Grand week end ludique avec mon ami @potrick!!!

Nous profitons d’un vrai faux prétexte (un festival de cinoch) pour que je l’accueille 4 jours à Nantes. Les boites de jeux sont de sorties et j’ai couplé cela à plusieurs rencontres ludiques dont une avec @prosper_manganate !
Vendredi :
Boop 2j, découverte pour nous 2, un jeu abstrait, plutôt dynamique et agréable pour ce style de jeu, je gagne la partie mais de justesse, je ne l’achèterais pas pour moi.
Arigato, 2j, présentation du jeu et partie dans la foulée, c’est un des 20 jeux identifiés comme utilisant les cartes de plusieurs manières ! Partie sympa et remporté sur le fil, 79-79 et je me rends compte que j’avais oublié de compter un pv… 80-79 grigrigriggrgriiiiii
Take time 2j puis 3j, bon jouer à Take time avec @potrick n’est pas une synécure… c’est clairement épuisant. C’est très bien mais bon…
Odin 3j, mon fils se joint à nous et Odin à 3 joueurs ça fonctionne très bien. Je gagne
Le soir, Julien, mon amis joueur Nantais nous rejoint, en fin de soirée, je propose…
La course vers l’Eldorado 3j, très belle partie de très bonne sensation, j’avais déjà joué mais souvent sur des festivals dans des conditions bof, et c’est un vrai plaisir ludique pour moi. Je trouve cela vraiment bien fait. Potrick n’est pas de cet avis, c’est pas vraiment sa came… victoire de julien j’arrivais juste derrière, Potrick s’est perdu dans un village à refaire sa main…
La fluidité de la course, nous donne le temps de faire une autre partie à 3j
On se fait les Jardins suspendus et là aussi, on a un condensé de plaisirs ludiques dans la construction de tableau, du contre draft, des blocages, des dilemmes, vraiment un bonbon ludique ce jeu. (je gagne…en collectant plusieurs personnages)
Le lendemain Samedi, on va sur un week-end ludique chez un couple d’amis Carquefolien, et s’était bien chouette.
7 wonders à 6, expliqué par @Potrick, je galère car voisin de Potrick avec qui je partage la connaissance du jeu, il me refile aucune pièce (il me craint), et de plus il a Rhodes… donc une puissance militaire plus grande… les guildes et les chainages arrivent pas, je perds…
Akropolis avec Athena 4j , un groupe de joueur semblait bien connaitre et apprécier le jeu, et c’était l’occasion pour moi de découvrir l’extension. Je n’avais pas bcp d’expérience du jeu, joué vraiment occasionnellement et qui m’avait pas hypé plus que cela. Ouhlà j’ai pris cher, les adversaires (tous !) étaient redoutables !!! cela m’a redonné envie de découvrir le jeu notamment avec l’extension qui donne un challenge sympa, le vainqueur (Jean Yves) a le double de point que moi, je suis bon dernier…
Je leur fais découvrir Tipperary à 5j. Ce jeu familial (c’est écrit sur la boite
) remporte à chaque fois un grand succès et comme il a aucun temps mort (tout le monde joue en même temps) et est rapide et intéressant…on fait une seconde partie dans la foulée… une fois 1er, une fois second, le jeu sera rejoué 2 fois dans la soirée sans moi, tellement il plait.
Je suis embarqué dans une partie de DJ set (6 puis 8 joueurs), mais pas dans de bonnes conditions (son sur un téléphone simple et salle bruyante), J’ai pas été convaincu mais avec le bon confort (enceinte et groupe amateur de musique) cela doit bien fonctionner.
On se retrouve ensuite avec les amis de l’asso ludique de la Chapelle dans une partie de Présage à 5. Là on a mis une ambiance de feu. On s’est pris des barres selon l’expression consacrée. Je trouve que le jeu fonctionne, c’est pas mal du tout… J’y reviendrais j’ai eu l‘occasion d’y jouer à 4, 5 et 6j. Très sympa en tous cas, ce soir là !
Puis on fait à 5j, un 2 win, petit jeu de carte de Blue Orange… jeu simple et retord, on doit rester dans le jeu en faisant une suite croissante et en essayant de glaner le plus possible de cartes pour ne pas être éliminé. Assez sympa, sans révolution mais frais… pourquoi pas ! convainc les instits et parents pour faire manipuler les chiffres aux enfants !
On finit par la découverte du week-end, non, la LIDJA n’est pas morte
: Casque Chèque Chat ! à 6 joueurs… je l’avais trouvé rapidement à la médiathèque de Treillières et l’avais amené pour voir et énorme succès et poilade. J’en reparlerai sur un fil dédié. Je conseille ce jeu pour les fêtes. 
On rentre de ce samedi, ludiquement heureux et joyeux
, surtout que le lendemain nous voyons Mr @prosper_manganate ( voir ce lien sur une partie, une photo…) ce sera pour un autre post !