Ces derniers jours :
- Moon Colony Bloodbath à 2j
J’avais adoré ma partie à Cannes. J’ai été un peu déçue par celle-ci - j’étais probablement trop concentré sur la bonne application des règles pour me réjouir de la liste de malheurs insensés qui frappe nos colonies lunaires. Car oui, MCB est un jeu d’ambiance avec un peu de stratégie et de combos mais aussi bcp de chaos.
Un 3/5 un peu attentiste.
- Découverte de Vroom en famille, 4j
Le jeu avait fait un peu parler de lui à Cannes, un de mes camarades me l’ayant vendu comme un The Gang de la course. C’est vrai qu’il y a des points communs, mais, si l’on joue avec des habitués du poker à The Gang, il y a quand même quelques “conventions” sur lesquelles nous allons pouvoir nous reposer. Ici on est plus proche d’un The Mind, où l’on va chercher à se comprendre, non pas dans la gestion du temps, mais dans la gestion de l’espace. Et ça marche curieusement bien - les 2 premiers twists (course 2 & 3) sont assez géniaux et apportent de la fraicheur sur un concept qui pourrait vite s’essouffler. Partie gagnée sur le fil, je suis curieux de voir ce que les auteurs nous ont caché dans ces jolies enveloppes.
Un 3/5 prudent, mais prometteur.
- Horreur à Arkham, le JCE en solo
Début de la campagne Sur la Route de Carcosa, en compagnie d’Ashcan Pete et d’Agnès Baker. Je savais que j’étais un peu short en temps, mais déménageant dans une 10aine de jours, je ne pensais pas avoir d’autre occasion de lancer un premier run. Sans surprise je ne suis pas allé au bout du scénario faute de temps, mais ça ne s’est pas joué à grand chose (j’étais au dernier acte.) Je joue en mode standard et le jeu s’est bien acharné sur moi en début de partie… mais j’ai eu la chance d’avoir une première main pas trop dégueu pour mon build Dark Horse de Pete, et de piocher Flétrissement pour Agnès lorsque le théâtre a commencé à se remplir. Deuxième partie avec ma core box révisée, c’est quand même très cool d’avoir toutes les cartes en double pour avoir des builds plus typés et s’affranchir un peu du hasard de la pioche. Le scénario est plutôt bien troussé, c’est une bonne mise en bouche, sensiblement plus musclée que dans la campagne de Dunwich. Je n’ai pas trop dérouillé sur les traitrises, c’était cool.
Un 4/5 parce que j’étais un rouillé après 1 mois sans pratiquer.