuuus. Je JOUE ! (Pas à Namiji
Y a des limites :kissing_closed_eyes::innocent:)

6 « J'aime »

Découverte de Blue Lagoon à 4, tout le.monde decouvre
Un jeu bien sympa avec une belle interaction de plateau même si la salade de points rend le jeu un peu bordélique, et très opportuniste.
Mon premier tour était affreux, je me suis à peine rattrapé au second.
Moins direct et élégant qu’un Traversée du desert mais sûrement plus engageant pour le tout-venant. J’ai bien aimé.

Mykérinos à 3 ensuite.
J’y avais deja joué sur BGA, mais le jeu est quand même assez austère et sec, même pour moi. J’ai bien aimé la partie mais difficile de croire que le jeu ressortira dsns la ludothèque. Tant pis !

1 « J'aime »

Bon et bien je sais comment te faire poster sur le forum maintenant :grin:

1 « J'aime »
Je n'ai pas le souvenir qu'il soit sur BGA, j'y aurai joué sinon, mais il était sur BàJ, oui ... voilà encore un jeu que je regrette.

Mais oui Lotta Rome c’est bien !
J’aime beaucoup la sensation du I-split-you-choose qui t’oblige à surveiller ton voisin de droite mais aussi de gauche tout en essayant de faire des choix qui seront à ton avantage. Isle of Skye est un jeu dont j’adore les sensations et j’y retrouve un petit quelque chose avec Lotta Rome avec l’avantage de pouvoir partager l’instant avec mes minis-ludis de 2015 et 2017 en totale autonomie.

Et sinon on a joué à 2 pommes 3 pains. Grand moment autour de la table. Tant qu’il y avait des pommes et du pain à compter ça allait mais dès qu’une pomme de pin apparaissait ça faisait réagir par des « haaan nooon », des rires, des claquements de main encore plus déstabilisants pour le joueur actif. Pas eu le temps d’y insérer des cartes spéciales mais on a hâte de mettre un peu plus le bazar dans le deck de base bien sage.

1 « J'aime »

AHAHAHAAHA
C’est pervers.
J’ai fait une crise de spasmophilie hier.
J’me balade avec un sac plastique dans ma poche pour respirer maintenant quand je lis le forum :joy:

Hier soir :

  • Découverte de Kraftwagen, vénérable “ancêtre” à 4 joueurs.
    Bah c’est très bien !
    Un système de jeu à la Glen More. Et on fait des bagnoles ! Et on peut même faire la course ! :smiley:

  • du Carro Combo, toujours un succès.

  • découverte de Mystic Vale avec l’extension du Val Sauvage à 3 joueurs
    Très envie d’y revenir pour le moment. À voir si ça dure dans le temps mais j’ai troué le jeu bien agréable pour une durée contenue.

1 « J'aime »

Hier j’ai joué à Revive à 2, et c’était pas une bonne idée : 3/5

Début des explications 22h, fin de la partie 0h30+ :yawning_face:
J’avais bossé les règles mais le jeu restait tout de même assez abstrait pour moi, j’avais du mal à me projeter dans la partie - une aide de jeu un peu plus détaillée aurait été la bienvenue et on ne peut pas dire que l’icono soit exempte de tout reproche. De manière générale, en dehors de la couv’ je ne suis pas fan du tout de la DA que je trouve même repoussante.

On a un peu pataugé pendant notre partie, le jeu est assez tendu et repose bcp sur des enchainements d’action (combos.) - d’où pas mal de rollbacks / AP sur cette première partie. Je n’ai pas réussi à vraiment me donner de ligne directrice sur cette première partie et je me suis un peu éparpillé. C’est rarement une bonne idée :sweat_smile:
Globalement les mécas sont plaisantes et le jeu est un peu plus exigeant que ce à quoi je m’attendais. Je pense que la fatigue + des mécas décorrélées du thème n’ont pas aidé, j’espère lui redonner sa chance ce WE.

C’est vrai que la lecture des règles fait pas rêver et que le fait d’en avoir mis certaines dans le deck campagne (si tu veux jouer avec le jeu complet) n’était sans doute pas la meilleure idée.

Je pense que c’est vraiment le jeu où la première partie sert plus de défrichage qu’autre chose.

Faut que le teste, je l’ai reçu récemment, pas encore testé.

1 « J'aime »