“La solitude … ça n’existe pas !” … Ah ben si, cela existe
Donc, après VENDREDI & IT’S A WONDERFUL KINGDOM, voilà-t-y pas que je me suis tapé tout un PARIS-NICE à FLAMME ROUGE … Tout seul. Enfin, avec quatre amis imaginaires. Officiellement, c’est pour peaufiner mon extension “DIRECTEUR SPORTIF” mais en vrai - car il n’y a plus grand chose à peaufiner- c’est surtout la grande déprime ludique … Autant dire que j’ai gagné -tout seul c’est facile- & que mon extension tourne aux petits oignons ! Même si ce n’est pas bon. Mais au final, elle sera prête pour quand on voudra lancer une grande saison UCI avec les petits-cousins … si on la lance un jour ! Aaaaaah ces jeunes qui se mettent à travailler !
6 étapes / 7
Bon, je ne présente plus ce jeu qui vaut toujours plus que son petit frère. Ajoutons-y quelques petites extensions personnelles de plus & c’est devenu un bijou.
+++
Toujours dans le même délire, je découvre SAFARI PHOTO en solitaire. Je ne savais pas que c’était possible avec ces cinq parties. Oui, il m’a fallu cinq parties pour battre le jeu. La première, j’ai fait égalité, j’étais content, mais visiblement, la règle dit qu’il faut avoir un score supérieur au jeu, alors j’ai perdu. Je recommence en me disant que ce sera plus facile cette fois maintenant que je suis entrainé. Que nenni ! Je me vautre lamentablement, une fois, puis deux. La quatrième partie ne sera pas mieux. Alors, pour al cinquième, je décide de ne me focaliser QUE sur les grosses bêtes qui rapportent ! & BAM ! Je fous une grosse mandale au jeu ! Je l’explose ! C’est moi le roi du safari !
4 DEFAITES PUIS 1 VICTOIRE
Je me suis surpris à l’apprécier un peu plus que lors de ma première partie, mais cela reste du solitaire, donc cela ne peut pas non plus m’enthousiasmer de trop …
+
Allez, plongeons un peu plus dans le délire ! KINGSBRIDGE, encore tout seul. Il m’avait déçu à plusieurs & j’avais oublié que je l’avais aussi essayé tout seul. Bloqué très vite, j’utilise un personnage … qui ne me débloque pas tellement. Alors un autre personnage arrive, puis un autre, puis un autre … Mais comme chaque personnage vous débloque - un peu- sur le moment pour vous pénaliser -beaucoup- sur la fin, bah j’éviterai la défaite, mais ne ferai qu’un maigre score. Je ne veux pas rester sur cette défaite alors je recommence. Très belle entame ! Ce qui me libère de l’espace qui me permet de bien suivre & d’enchainer trois réussites. Un boulevard s’ouvre à moi, je déroule. Tombeau ouvert ! Nul besoin de personnage, j’emprunte l’autoroute à treize voies de la victoire ! Trop dur ? Trop facile ?
DEFAITE PUIS VICTOIRE
Alors après deux nouvelles tentatives, je me rends compte que ce jeu est une grosse déception. Un perdant-perdant. Une bête réussite où si tu démarres mal, tu augmentes tes chances de mal finir. Je me demande si la sortie du bouquin n’a pas surpris l’auteur du jeu à qui on avait commandé une adaptation en jeu. Il aura pris quelques notes, griffonnées sur un bout de papier. Le jour J l’éditeur aura cru que c’était là son travail fini & l’aura édité sans réfléchir à le tester ou l’essayer -puisque s’il considérait qu’il était fini de tester, il n’avait plus besoin de dire tester … Si ? Non ?- étant donné ses précédentes belle oeuvres ludiques, il n’y aurait pas d’lézard … ou si … ! … Bref, j’ai vraiment envie de l’apprécier … mais je n’y arrive pas.
-
Je me rabats sur un vieux -vieux jeu qu’on m’avait offert pour mes … oula ! Ah oui, déjà !? & qui a eu Lépine il y a fort-fort longtemps … mais je me demande bien pourquoi ? LE TOUR DE PISTE, un jeu de vélo, auquel je jouerai tout seul … snif ! Il existe huit modules. Certains ne sont que de très bêtes jeux de l’oie épurés, c’est dire. Mais ! Les deux ou trois derniers modules sont tout de même plus intéressants. Avec deux-trois choix tactiques … enfin, au moins un … si les dés le permettent. Bref, j’ai fait de belles courses, j’ai passé le temps & … c’est dur de jouer tout seul
8 VICTOIRES / 8
Si vous aimez lancer des dés & avancer vos pions d’autant sur un plateau ovale, alors vous allez tripper vos mères ! SI-SI ! Promis, c’est du Lépine !
=
Buvons le calice jusqu’à la lie ! Jouons à un nouveau jeu … tout seul ! CARTAVENTURA !!! Le petit paquet des trois mousquetaires. J’y suis incollable, mais en fait, cela ne sert à rien. Allez, je me lance. En plus, j’aime beaucoup les LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HEROS, c’est cool ! Bon, cinq cartes, pas de choix, j’avance bien, je suis bon !!! Allez ! On continue … oula ! Un choix à faire … mince, c’est dur. Soyons prudent, on débute, on ne va pas chercher l’embrouille. Bien petit ! Bien, tu vas aller loin ! Oula mince ! Cela se corse. Faisons profil bas … euh … non, moins bas ! Non, pas si bas ! Nooooooon. Hé mer’ … j’ai perdu … dès le deuxième choix. Allez, arrêtons-là le massacre. Bonne nuit.
DEFAITE
Malgré cette humiliation humiliante, j’ai bien apprécié ces huit minutes vingt-six de jeu. Enfin, un peu moins les vingt-six dernières secondes, mais tout de même. Il y a de très fortes chances pour que j’y retourne, peut-être pas tout seul, encore quelques fois histoire de découvrir les différentes fins possibles … enfin, disons, au moins une ! Mais pas ce soir … Bonne nuit donc !
++