Marrant, j’ai la totale 1ère édition (avec les goodies, anniversary packs et tout) et jamais je ne la troque pour la v2.
Cette dernière offre des illustrations de cartes tronquées car “zoomées”, on perds les infos du chaînage…
(en V2, cette carte chaîne avec “masque” et “amphore”, la belle affaire. En V1 on sait exactement ce à quoi s’attendre)
Côté matos, mes cartes fatiguent un poil après plus de 10 ans et au moins 200 parties, mais lje ne regrette absolument pas de ne pas avoir les cartes toutes fines de la V2 et le verso noir qui “raye” facilement.
Enfin, en fouillant sur BGG, certains acharnés montrent que les si’'divers ajustements de coûts de merveille ne sont pas les plus heureux…
Allez, les merveilles avec leur côté jour/nuit c’est cool mais ça reste un détail.
Pour la place sur la table, j’aime toujours autant Les dispositions en diagonale des cartes qui donne l’impression d’un bordel monstre (il faut voir la tête d’un moldu qui entre dans la pièce à la fin d’une partie à 6 ou 7)… Mais comme tu le dis, le jeu reste finalement relativement simple et une fois compris les couleurs de certes, ça tourne comme une horloge.
Bref, j’ai fait un gros HS mais c’est à la hauteur de l’affection particulière que j’ai pour ce jeu.
En V1 !
(précisions : j’ai dégagé Babel, mais la dernière extension Édifices est compatible V1 puisque pas de matos “exclusif”)