Et je n’étais pas invité ??
C’est un scandale ! De mon temps, on avait le sens de l’hospitalité (…et de la cave) dans la région
![]()
Et bien hier soir, autre décors, nous sommes partis au Japon (sans Pomerol ni saké) avec Iki, un jeu que nous affectionnons par ici sur cette jolie réédition de SWAF et dont nous avons déjà plus d’une douzaine de parties au compteur, avec ou sans l’extension Akebono : Comme un des joueurs redécouvrait, on a joué sans.
“Tendu”, c’est le mot qui revient le plus souvent à Iki, car si l’interaction est indirecte, elle est sévère, que celui qui ne s’est jamais fait prendre sous le nez un poisson, une carte marchand (bleue), un bâtiment ou n’a pas manqué à un moment important de Mon, bois ou riz me dise le contraire.
Les incendies ont détruit au total 4 échoppes, dont une d’un joueur qui se croyait à l’abris pour le dernier incendie… sauf que ma tuile spéciale ne protégeait que moi et laissait filer le feu vers les autres (c’était trop bien…
).
Les scores : 96 - 95 - 91 - 88, une victoire de Foxyrélie au raz des pâquerettes mais qui montre bien que cela fut indécis jusqu’au bout : elle pensait que c’était Dame Sally ou moi qui allions l’emporter, je croyais plutôt que monsieur D. avec son bâtiment à 26 iki, avait joué l’action de la victoire, ce dernier pensant être loin du futur vainqueur, quand à Dame Sally, vu l’heure tardive après une longue journée de travail et cette partie intense, elle pensait plus rien.
Blague à part, une belle partie sur un jeu toujours aussi séduisant. ![]()








