Weekend prolongé de Thanksgiving, quelques jeux de sortie.
On commence par un Skyjo pour faire plaisir à la belle-mère et ma belle-sœur, pour qui apprendre un nouveau jeu donne de l’urticaire. Les nièces insistent ensuite pour jouer à la Dame de Pique avec un double-deck. Comme ça s’est fait.
Le lendemain, et ben en fait non, ça ressort la Dame de Pique. Quand l’une des nièces qui est souvent cachée en journée revient pour qu’on remette le couvert, je mets mon véto. On enchaînera sur un Just One avec un grand groupe.
On enchaine avec Trio avec deux autres de mes nièces, et le copain de l’une d’elle qui ne joue que très rarement. Succès sur toute la ligne. On en fera 4 parties.
Toujours avec les mêmes je leur apprends à jouer à Seas of Strife, un très bon jeu de plis dans lequel il faut éviter de prendre des plis, avec alliances temporaires. Succès encore une fois.
Le matin on avait découvert Flip 7 avec les enfants.
Le vendredi, une partie d’Azul : Pavillon d’été qu’un de mes beaux-frères a ramené. J’y avais deja joué il y a un certain temps et j’avais trouvé ça mou. L’implantation BGA est réussie. J’en profite pour le faire découvrir à Mrs Phus on s’y colle donc à 4. Ca ne manque pas de choix mais ça traine un peu en longueur, plus qu’un Harmonies dans la même configuration et l’ambaince est plutôt studieuse. Je trouve qu’on est vraiment sur un effet salade de points qui dilue un peu la tension.
Pas désagréable, je n’y rejouerai si que si on me le propose. Ils avaient aussi ramené l’extension Crystal Mosaic avec les plateaux alternatifs mais ce sera pour Noel.
On ressort Trio à 6 cette fois, cette fois-ci avec une nièce de 5 ans et un autre de mes beaux-frères, qui s’est bien pris au jeu. Et bien la petite s’est super bien débrouillé.
On fait un tour du jeu des 10000 pour faire plaisir à la belle soeur qui n’aime pas les nouveaux jeux.
Il y aura un 6 qui prend à 10 pour l’ambiance et un Wizard pour clore les debats.
Samedi, on fait découvrir Harmonies aux possesseurs d’Azul. On sent bien qu’ils aiment bien les puzzles et la reproduction de motifs mais que la première partie se mérite. Ca a bien plu.
On finit avec un autre tour de Seas of Strife avec un neveu, lui aussi peu joueur, et la belle-mère à 5. Encore une fois tout le monde a aimé. Je pense que je le vends bien.
Pour finir le weekend, Babyphus voulait rejouer à Lama jeu de dés, moi à Flip 7 avec une partie pleine de rebondissements et à Chicken un autre jeu de prise de risque qui ne s’assume de Scott Allés. Mais le deal du Black Friday fera l’affaire pour le club après l’école.
Bonne semaine à tous.