Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Jeu de base = Légendes obligatoires. En mettre au moins 1, voire 2.

Sans légende, les joueurs ont tendance à être trop lent sur la piste et le résultat que vous obtenez est logique.
Avec des légendes, les gens qui vont vite et qui gèrent mieux leur chaleur auront des voitures pour profiter des aspirations.

Si les légendes finissent devant vous, mais surtout si elles finissent 1 coup avant vous, i.e. si vous n’êtes pas avec elles à l’entame de la dernière ligne droite, vous avez votre réponse.

Et encore , sur l’entame de la dernière ligne droite être avec les légendes n’est pas gage de victoire. Les avancées des légendes sont telles que si on n’a pas anticipé (ou mal) on peut vite se retrouver out du podium

Quand du monde déboule à la maison ... j'essaye de glisser quelques jeux dans les conversations ...

GANG OF DICE, à deux. Je me fais rouler dessus toute la partie & puis mon adversaire, distraite, oublie de m’achever, j’en profite pour lui voler la victoire & l’emporter d’un petit point. Même pas honte.
VICTOIRE
Pas fou-fou à deux. S’il doit ressortir, c’est comme STRIKE, ce sera à plus nombreux, quatre ou cinq je dirai.
+

DOBBLE, à quatre, sur la version CIRCUS car il y a un enfant avec nous. Sa mère demande à ce qu’on joue normalement, j’obéis … & je gagne. Je les écrase même, sans scrupule.
19 - … le reste.
Bon bah, c’est du DOBBLE, un des meilleurs jeux de rapidité à mon sens avec BAZAR BIZARRE entre autres.
+++

L’ESCALIER HANTE, à quatre. Vraiment-Vraiment, ce jeu est génial. A vouloir faire le pitre & foutre le boxons, je me suis auto-sabordé. En fait, tout le monde s’est vautré, sur la version enfant qu plus est. La honte ! Je finis bon dernier, mais on a bien ri.
DERNIER
Un de mes jeux pour enfants préférés qu’on peut aussi jouer entre adultes. Les amis qui l’ont découvert ce jour-là l’ont acheté dans la foulée & depuis ils en font au moins une partie par jour, parfois réclamé avant même le saut du lit … Je n’en suis même pas désolé pour eux ^^
+++

SO CLOVER !, à cinq, à quatre, à trois … on a enchainé les parties, six !, & je ne sais pas ce qu’il nous arrive, on n’en a gagné aucune. Je veux dire, on n’a fait aucun parfait !? oO Mais je crois qu’intégrer des joueurs un peu tordus dans leur tête n’aide pas à réaliser l’objectif parfait ^^
DEFAITES
C’est clairement pour nous, ici, le meilleur jeu d’association de mots.
+++

CULINARIO MORTALE - MEURTRE AU PRESTIGE HÔTEL, à six. Une murder par an, en famille, c’est devenu notre petit rendez-vous annuel. On se prépare, costume, révise nos rôles & c’est parti. Très vite, je me rends compte qu’il serait plus sage de lire les informations me concernant jusqu’au bout … mes revirements d’opinions m’ont un peu rendu suspect & j’ai bien failli le payer cher. Heureusement, mon expérience des LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX m’a été plus que profitable. Non content de détourner les soupçons de sur ma personne, j’ai contribué à l’arrestation du meurtrier … ** ***** ** ! Un bon moment encore avec mon neveu, qui jouait le rôle de ma soeur, car ma soeur, la vraie, jouait le rôle du mari de ma nièce, nièce dont c’était une première pour elle & qui a tenu à aller jusqu’au bout malgré l’heure très avancée & son état grippal bien prononcé. Encore une réussite.
VICTOIRE
Cette enquête était plus touffue que nos précédentes murders & nous avons bien apprécié la façon dont les nouveaux éléments s’introduisaient au fur & à mesure de la soirée. Même si certains ont été un peu surpris, que tout n’était pas parfait, cela reste une bonne expérience & il est possible qu’on y revienne l’année prochaine.
++

CHATEAU COMBO, à trois & deux. Je commence à bien maîtriser le jeu. S’adapter est une chose que je sais plus ou moins bien faire. Ici, il ne faut pas aller chercher bien loin, mais ce n’est pas toujours évident, surtout quand les autres se font un malin plaisir à vous casser des combinaisons bien lucratives … malgré tout, je ne sais par quel miracle j’arrive à retomber sur mes pattes ! Le talent sûrement ^^
97 - 83 - 82 PUIS 71 - 70
De tous les petits jeux de cartes à combiner, c’est celui que je préfère, largement devant FARAWAY & consorts, il est intuitif, rapide & pas caguant. Une très bonne acquisition car on m’en refuse rarement une partie. Conseillé à ma maîtresse ludique, j’espère qu’elle m’a écouté !
+++

TARGUI, le vieux jeu version JUMBO, à trois. Cadeau à notre ami de passage. Il fallait l’essayer avant de lui dire au revoir … & on s’est bien poutré. Des combats comme dans RISK, à coup de dizaine de chameaux qui se font laminer par deux ou trois chameaux résistants, grâce à des dés récalcitrants ^^ Le pauvre, il a morflé. En attendant, à se taper dessus, la troisième larronne en a largement profité pour s’emparer de la victoire … car au lieu d’essayer de gagner (il fallait s’en remettre au dé pour cela), monsieur à préférer m’achever pour assurer la deuxième place … pitoyable ! ^^
27 - 25 - 19
Il faut aimer les combats aux dés & il faut aussi jouer avec les bonnes règles. Les déplacements en diagonales sont autorisés !!! Après, le jeu passe crème & est franchement assez plaisant. Modulable, tactique, stratégique. Je regretterai presque un peu de le lui avoir offert ^^
++

HONEY BUZZ, à trois. Puisqu’il est là, on lui fait découvrir un jeu qu’il va détester. Même s’il le trouve mignon, il déteste cette mécanique. Il se laisse tout de même tenter. Mal lui en a pris, il a subi, me reprochant de ne pas tout lui avoir bien expliqué … alors oui, cela peut m’arriver, mais pas cette fois ! Bref, moi qui ne gagne jamais à ce jeu, j’ai été surpris d’enchaîner les bons coups & les bons points.
128 - 108 - 75
Alors, je n’y joue pas avec passion, mais il reste agréable & choupinet. Il tourne bien & n’a pas réellement de défaut, donc je ne refuse pas d’y jouer.
++

NEFERTITI, à trois. Un jeu que j’affectionne particulièrement, même si je n’y brille pas aussi particulièrement. Mais ce soir-là, les étioles étaient avec moi. Mes adversaires se tirent dans le pattes, j’en profite pour faire ma petite sauce de mon côté & empocher quelques trouvailles isolées à bon prix. Un dernier coup de génie, enfin, de main avec une carte & le tour est joué !
119 - 94 - 88
Ce jeu en circuit fermé est vraiment très bon. On sent un peu son “ancienneté” dans la mécanique, mais
cela ne le rend pas moins bon qu’un jeu plus récent, au contraire ! Il est vraiment très bon. Même si mes adversaires, ayant un peu morflé, sont un peu moins enthousiastes que moi.
+++

VILLAINOUS, à trois, sur la version MARVEL. La version DISNEY ne m’avait pas déplu sur le fond, mais dans la forme m’avait très largement déçu. Vendu pas cher & comme ayant amélioré les points négatifs de chez DISNEY, j’ai pris le MARVEL pour essayer. Plus rapide, plus fun, plus mieux … & bien pas du tout. On se bloque, on se débloque, on se rebloque, on se redébloque & on n’arrête pas. On avance au compte-goutte, on s’enlise, on s’ennuie. Sans compter que les règles -asymétriques- sont assez flous par moments, chaque tour est un calvaire. Si bien qu’après deux heures & demi de jeu, si mes adversaires arrêtent de taper dessus, je peux gagner en trois tours. Cinq ou six s’ils veulent faire durer le “plaisir” … mais dans tous les cas, on ne voit pas comment quiconque peut m’empêcher de gagner. Ils décident alors de me concéder la victoire. C’est la deuxième fois en deux parties de VILLAINOUS que je gagne de la sorte, faut-il vraiment jouer une troisième partie !? …
VICTOIRE
Bon, j’ai déjà dis assez de mal de ce jeu, je n’insisterai pas. Je n’ai jamais revendu un seul jeu, mais là, je suis à deux doigts de craquer. Il est nul à trop, chiant à moins & on me dit qu’il est bien meilleur à deux … mais non, je n’ai vraiment pas envie d’essayer, surtout que ce n’est vraiment pas le genre de jeu que j’affectionne …
-

DISTRICT NOIR, à deux, les deux fois, logique. Comme je n’ai pas envie de finir sur une note négative, un petit jeu sympathique & rapide me calmera. Un peu trop rapide peut-être. Pris dans mon élan de bien expliquer le jeu, je donne trop de bonnes informations. Malgré tout, je suis en tête. Trop en tête. Car, trop confiant, je pousse le vice à vouloir écraser mon adversaire … erreur ! Je n’avais pas vu que j’allais perdre ma majorité sur les six & bam ! Je me fais avoir … Les boules.
18 - 17
L’autre partie, je suis concentré. Je saute sur le premier quartier. Il me pourri bien comme il faut le deuxième quartier, mais je prends tout de même. Il se croit malin, mais quand vient la dernière manche où il doit se débarrasser du troisième quartier, malgré tout ses chants de sirènes, il sera obligé de me livrer le dernier quartier, synonyme de victoire ! Mouahahahahaha !
VICTOIRE
Je n’y joue plus aussi souvent, mais il est suffisamment plaisant & rapide pour continuer à l’apprécier.
++

3 « J'aime »

Je n’aime pas trop jouer avec des bots mais j’essaierai :wink:

En ce moment, que du Frosthaven. Hautement addictif…

J’en parle dans le post idoine ICI

1 « J'aime »

Chez nous on a donné dans le calme, ou presque :

• Nous avons repris notre campagne de Vampire la masquarade - Héritage et c’était un peu laborieux, toujours ces règles a interpréter, c’est dommage. Deux parties en ma faveur, cette ère commence bien…

• Rush Hour pour de rire, dès qu’on sort le chrono, ma femme me plie :face_with_raised_eyebrow:

• solo de la semaine Final Girl - la colo de l’horreur, une ambiance comme j’aime avec la musique de John Carpenter dans les oreilles… Hans aura ma peau, trois fois sur trois parties. Mais j’avoue mal jouer mes fins de partie.

• Welcome to the moon, aventure 4, ma femme me plie encore largement sur ce niveau. Rien à faire, j’ai l’impression d’être bon et en fait… pas.

• Kronologic : bien qu’un peu fatigués on fait les missions 4 et 5 du premier scenario. Mission 4 plutôt facile, mission 5 ratage total, trop de précipitation dans la déduction. Je perd a cause de cela. Ca m’a un peu refroidi sur le concept, on verra avec les autres scenarios.

• enfin, initiation de mon beau-fils au deck building sur Harry Potter, bataille à Poudlard, nous n’avions le temps que du premier jeu devant nous. Il a eu le temps d’apprécier, j’aurais peut-être une chance de le ressortir et ça peut aussi servir de tremplin pour des jeux comme Dune Imperium, donc je pense que dans le parcours ludique, c’est une belle pièce.

1 « J'aime »

Pas grand chose ces derniers temps, mais bon y a eu le FIJ au milieu !

• Dominion à 2j :4/5
    On continue de découvrir la boîte Intrigue, on a bien aimé l’Eclaireur qui permet de cycler ses cartes Province, le Comptoir pour trasher ses cartes ou les Nobles avec ses double actions… Le Bureaucrate sera également de sortie, on sera pourtant sur une partie de durée intermédiaire → épuisement des cartes Nobles, Duché et Grand Hall. Toujours aussi bon.
    Il y a par contre des cartes qui ne servent vraiment à pas grand chose, comme l’Espion. Je me tâte d’ailleurs à trouver un moyen de remplacer ces cartes inutiles par les cartes de la deuxième édition (mes cartes sont sleevées.) Si qqn a une riche idée pour faire ca proprement qu’il n’hésite pas à me MP :wink:

• Mindbug avec 2014 : 3/5
    On joue avec la boîte Eternity… enfin je crois. A l’usage je préfère vraiment la boîte de base, bien plus accessible. Là on monte d’un gros cran en complexité avec des effets encore plus pétés, des effets dans la défausse, des évolutions, du renforcement de cartes etc. Ce n’est pas vraiment ce que je recherche lorsque je sors le jeu - je veux un jeu nerveux qui se joue en 10° minutes. A voir si je garde à terme les 3 boîtes (on a largement plus de 50 parties sur la bdb, une 10aine sur les 2 autres.)

2 « J'aime »

C’est marrant, nous on l’utilise pas mal, l’Espion. Et ça enquiquine bien l’autre (les autres). Comme quoi…

J’étais de cet avis et finalement ça donne des parties encore plus débiles !

& ce n'est pas tout ...

50 MISSIONS, à trois, quelques parties -beaucoup- où on échoue lamentablement à la médaille de bronze ou d’argent … MAIS ! une partie (voire deux ?) qui se solde par un joli 47/50 ! grâce à une médaille d’or décrochée in-extremis. Bon, les dernières missions étaient trop incompatibles pour espérer y arriver. Pas de regrets.
DEFAITES
On ne s’en lasse pas. Un tout petit peu peut-être, mais pas au point d’en refuser une.
++

MYSTERES, à trois, version maison (chacun révèle un à un tout ses indices, aléatoirement). Je me fais avoir sur les deux parties jouées, avec quelques indices parfois litigieux, mais c’est quand même difficile quand les indices sont plus dirigés vers un joueur précis … & comme à DIXIT, je me fais souvent bananer sur ce point.
DEFAITES
En version maison, cela passe bien, pendant le repas surtout. La vraie boîte en revanche, très peu pour moi.
++

MILLE FIORI, à deux, trois & quatre. Très bonne découverte.
Sur la première partie, on fait une petite erreur de règle (au port, compter le nombre de ressources seulement au lieu de leurs valeurs) qui me coûte probablement la victoire. Nous sommes agréablement (ou pas) surpris de voir comment on peut combler un retard de cinquante points en quelques coups seulement, il faut avoir l’oeil partout & surtout être d’un opportunisme éhonté. Sur la suivante, on fait une autre petite erreur en oubliant le coup de main. Sans grande conséquence puisque j’apprendrai de mes erreurs & l’emporterai plus facilement. Enfin, la troisième partie, à quatre était la plus intéressante, même si les précédentes l’étaient aussi. Les espaces se réduisent vite, les verres s’amenuisent vite, chaque action compte & il faut la faire au bon moment pour enchaîner au mieux les actions comptables. Un peu oublié dans mon coin, je pense en avoir bien profité & je l’emporte encore une fois avec 215 points.
DEFAITE - VICTOIRE - VICTOIRE
Le jeu est bien fait, il tourne très bien, juste assez long pour ce qu’il propose. Il ne nous transporte pas plus que cela, mais il est efficace & sera facile à sortir en famille. S’il rejoint ma ludothèque, ce ne sera donc pas déconnant.
++

NOTRE-DAME, à trois. Aaaah ! Depuis le temps que je voulais y rejouer. Je n’arrive pas à croire que cela fasse déjà plus d’un an que je n’y avait plus joué. Un vrai régal, comme espéré. Je me souvenais d’avoir beaucoup joué les parcs avant, alors je me rabats plutôt sur l’hôpital cette fois. Dans mon souvenir la peste faisait bien mal. Bon, il s’avère que je souffrirai finalement bien plus de la misère que de la peste. A courir après l’argent, je passerai à côté de quelques actions bien lucratives … ce qui se fera cruellement sentir en fin de partie. Mes adversaires, à l’agonie, achèteront un maximum de points, me regardant crever la dalle en pleine forme avec ma peste de niveau “1” … je n’ose regarder le score …
DEFAITE
Toujours un excellent moment où les choix sont parfois très … cruels. Je ne regrette pas cette acquisition faite un peu les yeux fermés. Un très bon jeu, quand on y joue dans de bonnes conditions.
+++

L’EMPIRE DE CESAR, à trois. Dernier joueur, je le sentirai passer pendant un bon moment, obligé d’offrir des points à ceux qui ont monopolisé Rome d’entrée de jeu. J’ai eu beau tenté de m’isoler un peu, cela n’a pas suffit. Deux-Trois erreurs d’étourderies supplémentaires & mon sort était jeté. En pâture.
124 - 124 - 96
Très familial, très sympathique, faut pas y chercher une réflexion intense, mais j’aime bien. Je me demande si l’extension promise, avec Astérix & Obélix, verra le jour ou non … ?! … J’aimerai bien, histoire de pimenter un peu ce bon jeu qui, en l’état, reste gentillet.
++

THEBES, à trois. Oh le bon jeu de pleurnichards. Que de râles quand on dépense tout son temps pour … du sable, alors qu’en face, en deux temps trois mouvements, les adversaires déterrent des trésors . A mi-partie, j’ai moitié moins de trésors que mes adversaires … mais la chance tourne & dans une ultime fouille désespérée, la pièce maîtresse de toutes mes campagnes, sept points de plus, m’offre la victoire ! Quelle jubilation ! Quel pillage surtout ^^
65 - 56 - 51
Un bon jeu qui apprend à gérer la frustration. Finalement, remettre tout le sable au fond du sac, c’est pas plus mal. C’est même bien. Vraiment un jeu à part & très plaisant. Faut aimer la chance au tirage.
+++

CHATEAUX DE BOURGOGNE, à trois, lui aussi attendait impatiemment sur l’étagère. Ici aussi on râle beaucoup. Après les dés surtout. Après moi-même aussi … je m’éparpille souvent trop en supposant de bons dés & me retrouve parfois bloqué à trop vouloir anticiper … résultat, je me fais griller pour quelques points, comme souvent. Faudrait rajouter sur la boîte : Les châteaux de Bourgogne - Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras !
218 - 206 - 180
Encore un excellent jeu qui n’a nul besoin de toutes ces monstruosités qu’on peut voir fleurir pour essayer (sans y arriver) de le rendre plus agréable. Est-ce que l’avoir en double serait honteux ? … J’aimerai l’offrir à ma maîtresse ludique, mais l’acceptera-t-elle ? Tout le monde aime ce jeu, non ? ^^
+++

ESCAPE ROOM, à trois. Nous ferons deux salles. Une dont la réputation est à la hauteur de sa difficulté … sur le papier. Décoration au top, énigmes aussi. Immersion un peu moins pour ma part. On finira la salle avec douze minutes d’avance, une belle satisfaction tellement nous avons été complémentaires. J’ai aimé escalader, ramper, courir, shooter … c’est pas donné à chaque fois. Une très bonne salle qui mérite son titre. La suivante était aussi très originale, avec un système de retour sur nos pas que je n’avais jamais vu. Mais la technologie omniprésente, un peu trop capricieuse parfois, m’a donné une légère frustration … on s’en sort quand même à deux minutes près. Deux bonnes expériences pour une équipe bien rodée maintenant.
VICTOIRES
Autant on tombe parfois sur des salles vraiment pas à la hauteur, autant on a de très bonnes surprises. La majorité du temps, on est quand même satisfait, c’est toujours un régal.
+++

BEHIND, à deux puis à quatre. Les cousins nous regarde faire le premier puzzle qu’ils ont déjà fait précédemment … on les écoeurera en mettant moins de trente minutes ^^ Tout était bien logique, clair, il fallait juste trouver les bons emplacements. Après avoir fait la démonstration, c’est déjà plus fluide. On se lance alors tous ensemble dans la suivante. Ce n’est pas bien clair au début & puis une fois qu’on a bien débroussaillé le bouzingue, on voit mieux où il faut aller & là, c’est le drame. Je suis sûr de mon fait, mais les autres me tannent pour dire que ce n’est pas logique. Alors j’insiste, n’arrivant pas bien à m’exprimer. Le cousin est finalement convaincu, mes les dames moins, à tel point que, voyant qu’on a probablement raison, elles refusent de se faire expliquer une nouvelle fois, créant des tensions & une bonne petite colère/engueulade … bon … après quarante minutes, j’avais raison, mais je préviens les auteurs qu’il ne faut surtout pas croiser mon épouse. Surtout pas !!! Ils n’ont aucune logique, ce sont des abrutis … leur jeu est nul !
VICTOIRES
Le calme est revenu, le jeu est très bien, un peu frustrant car une fois fini j’aurai envie d’aller plus loin & je me demande si c’est vraiment tout ? … L’exercice est toutefois très plaisant.
++

KAHMATE, à deux. Pas de rugby à la télévision, on le met dans le salon. Je me sens bien, je joue de bon coup &, pensant m’être ouvert le passage vers l’essai de la victoire, le cousin me plaque (bon, ok, j’ai merdé avec ma main) & me plante un contre qui laissera trois de mes joueurs à terre pour marquer un essai -presque- sous les poteau … la honte … :frowning:
DEFAITE
Pas encore très fluide. Il faudrait y jouer plus souvent pour cela, mais encore plaisant. Je n’en enchainerai pas trop pour autant … ou alors en organisant une “coupe du monde” … ? Le cousin le cherche partout maintenant … après le tennis, le rugby …
++

1 « J'aime »

Franchement moi non plus mais ils sont super simples à gérer. Y’a 3 cas de figures, 2 indications sur les cartes. Une fois qu’on a compris comment ça marche ça prend 3s par voiture.

Je confirme : quand le tour des bots est plus long qu’un tour de joueur c’est lourd. Là, c’est d’une fluidité.

Oui, c'est cela. A chaque course, je me fais toujours avoir car je n'arrive jamais à imprimer tout de suite où la voiture va aller. Donc sur BGA quand il y en a une, je la zappe. Mais en terme général, pas que pour HEAT, outre la manipulation, je n'aime pas l'idée, alors j'évite d'y jouer avec.

On a ressorti Underwater Cities à deux avec l’extension.
Cette seconde partie a moins été une purge que la précédente, mais on reste moyennement convaincu et le jeu va tranquillement prendre le chemin de la vente.

D’abord, c’est d’une laideur qui confine à l’agression et qui rend le jeu pas toujours lisible. Ensuite, les enjeux sont quand même pas bien passionnants. On est tout seul sur notre petit plateau à vaguement regarder ce que fait l’autre. Mais, l’impact de son développement est bien secondaire pour nous. Et puis, cette salade de points n’est pas bien plaisante.

Dans les bons points, l’extension accélère le début de partie et permet d’avoir des bordels qui ne bougent pas trop. L’asymétrie est sympathique aussi, not. dans les assistants de départ.

Ca m’a pas mal fait penser à Shackleton Base avec ses ouvriers colorés en lieu et place des cartes. Mais dans ce dernier, on a au moins une carte centrale où on se frite et les modules qui apportent de la vie et de l’épaisseur. On rejouera plutôt à celui-là quand on aura envie d’un jeu de la sorte.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, je trouve que ce jeu manque de gras, une interaction plus directe.

2 « J'aime »

Première partie de Minos l’aube de l’âge du bronze.
Ma première impression est que le jeu est très classique. On sélectionne un dé et on le place pour faire des actions. En faisant des familles de dé de couleur on monte sur des échelles.
Les règles ne sont pas trop tordues, on est en terrain connu. En revanche c’est un jeu dans lequel on est pas dans la pénurie. On malaxe beaucoup d’argent et on pose pas mal de bâtiments. Cela fait que le jeu dure un peu.
C’est plaisant car on combote gentiment. Il y a plusieurs voies qui se rejoignent un peu a la fin : posé de bâtiments, pose de guerriers avec jeu de majorité, pose de cartes pour leurs effets puis pour améliorer nos actions.
Le jeu est beau et bien édité.

Perso de base c’est pareil. Quand un pote m’a proposé la 1e fois de jouer avec les bots, je voulais pas.
Puis on a testé quand même devant son insistance, je ne jouerai clairement plus sans (à moins d’être déjà 6 joueurs). Ultra simple à gérer, et ça rajoute un vrai élément stratégique.

Youhou, hier soir première partie de TFM à l’asso. :partying_face:
On est 4, dont 3 qui découvrent (j’avais déjà lu les règles il y a quelques temps) et un qui n’a pas joué depuis des années. Du coup une autre personne vient nous briefer pour le début.
On a fait avec la variante de draft à tous les tours, mais pas pour les 10 premières cartes. Du coup sympa, mais on a à peine eu le temps de finir. Au dernier tour il manquait 2 degrés, mais on nous a mis dehors, alors on a compté les points en vitesse. Je suis surpris de finir premier avec 78 pts suivi de deux à 70/60~ et un à 50~. J’ai eu trois cartes de réduction de coûts des cartes, plus la Corpo qui te rend 4 après avoir construit une carte qui coûte 20+, et je les ai laissés se battre pour les forêts et les villes sur la map (j’avais une pauvre ville tout seule).
À noter qu’on s’est trompé, et qu’on a utilisé librement l’acier et titane pour toutes les cartes.

Du coup, sans surprise je me doutais bien que ce jeu allait me plaire, du moins mécaniquement. Le draft à tous les tours c’était top, même si ça rallonge un peu. Ça rajoute des prises de décision. Un bon point aussi pour la courses aux objectifs, je me suis fait coiffé au poteau, j’ai bien aimé ce côté là.
Après il est quand même assez moche, et un peu “sans âme”, mais surtout les petits cubes sur ton bout de papier pour noter ta production c’est pas possible :sweat_smile:

À refaire, en tous cas on avait tous les 4 envie d’y revenir.

2 « J'aime »

Les plateaux double couche sont indispensables si tu dois y jouer régulièrement.

Indispensables… non non :grin: