Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Je me trompe peut-être (car mes souvenirs sont anciens) mais il me semble que la manche s’arrête immédiatement dès que toutes les provinces sont pillées, que les joueurs aient encore de la rage ou pas.
Et ça change beaucoup de choses.

Bien vu. Y a plus qu’à rejouer ! Effectivement ca change tout. Peut-être’ que du coup c’est un meilleur jeu qu’El Grande :thinking:

Erreur de règle ce me semble …

Édit : oui voilà

Hier, qui était ce soir mais sera hier dans 19 minutes, j’ai joué à Karak 2.

Eh ben c’était bien, dis donc, ça gomme pour moi tous les défauts du premier (meilleur gradient de hasard, et système de combat bien plus sympa). Ça reste long, mais au moins on a le temps de construire quelque chose sur lequel on a du contrôle, c’est plus tactique (et c’est donc pour les plus grands).
Bon, mon expérience sur les jeux de gestion aura tôt fait de me donner l’avantage sur droid n2-12a-2013 et droid n3-8a-2019. Ce dernier aura bien eu du mal à suivre, malgré mon aide.
J’espère avec l’expérience réussir à réduire un peu le temps de partie en optimisant davantage.

1 « J'aime »

Mardi : Spellbook 2 parties à 4 Première partie avec les sorts de base L’ensemble de la table a trouvé ça bof bof avec les sorts de base. Je pars sur la strat famillier en apprenant le sort noir. Bilan pendant que mes adversaires se perdent dans l’apprentissage des sorts je bourrine sur le famillier et clôture la partie en leur laissant les miettes.
On refait derrière en changeant les sorts.
Ça devient plus intéressant tout de suite. Je suis à un sort de mettre un terme à la partie mais un adversaire le fait avant sans que je puisse rejouer, défaite de 2 pts 35-33-30-25
Même si je ne suis pas fan au final, la deuxième partie était bien plus interessante (ce n’était pas difficile tant on a trouvé plate la première). Comme souvent, ce sont les joueurs autour de la table qui donnent une saveur à un jeu, là sur un jeu qu’on a trouvé moyen au final , on a passé un bon moment surtout sur la 2ème partie à s’envoyer des piques.

Hier soir: Kutna Hora avec madame, partie d’initiation aux règles (donc le score on s’en fout et moi ça m’arrange :crazy_face:) le rendu final est quand même magnifique. Même si la configuration 2 j n’est pas optimale, ça marche quand même très bien. Elle m’a sorti un: « je prends cette parcelle juste pour t’emmerder » J’ai comme eu un retour de bâton d’une partie d’Endeavor où j’avais eu droit à une série de nom d’oiseaux après lui avoir chipé la carte de gouverneur sous le nez :joy:
J’espère qu’on reviendra sur Kutna rapidement

2 « J'aime »

J’en ai quand même quelques-uns en plus (Die Speicherstadt, Metropolys, Le Grand Jeu, Les Princes de Florence, Skull & Roses), mais c’est vrai que Ra, c’est du tout bon.

Et aussi d’autres avec des enchères, mais pas comme mécanisme central : Rurik, El Grande, Cuba.

C’est un mécanisme passé de mode, le plus récent (Rurik) datant de 2019.

En ce long weekend ensoleillé, entre 2 séances de désherbage dans le jardin :roll_eyes:, on a joué à:

Android Netrunner (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts:
Oui Oui vous avez bien lu… Android :grin:
En attendant la sortie en Fr de l’extension Elevation pour la version NSG, je suis retombé sur des decks AN qui avaient fait mon bonheur dans le passé…
Avec un deck NBN fast advance bien sale à base de San San pour tout scorer de la main :roll_eyes:

Quel plaisir de retrouver auusi le Messie (Jackson Howard) dans tous mes decks corpo :grin:.
Que de bons souvenirs :heart_eyes:

Bon Madame goodies en a profité pour ressortir son deck Noise bien pété à base de virus :face_vomiting:
Cette session nostalgie m’a rappelé combien on pouvait faire des decks bien dégénérés à cette époque mais ça fait toujours du bien de faire un pas en arrière pour mieux apprécier le présent et le futur :wink:

Puisqu’on on est dans la nostalgie, madame goodies insiste pour rejouer à un jeu qui est sur mes étagères du bonheur mais qui n’était pas ressorti depuis quelques années:
It’s a Wonderful World (NDG1) :smiling_face_with_three_hearts:
Tout bien goodifié à pas cher pour faire rentrer le jeu et son extension dans la boite de base. :sunglasses:
Voilà à quoi cela resemble à l’intérieur pour ceux qui voudraient s’en inspirer :slightly_smiling_face:

Belle partie jouée en 50 minutes mais toujours aussi casse neurones ce jeu :thinking:
A jouer avec parcimonie mais, quand on y joue, le plaisir est toujours là donc ça reste approuvé de part chez nous :+1:

On finit par LE jeu de Madame goodies du moment:
FinSpan (NDG3) :heart_eyes:

Encore une victoire de Madame Goodies emn 45 minutes :confused:
Je ne sais pas pourquoi mais je n’y arrive pas. :roll_eyes:
Autant les dragons et les oiseaux ça va je gagne régulièrement, autant les poissons je perds tous le temps :cry:
C’est surement génétique… Mon coté pigeon qui ne doit pas supporter pas les poissons :roll_eyes:

Deux soirées jeux coup sur coup (la folie !)

Première soirée à l’asso avec 2014 (E-11 ans) vu que c’est férié le lendemain.
On se fait entrainer dans un Ecos : First Continent à 6 (4 nouveaux dont 2014 et moi). En vrai, c’était sympa car on a mis l’ambiance autour de la table (laissez moi mes antilopes ! ! !) mais le jeu en lui-même ne m’a pas fait rêver : c’est pas très joli, on joue en simultané mais pas trop quand même (car il faut respecter l’ordre des actions “Ecos”), c’est un peu long pour ce que c’est et ça reste un peu hasardeux. On a joué en 60 points mais ça a quand même pris un bon 1h30-2h avec les règles. Le vainqueur du soir gagne avec un combo de dernier tour lui rapportant 56 points ( :exploding_head:).

On finit la soirée avec un petit Las Vegas : simple, rapide, efficace !

Deuxième soirée, cette fois avec le frangin débarqué du pays de l’érable et vu que c’est pont le lendemain (^^).
Il veut faire un coop’, ça tombe bien, je veux (re)jouer à Daybreak.
Partie à 2 en mode standard (Chine - Europe). J’avais joué la précédente partie en mode facile (Europe - Usa) et on avait gagné donc on réhausse un peu la difficulté. On perd à la fin de la 6ème manche faute d’avoir pu basculer. Avec l’Europe, je joue humaniste à fond : je plante des arbres, je gère les communautés en crise et je distribue de la résilience. En face, mon comparse joue la Chine en mode planificateur : il produira jusqu’à 7 énergies vertes par tour et nous permettra de rendre visible les crises et de pouvoir gérer certaines. Du côté énergies et crises, on est relativement tranquille. Mais du coup, du côté de la gestion de nos émissions, c’est une autre paire de manches. La Chine arrivera à gérer un peu de ses industries, mais mon Europe n’arrivera à pas grand chose…
On a vraiment joué main dans la main notre partie et c’était très plaisant même dans la défaite. C’est un coop’ retord (j’ai peu de référentiel ^^) et je pense que je vais le garder. Il est joli, thématique, facile à expliquer et agréable à jouer.

2 « J'aime »

Turing machine Mme redécouvre et apprécie (je crois). Moi, plus habitué du jeu, j’affine ma technique.
Je finis deux parties en une manche. La première sur une erreur, car j’aurai omis d’envisager un cas de figure. La seconde sur un succès, ayant utilisé toutes les métas du jeu :

• chaque ordinateur doit être utile
  • il ne peut y avoir qu’une solution par partie

Le premier point me permet de déduire la bonne réponse de l’ordinateur C sans même avoir interrogé le moindre ordi, car si sa réponse était C1 ou C3, alors l’info donnée par l’ordi B serait déjà connue.

Bref, y a de quoi faire dans ce petit jeu.

Toujours pour rester dans les casse-tête, l’ami @polo-deepdelver m’a fait découvrir Bomb busters. Nous voilà arrivés à la manche 14, plutôt avec succès. Il y a eu quelques loupés de bête inattention, mais dans l’ensemble on maîtrise plutôt bien.
Bon jeu, où chaque mission peut être rejouée des tas de fois, tant chaque mission offre un jeu différent.

Et sinon, depuis que j’ai refait une partie de Gosu X, j’ai très envie d’y rejouer, donc venez à moi si ça vous dit d’y jouer sur BGA.