Pour fêter l’arrivée de EPIC (NDG4) dans la gamme Mister Goodies Card Game Selection , nous en avons fait 2 petites, mais assez longues, parties ce matin
Il a fallu un peu de temps pour nous y remettre car avoir un jeu à la Magic avec 120 cartes cela demande pas mal de mots clés si on veut garantir une longue durée de vie
On y a joué comme à la vielle époque avec le draft des 8 decks pré construits et je dois dire que c’est quand même jouissif de jouer des cartes overpowered … qui se font démonter le tour suivant par d’autres cartes tout autant overpowered
Bref le jeu est bien nerveux et le plaisir immédiat est toujours bien là
Il a donc bien sa place dans
MGCGS list
Puis, utilisant la goodification fraichement arrivée du module Muisca de l’extension Dangers & Muisca, nous nous sommes mis à El Dorado (NDG2) sur la carte faite maison ci-dessous
Les 8 cartes Muisca sont des proxy et le module temple et facteur a été goodifié pour l’occasion
.
Alors que dire de ce petit module tout droit sorti d’une l’extension
(la deuxième) jamais sortie en Fr ?
Et bien c’est comme je l’avais prévu du tout bon
.
Le fait de devoir aller collecter les artefacts judicieusement placés sur les parties extérieures de la map rallonge un poil la partie
(55 minutes au lieu de nos habituels 45 minutes à 2) mais permet d’aller à des endroits ou on ne serait jamais allés sachant qu’en général on prend les chemins les plus courts
.
Les cartes Muisca font aussi bien le job en terme de planification car on peut les stocker pour les jouer le tour suivant
On enchaine donc 2 parties en un peu moins de 2h et on finit avec l’envie d’y revenir
…
Madame Goodies a adoré le petit twist de cette mini extension et donc je crois que c’est bon, on va pouvoir poncer tout cela
Bon je pense que je tiens ma version Ultimate de ce jeu car d’après ce que j’ai vu/lu les autres modules risquent de trop alourdir le jeu