[Heredity - le livre de Swan] - Solo et coop d'une famille en zone post apo

Si vous voulez des réponses de l’équipe derrière le jeu, il ne faut pas hésiter à aller sur leur Discord.

Ils ont confirmé que la voie pacifique est clairement la version difficile du jeu

merci pour le tuyau, je vais donc commencer en butant tout c’qui bouge …

Alors quand même, butter tout ce qui bouge me paraît bien ambitieux !!

On vient de se faire le scénario 1 alternatif, les mioches. Et ben c’est toujours aussi bon.
Hormis les problèmes d’ergonomie signalés plus hauts (et oui, réduction des coûts), on tient là une petite pépite ludique.
Du coup, on va relancer une campagne complète puisque ce scénario alternatif ne permet pas - et c’est bien dommage - d’enchainer sur le chapitre 2.

J’ai commencé le chapitre 2. Effectivement sur ce chapitre on n’est plus dans le survival mais sur de l’exploration/aventure ce qui me plait bien. Par contre je suis bloqué dans le chapitre et je ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un peut m’aider et me débloquer ça serait sympa, c’est ici → [Heredity] Bloqué sur le chapitre deux, help! - De la stratégie et des variantes… - Forum de Trictrac . Attention c’est du spoil sur le chapitre 2.

J’ai terminé le chapitre 2 et j’ai commencé le 3. Ca change encore énormément par rapport aux deux premiers chapitres qui étaient déjà très différents l’un de l’autre. Les concepteurs du jeu sont vraiment très forts :flushed:. Dans le genre je le trouve très supérieur à Tainted Grail et 7th continent.

J’ai acheté les deux extensions Les mioches et Souvenirs, car je trouve ce jeu vraiment excellent.

1 « J'aime »

Oui c’est plus sympa que 7th continent.

C’est une expérience différente. Heredity raconte une histoire, avec quelques choix, ça fait vivre un truc et ça se termine (trop vite, mais c’est parce que c’est bien).

7th Continent, ça me fait vivre une aventure prenante et tendue, où je sais que je pars pour 15-25h de campagne et d’exploration.
Ce moment vers les 3/4 où on améliore suffisamment son deck pour pouvoir se soucier moins de la survie et plus de la découverte, c’est tellement jouissifs…

J’adore les 2 jeux (même si mon temps dispo permet bien plus de sortir le premier que le second).

1 « J'aime »

J’ai trouvé le die and retry tellement pas fun à vivre… Et surtout le truc de combinaison des objets tellement mytho.

Le premier se house-rule (ou tu pars avec le totem qui donne une vie gratis) et le 2ème aspect représente quoi… 6% du gameplay ?

(en vrai je force le trait, hein :yum: j’entends tout à fait et le jeu a ses travers. Et chacun ses goûts. Et les cochons seront bien gardés qu’à la fin elle se casse).

La combinaison des objets, c’est tout sauf immersif. Par contre, ça donne un côté stratégique non négligeable.

Je suis d’accord que le moment où tu arrives à avoir un deck « autonome » et qui tourne comme une horloge, c’est ultra jouissif.

Le Die and retry, je peux comprendre que ça peut frustrer des joueurs car c’est sur un jeu long mais en réalité, mis à part de rares exceptions, si tu dois mourir c’est rarement vers la fin. De plus, le jeu est quand même pas très compliqué une fois la première partie faite et l’île connue au moins partiellement.
Après, je ne suis pas sensible au Die and retry. Ça ne me dérange pas de perdre une partie de 7th continent, tout comme un scénario de Gloomhaven, Spirit Island, mageknight, aeon’s end ou Frostpunk et de recommencer donc peut être que c’est plus pénible que je le ressens mais tu as toujours la possibilité de t’arranger avec le jeu si ça dérange.

Toujours à fond dans ce superbe jeu d’aventures, j’en suis au chapitre 4, mais je ne dois pas être doué car je suis encore bloqué :roll_eyes: … Si une âme charitable veut bien m’aider c’est ici que ça se passe (attention c’est plein de spoils sur le chapitre) → [Heredity] Encore bloqué, cette fois sur le chapitre quatre, help (! Spoil Inside !) - De la stratégie et des variantes… - Forum de Trictrac

T’as autant rester ici pour poser tes questions.
Tu peux utiliser les fonctions de spoilers du forum :

image

Ou directement avec les balises comme ça :

[details=“texte que tu veux ici qui sera visible”]
Ce texte sera masqué
[/details]

Ce qui donne ça :

texte que tu veux ici qui sera visible

Ce texte sera masqué

Pour ton blocage, malheureusement, un peu trop loin dans ma mémoire et vu qu’on jouait à 4, je n’ai pas tout vu :smiley: (me suis retrouvé à l’écart des autres à un moment en + :smiley: )
Si jamais tu a Discord, n’hésites pas à aller sur leur serveur, David notamment répond souvent très rapidement, en + des autres utilisateurs

Merci, je connais les fonctionnalités pour masquer des textes “spoilants”… Mais il me semblait plus approprié de mettre ma question sur une autre partie du forum.

Monsieur Logan ! Si vous me divulgachez quoi que ce soit concernant Heredity, ça va barder pour votre matricule ! :face_with_monocle:Aujourd’hui, j’étais à un festival du jeu près de chez moi (à Lattes) et l’un des deux auteurs d’Heredity était présent; J’ai discuté avec lui, il m’a donné des cartes goodies. J’ai le jeu depuis deux ou trois mois, mais j’ai pas encore lancé la première partie, j’attends de réunir les joueurs qui vont bien.

Ben justement, on parle de balises spoiler, c’est fait pour.

Ben justement, c’est pour ça que j’ai fait un sujet à part et que je n’ai rien spoilé ici.

oui mais sur l’autre sujet (que je me suis bien gardé d’aller visiter pour le moment) y’a t’il des balises anti-spoil ?

genre, si je vais me renseigner au sujet du chapitre 2, que je me fasse pas spoiler le chapitre 4 s’il est pas caché !

edit : bon, j’ai jeté un coup d’oeil, ce sont 2 sujets differents ^^

M’ouai, n’empêche qu’on vous surveille quand même… :sunglasses:

Mais… heu…balise vous-même d’abord ! Et puis je parle à Logan, jeune impertinent (vous hein, pas Logan :stuck_out_tongue_winking_eye:)