Le Seigneur des Anneaux Duel - En Sauron-nous plus?

Joué, testé, validé… quelle super revisite du jeu. J’espère voir les mêmes types de travaux sur nos super vieilles gloires. J’aimais tellement 7WD et là je ne pensais pas constater un meilleur résultat. Jamais vu une revisite de jeu aussi bien faite.

En passant, je tiens à rappeler que le VRAI duel du Seingenur des Anneaux est : La Confrontation.

1 « J'aime »

On poursuit nos tests sur ma variante thématique (voir plus haut dans ce topic) et Madame Goodies installe le matos :grin:

Après 4 nouvelles parties jouées en 1h45, voilà le constat:
2 victoires militaires coté Sauron, 1 victoire par destruction de l’anneau et 1 victoire avec 6 cartes vertes (merci la plume de l’aigle :grin:) coté Peuples libres :smiling_face_with_three_hearts:
Comme voulu, la victoire militaire des peuples libres est possible mais beaucoup plus difficile à obtenir…
L’avancée de l’anneau avec les cartes trésor pour les peuples libres met aussi bien la pression chez Sauron lors du premier age alors que l’ajout d’une troupe supplémentaire rend l’age 2 beaucoup plus difficile à gérer pour les peuples libres…
Bref que du bon :+1:

Bon ben je confirme que cette variante est approuvée et on ne jouera plus sans :sunglasses:

1 « J'aime »

Après combien de parties conseillerais tu cet ajustement ? Merci :slight_smile:

J’en ai fait une petite vingtaine de parties avant d’appliquer cette variante thématique mais elle peut être appliquée plus tôt que ça :slight_smile:
En fait dès les premières parties ce coté non thématique du jeu m’a dérangé et ce dérangement n’a fait qu’augmenter au court des parties jouées :roll_eyes:
Réduire le fait de jouer Sauron au fait qu’il est le premier joueur sans aucune autre particularité m’a de suite paru étrange… :thinking:
De plus, avoir autant de chance de gagner à la victoire militaire avec les peuples libres qu’avec Sauron est thématiquement un non sens. :confused:
J’espère vraiment qu’ils vont corriger le tir avec une extension mais en attendant quelque chose d’officiel, je vais continuer à jouer avec cette petite goodification qui rend l’immersion plus forte à mon sens :grin:

En effet, ça peut paraître paradoxal. Je vais essayer de l’appliquer. (Oui moi aussi j’ai enfin craquée vous m’avez bien moubourrée :joy:) j’ai résisté un bon moment quand même ! lol

On poursuit notre ponçage en règle de ce jeu avec la variante thématique :grin:

La première partie est remportée par Madame Goodies qui jouait les peuples libres avec une victoire en 25 minutes par collection de cartes vertes (5) + une petite plume récupérée grâce aux hobbits :roll_eyes:
C’est alors que je lui lance mon fameux:
Vilain hobbit joufflu :rofl:

Pourtant niveau militaire j’étais pas trop mal :thinking:

On enchaine avec une deuxième partie en gardant nos rôles et voilà à quoi ressemble le jeu après avoir joué la dernière carte de l’age 3 :flushed::

Cette partie est vraiment épique car Sauron contrôle presque tous les territoires et Sam et Frodon sont à un pied poilu de hobbit d’atteindre le volcan et d’y jeter l’anneau…
La partie se termine par un départage au territoire et là il y a pas photo …
Sauron l’emporte largement :sunglasses:

Quelle partie mes frères et soeurs, on a serré les fesses à chaque retournement de carte et cela aurait pu basculer d’un coté ou d’un autre…
Ce jeu est vraiment un Banger de part chez nous :+1:

.

2 « J'aime »

C’est quoi un banger ?

Une saucisse :grin:

Un truc hyper bangereux non ?

1 « J'aime »

Un rite de gang
Ou le nom du fan club de Dalida (bang bang)

une bonne question pour se faire traiter de boomer… :grin:

Bon j’ai atteint les 18 parties jouées avec ma variante thématique et il est donc temps de faire un petit bilan. :grin:
Puisque un tableau et des chiffres parlent mieux que de longues phrases voilà ce qu’il en est:

Comme vous pouvez le constater, la variante n’entache pas l’équilibre du jeu entre les 2 oppositions mais, comme souhaité, rend les conditions de victoires plus “thématiques”. :sunglasses:
C’est donc gros Mister Goodies Approved. :+1:
Mister Goodies Approved

Bon puisque j’y suis je ne peux m’empêcher de partager aussi la dernière goodification de ce jeu qui, doucement mais surement, gravit gentiment les échelons de la goodification :slight_smile:

Comme vous pouvez le voir le cartoformage du départ à pris de sérieux coups de cutters :grin:
Il ne reste en fait que l’emplacement pour les cartes :rofl:
Du coup cela laisse pas mal de place pour y ranger une future extension :wink:

Voilà ce que cela donne une fois tout le bazar mis sur la table lors d’une partie :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

A bientôt pour de nouvelles infos sur ce jeu :wink:

1 « J'aime »

Je fais parti de ceux qui trouvent cette revisite très réussie.
Même si la mécanique n’est pas toujours dans le thème, le plateau nous y remet, la course poursuite à l’anneau aussi, et les illustrations sont vraiment super.

Je suis étonné que, pour ce prix raisonnable, nous ayons des meeples « illustrés » sans s’emmerder à coller des stickers.

Bref, un beau travail d’auteur, d’adaptation, d’édition.

1 « J'aime »

J’avais un peu de réticence avec le style BD de Vincent Dutrait sur la thématique SdA. Mais non ça passe bien !

Mon illustrateur préféré. Mon thème favoris. Un résultat brillant.

les fichiers pdf sont trouvables qq part stp ?
Merci !

Je n’ai pas de pdf pour les 2 lieux de pouvoir promo :roll_eyes:
J’ai juste récupéré quelque part sur le net les 2 images ci-dessous qui ont, apparemment, été retravaillées pour un meilleur rendu après impression :grin:

Et voilà en bonus les 2 petites cartes à imprimer pour jouer à la variante thématique :sunglasses:

La goodification n’étant qu’amour et partage c’est avec plaisir que je t’offre ces cadeaux de Noël :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci Santa Goodies ^^

PS :

Il s’agit de la tuile promo Grond. :grin:
La règle en anglais:
Grond - Remove 1 enemy Fortress from any region.
If enemy Units are present in the region, they must retreat to a single adjacent region.
Note: If this retreat triggers a conflict, resolve it as normal.
Finally, place 1 Fortress and 1 Unit in the region.

En gros lorsque tu prends cette tuile tu enlèves une tour de l’adversaire et si il y a de ses troupes, il doit partir en retraite. C’est à dire que l’adversaire prend toutes ses troupes de la région et les bouge sur une région reliée (PS: c’est l’adversaire qui choisit ou vont ses troupes et elles vont toutes dans la même région).
Si cela déclenche un conflit il est résolu normalement.
Ensuite si place une tour sur la région “nettoyée” + 1 troupe :slight_smile:

A noter que pour la mise en place (comme pour la comté), on révèle 3 lieux de pouvoir standard PUIS on mélange Grond avec les autres tuiles restantes :wink:

Cette tuile est particulièrement belliqueuse et j’adore :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Merci pour ce super travail, c’est chouette. Tout est à l’échelle ? Il est possible d’imprimer comme ça ?