Ces derniers temps :
-
2 parties de Carcassonne en famille toujours avec la variante 3 tuiles en main et avec la 1ère extension pour la 1ère des 2 parties : j’en gagne une grâce parce que Papie Krrro n’avait pas les yeux en face des trous quand il a voulu me pourrir une de mes villes non terminées avec sa tuile cathédrale (et a choisie l’endroit qui me faisait perdre 1 point alors qu’il pouvait m’en faire perdre 8… ^^ ) et qu’il a très mal placé sa dernière Abbaye… Et sur la 2ème, je finis 2ème à 1 point de la frangine grâce à un bon taxage de ville dans les règles de l’art, on s’est pas fait de cadeaux, à 5 c’est bien la guerre ! 3 générations réunies sur cette 2ème partie de 6 à 71 ans, c’est un des énorme avantage de ce jeu, sans doute mon très familial préféré ! (trèèèèès loin devant Les Aventuriers du Rail dans cette catégorie, faut dire que j’ai toujours été mitigé avec LADR )
-
pleins de parties de Mémoire 44 avec mon fils : il est super fan et n’arrête pas d’essayer d’inventer des scénarios plus ou moins réussis, chouette ! Une excellente découverte : c’est fun, suffisamment stratégique et tactique, suffisamment moulesque et bien immersif ! Le scénario d’Omaha Beach parvient à retranscrire le rythme historique de cette bataille où les alliés démarrent en difficulté avant de reprendre le dessus, c’est quand même super bien foutu !
-
reprise du Seigneur des Anneaux JCE en solo, les CR de parties sont ici
-
j’ai découvert Cartaventura Oklahoma en solo : mouais, j’ai trouvé ça trop rapide, pas bien trépidant, pas très original au niveau des conséquences de nos actions (on rend service on gagne un truc, ok c’est cool mais c’est quand même hyper prévisible…). L’intérêt principal est le focus sur un personnage historique mais pour l’instant pas convaincu du tout…
-
au centre de loisir :
- du 7 Wonders Architect : toujours efficace et apprécié, parfait pour ce public et quand même intéressant pour les adultes joueurs
- La Chasse Aux Gigamons : un sacré succès chez les maternelles éveillés au jds voir un peu plus grand qui s’amusent bien aussi
- Super Miaou a son petit succès, on a « varianté » la souris voleuse qui choisit la carte qu’elle vole parmi les 2 que sa victime a en main, sans vouloir jouer les game designer du dimanche (un peu quand même…) c’est bien plus intéressant comme ça je trouve…
Un semaine plutôt « light » !