J’ajoute: Linko enterre Odin (et tous les jeux du genre). The crew enterre The Crew 2 Dominion enterre Trains (et tant d’autres). Shadows hunters enterre Bang / Wanted. Chateaux de Bourgogne enterre chateaux de Toscane. Cascadia enterre Akropolis. Wingspan enterre Wyrmspan. Terra Mystica enterre Project Gaia. Tikal enterre Tikal 2. Fashore enterre Everdell. San Juan enterre Race for the Galaxy. Puerto Rico enterre Endeavor et Cuba. Keltis enterre Les Cités perdues. Illusion enterre Timeline.
Sinon, je fais souvent des aprem ou soirées durant lesquels je sors deux jeux de même calibre et si après mes parties j’ai l’impression qu’à choisir entre les deux, ce sera chaque fois le même, je revends l’autre. C’est donc un jeu qui en enterre un autre, mais la comparaison peut être moins évidente.
Ca m’arrive svnt, et donc, la plus récente : Flatiron a enterré Les cités rivales…
Balloon Pop enterre Bubble pop Sushi go party enterré Sushi go L’île aux mots dit enterre Code Names (a vérifier sur le long terme quand même) MLEM enterre Celestia
Les gouts et les couleurs…
Je n’ai pas gardé Calico, ni Akropolis (qui sont meilleurs que Dorf Romantik selon moi, pensant que lui aussi entre dans la catégorie).
Barenparks est lui aussi parti mais leur était supérieur selon moi.
Seul Cascadia a survécu, ainsi que Life of Amazonia (sa version “un peu plus gamer” selon moi).
Pix a enterré Pictionnary
d’aucuns diront que TTMC enterre Trivial Pursuit (mais par ici c’est Smart 10)
Top Ten enterre forcément un truc, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus
Je crois me souvenir qu’il en ressortait surtout que Star Wars Rebellion remplaçait tout le reste.
Antique II enterre Antique. Les Contrées de l’Horreur enterre Horreur à Arkham 2e édition qui enterre Horreur à Arkham 1re édition. Twilight Imperium IV enterre Twilight Imperium III qui enterre Twilight Imperium II qui enterre Twilight Imperium I. X-Wing 2e édition enterre X-Wing 1re édition.
Akropolis enterre Kingdomino. Duel pour la terre du milieu enterre Seven Wonders Duel. Les ruines perdues de Narak enterre Dune Imperium. ( ) Scout enterre Odin.
De manière un peu trollesque je dirais même que Mindbug enterre n’importe quel JCC à valeur égale.
J’hésite à dire : Marco Polo 2 enterre Marco Polo mais ce ne serait pas tout à fait honnête. Il jette juste une première pelle de terre, ce qui laisse au 1 une occasion de ressortir de temps en temps.
Splendor enterre tous les jeux du genre qui ont voulu surfer sur la vague
Star Realms enterre HP : défenses contre les forces du mal
Il paraît que Un monde sans fin enterre Les piliers de la terre
Puerto Rico Awaken Realms enterrera toutes les éditions précédentes, avec ou sans faute d’orthographe sur la couv