Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Quelle est la durée de partie stp ? Ça se compare à quoi comme jeu ? Merci !

rofl … j’ai pas regardé l’heure de debut, on s’est bien marré pendant.
euhh pff, je dirais une grosse heure à 3 au pif

je ne vois pas à quoi le comparer … les mecaniques servent tellement le theme.
l’interaction est si forte !
on serre les fesses à chaque fois qu’un detenu adversaire arrive dans le même lieu que soi ; c’est vraiment tres fin de simplicité, de fluidité et d’evidence ! je n’ai rien de comparable chez moi

J’ai un pote qui possede Dig Your Way Out , trop envie d’essayer
(Mais il a la flemme de lire les Règles ; elles sont simples ? )

Ma fille ayant 27 ans je te laisse imaginer mon age avancé :cry:
Heureusement que l’art de la goodification me fait rester jeune :grin:

tres simples, de plus, tout est tres clair sur le plateau ! rien qu’en le regardant, tu sais ce que tu peux faire dans telle ou telle piece.
il faut juste retenir que tu as droit à 2 actions par tour

Ça n’a rien à voir à part la mécanique de matching. Il n’y a pas de rivière, tout se fait par draft : choix des cibles (les “bâtiments”), choix des chasseurs (“ouvriers”), choix des autres cartes : contrats de scoring sur les cibles, droids, et caisses. Pas de manipulation systématique de monnaie, simplement des points négatifs à l’utilisation des chasseurs, et des crédits impériaux pour activer les droids et les caisses (crédits qui sont le fruit du contredraft ou de boni de capture).
Là où je n’avais pas su être conquis par les bâtisseurs, j’ai tout de suite apprécié celui-ci. Il a le fun qu’il manquait selon moi aux bâtisseurs.
On y retrouve le principe de trouver les chasseurs-ouvriers les plus rentables (compétents) pour une cible-bâtiment donnée.

1 « J'aime »

Oui Cupidon y est mais pas le voleur. Je ne sais pas si les cartes personnages sont du même format que les éditions précédentes. Il me semble qu’il y a une carte neutre, je pourrais l’utiliser pour le voleur.

Chez nous 3 parties de Trio dont une avec la variante Spicy, qui n’apporte pas grand-chose à mon avis.

Sinon @kibitzer si tu peux copier ton retour sur Middle Ages dans le sujet dédié au jeu pour l’alimenter, ça ferait plaisir à certains.

@elshaka j’ouvre un sujet sur Trekking Through History, tu pourras y mettre aussi un commentaire !

Peut-être que @rodenbach a un click en lui pour poster sur Bounty Hunters :stuck_out_tongue: ici

Merci

Et à 2, ça vaut le coup ?

Rodenbach le dethematiseur … mais bon, ça a le merite d’expliquer le truc :wink:

Ships, une réédition en vue ? Ah… Je ne suis pas au courant. Il me semble qu’il était le dernier des Treefrog games. Quelques Wallace ont été réédités ces dernières années : Brass évidemment, mais aussi AoS, Princes of the Renaissance, London, des jeux de sa grande période quoi. Parmi les jeux du Maestro, c’est plus Handful of stars ou A Few acres of snow dont je verrais le retour, des jeux qui collent encore assez aux goûts actuels (conquête sur plateau + construction de Deck).

Non. Très moyen pour d’autres raisons qu’à 4. Pour moi, Clash of Cultures est un jeu monoconfig: 3 joueurs.

Et nous continuons sur GEN 7, toujours config 4 et c’était notre quatrième partie. L’histoire avance évidemment et le jeu ne nous fait pas de cadeau. La situation nous plonge dans des réflexions qui poussent vers diverses hypothèses, certaines farfelues (enfin…peut-être) mais marrantes. Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine. :grinning:

En relisant le sujet consacré à Middle Ages, je me suis rendu compte que toutes ces infos je les avais eues, que j’avais déjà réagi :sweat_smile:
Au moins je constate que je suis constant dans mes avis :rofl:

Hello les amis. Je ne suis pas trop présent mais je suis toujours vos aventures et suis intéressé par le.we. oui je mélange les sujets mais je suis de passage rapide.
Je surveille toujours de très près les gens qui jouent à Namijeudeloie. Et je serai sans pitié. Et je perds toujours (j’arrive encore à jouer) mais je m’en fous toujours :grin::smile:

2 « J'aime »

J’ai confondu avec Shipyards de Suchy.

Bon, hier j’ai pris un coup de soleil au foot de mon fils. Et aujourd’hui il a neigé. C’est donc tout naturellement que notre pote,et père du pote de Mini, s’est enquis de notre disponibilité pour faire face à cette journée morose.

Parce que oui, mon weekend a démarré par l’entrée de nouveaux jeux dans la ludothèque alors que je cherchais à me débarrasser de 5 d’entre eux. 1 jeu échangé pour 4 nouveaux arrivés. Non, les comptes n’y sont pas. Un hasard total suite à une annonce spontanée sur le groupe fb local de revente de jds. J’aime bien favoriser l’échange.

Pour une fois mon interlocuteur ne vient pas me casser les couilles à propos d’un lieu de rencontre potentiel ni pour chercher le deal parfait (et pour souvent essayer de t’entuber le plus possible). Il est donc tout excité de récupérer mon Amsterdam Classic. Il me propose Sea Salt and Paper, Challengers Beach Cup et Sky Team. J’accepte, d’autant plus que j’avais reçu le jeu suite au KS au prix avantageux de $65 à l’époque. (Une semaine avant, un mec m’avait proposé l’extension de Dune Imperium sur BGG pour mon Marrakesh :clown_face:). Il me dit qu’il habite à une heure de la maison et qu’on s’arrangerait. Sauf que dans la minute qui suit, Mrs me dit que notre nièce a un tournoi de volleyball pile dans le bled de mon partenaire d’échange. Où je n’avais jamais mis les pieds auparavant. Quel heureux hasard !

C’est comme ça que je me retrouve à échanger des jeux de société dans une énorme salle de volley aux allures de grange vue de l’extérieur, à 22 heures un vendredi soir, au milieu d’une douzaine d’équipes de moins de 16 ans. Et comme j’ai fait la route, (alors que bon, on allait la faire de toute façon) le mec m’a rajouté un El Grande nouvelle édition alors que je ne lui avais rien demandé, en souvenir d’un échange précédent qui l’avait deja satisfait. C’est tellement rare que ça valait le coup d’en parler.

Découverte donc de Challengers Beach Cup 5/5

J’adore Challengers. Ca reste du Challengers du pur jus avec des nouveaux effets. Les cartes sont funs : des effets avec les trophées, les piles de défausse, quelques ajustements, plus de fan, plus de couleurs, plus de rose, plus de marron, plus de + 3 à gogo, plus de tout. J’adore.
Je pense d’ailleurs me lancer dans des tournois à l’école l’an prochain. Ce serait énorme !

On découvre ensuite Root à 3.

Jean-Michel Grosjeux est parfait, je comprends tout du premier coup. On n’a qu’à expliquer les règles de la Marquise à Madame.
Niveau sensations je ne sais pas trop quoi penser tellement on a peu exploité les possibilités de nos persos. Par contre, niveau design c’est assez fascinant et on a vraiment d’essayer toutes les factions. Même Mrs qui d’habitude se contrecarre de toutes considérations relatives au design a été assez surprise du fonctionnement du jeu. J’avais un peu peur qu’un wargame light, mais un wargame quand même, déguisé en jeu choupi la prenne en traître mais que nenni. Ca explique d’ailleurs sa victoire alors que l’Alliance Rebelle échouait à un point au tour précédent.

Du Trio à 6 avec les enfants. Babyphus gagne pour la xième fois d’affilée. C’est l’heure de penser à mettre d’autres jeux à l’échange.

Enfin Sea Salt & Paper à 3. Mes deux partenaires découvrent. Je pense leur apprendre à jouer la dernière chance avec ma main à 11 points avec un grand sourire, quand Mrs sort les 2 mousses avec le capitaine et une sirène à 14 points avec les autres cartes.

9 « J'aime »

Hier on se fait un skull king a 2.
Bon 250 a -10 :sweat_smile:
Mister a fait la mouille

Ce week-end :

  • Siggil (2 parties) : Je ne l’avais pas ressorti depuis … fin 2015 ! Jeu simple et intelligent, signé par un auteur dont j’apprécie les créations (Henri Kermarrec).

  • Bestioles en guerre (1 partie) : Partie découverte. J’accroche bien mais Madame (ma principale partenaire de jeu) pas du tout. Appelons ça le « syndrome Twelve heroes » (jeu vaguement voisin qui engendra une réaction similaire de ma chère et tendre). Tant pis pour moi qui me serais bien vu explorer les subtilités de ce jeu d’affrontement minimaliste (seulement 18 cartes bataille).

3 « J'aime »

Il part deja? Je ne me souviens plus si tu l’as sorti?
Et bravo pour ta citation de Benoit Paire, de loin sa meilleure prestation sur le court !

Joli geste !

Hem. Je ne connaissais pas, le monsieur est adepte des craquages en tournois. Le passage au Japon, là… :astonished: