En début de semaine, 3 parties de Zenith dans la chaleur avec M.
Je ne savais pas trop quoi attendre du jeu, je l’ai pris car il y avait pas mal de retours positifs. Ça a bien pris avec M, d’où les 3 parties en 2j.
Première partie, je me fais rouler dessus bien comme il faut. Les deux autres étaient plus tendues. Je les remporte en partie grâce à un poil de malchance de ma partenaire. Mais, surtout grâce à ma stratégie long terme qui s’est mieux mise en place. J’adore mobiliser et transférer les cartes adverses de mon côté, ça permet de ne jamais avoir de crédits.
Bilan: C’est assez plaisant. On ne maîtrise qu’une partie du jeu. Il est quand même dicté par un aléa assez présent sans être trop important. On arrive donc à définir globalement une stratégie et, au besoin, on peut faire des écarts opportunistes.
Les bémols du jeu sont principalement liés à l’édition:
- taille de carte non standard: c’est M qui a sleevé les cartes pendant que je sleevais Clank! Catacombes. Elle ne m’a pas prévenu que ça flottait un peu dans les sleeves… J’ai remarqué au moment de mélanger, tant pis on va faire avec du coup.
- Une bonne partie des icônes ne sont pas documentées dans la règle. On doit donc faire des interprétations. M s’est trompé plusieurs fois en pensant à tort qu’une icône était une documentée mais en regardant de plus près c’est différent et ça change tout. Un gros point noir pour moi.
Je lui mets quand même 4/5 car il est plaisant et que j’ai envie d’y revenir. Avec le temps le point sur les icônes non compréhensibles va s’estomper, mais si je le sors avec un nouveau joueur ça va faire grincer des dents.
Malheureusement, je ne sais pas quand Clank! Catacombes sortira car M est vraiment pas emballée. Elle déteste le thème et n’a vraiment pas envie de s’asseoir autour du jeu