Je pense qu’il parle des Chateaux de Bourgogne.
Ouais c’est la version d’alea de 2019. Comme l’originale mais en incluant tous les plateaux promos et extensions parus jusqu’alors. Il l’a pimpé avec son imprimante 3D (si j’ai bien suivi).
Burgundy, enfin !
Il s’agit de la version 2019 des châteaux de bourgogne goodifiée à un niveau 4
Tu trouveras plus de détails sur la réalisation de cette œuvre dans ce topic: Anatomie d’une goodification de niveau 4
J’en profite tant que j’y suis pour raconter que j’ai pu rejouer à Lille à LA MARCHE DU CRABE, à deux donc. C’est toujours aussi bien. J’avais pu récemment refaire sans trop de difficultés toute la série avec ma maîtresse ludique & là, faute de temps, entre deux-trois coups de mains pour installer les festival, je n’ai pu en faire que la moitié. Avec une seule erreur. Mais le plus surprenant, ce sont les autres bénévoles qui venaient nous dire que nous ne jouions pas bien car nous ne plaçions pas les cartes dans le bon sens. En effet, depuis la toute première fois où j’y ai joué, je préfère être un à droite & l’autre à gauche des cartes plutôt qu’un à l’endroit & l’autre à l’envers comme dit dans la règle. Mais visiblement cela a choqué pas mal de monde que nous préférions jouer avec une meilleure lisibilite du plateau, pour nous. ^^ Mais qu’importe le sens, le jeu est toujours aussi bon.
C’est celle de 2019 qui coûte une centaine d’euros ? La différence avec la basique qu’on trouve sur le site de Ravensburger pour 45€ ?
Non celle de 2019 coûte 40 euros. La spéciale coûte, ben j’en sais rien, 130 ?
C’est celle avec les 3 clés dessus que tu peux trouver entre 20 et 30€ sur Okkazeo !
La version 2019 ne coute pas 100 euro.
On est à 40 , 45 euro max et on en trouve un peu partout sans à avoir à vendre un rein
Ah donc c’est la version bordeaux avec écrit Burgundy ! Elle est sur le site Ravensburger ! Je vois ! Effectivement c’est la spéciale qui est à 130€ ! Qu’est-ce qui “justifie” ce prix ?
Ce qui est dommage c’est qu’à partir d’un certain prix, avec les frais de port sur okkazeo ça devient parfois moins intéressant en occasion qu’en neuf…
Rien ne justifie vraiment une version Deluxe, juste un plaisir personnel. La boîte Deluxe a des boîtes de rangement, des plateaux double couche et des sacs qui tiennent debout. Elle a aussi une extension supplémentaire mais bon c’est presque anecdotique vu les heures de jeux qui t’attendent.
Et puis la boîte Deluxe pour te servir de marche-pied pour aller au grenier.
Ah oui d’accord ! Donc pas nécessaire pour découvrir le jeu
Non, vraiment pas nécessaire.
J’ai la version Deluxe avec les 3 clefs en couv à 40 balles, et ça suffit amplement. À l’intérieur y a déjà plein de modules que j’ai jamais essayé.
Ce jeu n’a pas vraiment besoin de modules additionnels à mon sens, mais bon, ce n’est que mon avis.
Journée JDS improvisée aujourd’hui. Ce qui devait être quelques heures de jeux se sont transformées en une longue journée et soirée d’amusement !
Welcome pour commencer. Découverte ensuite de Aeon’s End. Ensuite, quelques parties de Skyjo. À nouveau du Welcome. Retour à Skyjo et enfin, on a terminé la soirée du Welcome !
Si tu aimes jouer en solo ou que tu n’as pas forcément le choix parfois cette nouvelle édition offre un très bon solo qui n’existait pas avant.
Elle offre un confort de jeu bien plus agréable que les anciennes éditions.
Son extension “les vignobles” est une très bonne extension pour le jeu en amenant des vrais choix supplémentaires. (contrairement aux extensions anecdotiques comme la route, les boucliers ou des petits ajouts appelés extensions comme ceux de bâtiments ou plateaux)
Si ces 3 points t’en font bouger 1 sans déranger l’autre alors tu peux rester sur l’ancienne version deluxe.
Je ne connais pas le jeu. Si je le cherche je risque de tomber sur la version Aléa Les châteaux de Bourgogne (ALEA) | Jeux adultes | Jeux de société | Produits | Les châteaux de Bourgogne (ALEA) . Sans me poser de question je partirai sur celles-ci plutôt qu’une autre. Si elle fait le taf ça m’ira amplement !
Repas de Pâques et temps de chiotte = une occasion en or pour continuer à jouer. @c_mrm a pu éviter les Mac ‘n’ cheese en boîte.
Living Forest à 3. Tout le monde connait. 5/5
Je tricote dur au début même si je m’engage personnellement pour empêcher mes adversaires de prendre un bon départ plein de confiance en étant très actif sur la piste du vent. Je suis très patient, accumulant les x, même si j’ai un petit coup de mou aux tours 5/6, je prends le risque d’ajouter une carte avec un symbole noir mais 1 lotus dans mon deck. je finis par avoir mon tour de gloire avec 17 Soleil qui me permet d’acquérir ce magnifique panda à 3 lotus. Au tour suivant Mrs ligne de ne pas pouvoir acheter son 12ème arbre mais elle n’avait pas vu mon sourire, me pavanant avec mes 14 lotus.
Un super jeu.
Qwinto à 3. Une joueuse découvre. 4/5.
Prise de risque et optimisation pour un jeu qui va à l’essence du roll’n’write.
Sushi Go Party à 5. 4/5
Pas mal de rebondissements sauf pour une joueuse qui n’a pas digéré les sashimis. On finit à 4 en 2 points et je l’emporte grâce à l’unique carte Fruit (en dessert) posée devant moi.
Un Patchwork à 2. 4/5
La couture c’est pas mon fort. Après deux parties remarquables de maîtrise dans le tournoi BGA, même si je perds au tie-breaker contre un ELO 400, je pensais avoir compris tous les secrets du jeu, sans même avoir lu le guide du chef @mastermindm.
Que Nenni. Mon patchwork ressemble à un slip à trou en fin de partie, grosse fessée méritée.
Aventuriers du Rail : Royaume Uni à 3, sans les techno avancées.
Je ne sais toujours pas quoi penser de cette version. Le moteur à technologies est vraiment pénible à lancer sans avoir l’impression d’exploser de possibilités au fur et à mesure de la partie. Et difficile d’avoir le contrôle sur la fin de partie également. Bon ça me donne toujours de la matière supplémentaire pour mes articles sur les ADR.
Il faut des locos pour aller en Irlande, au Pays de Galles, les ferries, les tronçons de 3, de 4, et il en refaut pour poser les ferries ensuite. Et Mrs ressucite, après deux défaites au poteau sur les parties precedentes, et me grille de 5 points grâce à ses milliards de tickets.
Bonne semaine à tous.
… et nous jetterons un voile pudique sur les pratiques ludicophysiques qui accompagnent les parties de Patchwork en compagnie de Monsieur Sysyphus. Vous ne vous rendrez pas au we-jeux trictracien du coté de Dijon ? Comme c’est dommage…