Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Hier partie de Dune Imperium + Rise of Ix, mode épique, 4j : 4/5 (4h de jeu)

C’est un jeu que j’adore mais que je joue au final assez peu (moins de 10 parties depuis sa sortie.) Je me retrouve à jouer Helena Richese pour la première fois qui n’est pas bloquée par des agents adverses sur la case vertes et bleues (et qui peut réserver 1 carte du marché avec sa chevalière.) Je repère tout de suite une techno qui me donnera 1 carte supplémentaire par tour + 1 PV pour 2 cartes The Spice must Flow. Et je réussis à acheter tour 1 une carte qui permet d’acquérir ces cartes à moindre prix (6 persuasions au lieu de 9) → je pense que mon plan de bataille est clair. Ou plutôt de non-bataille puisque je vais grapiller des miettes sur les 2 premiers combats et plus rien par la suite. Tour 2 je pioche la carte Intrigue qui tue, celle qui donne + 1 PV pour 2 cartes The Spice must Flow + 1 PV si l’on en a plus que tous les autres joueurs autour de la table.
La fin de partie manque d’être déclenchée tour 9, on ira finalement au tour 10 avec un changement d’alliance. Fin du tour 10 je suis 2nd à 10 points (5 cartes The Spice Must Flow, 3 sur les pistes Influence, 1 grâce à une carte que je pouvais détruire si jamais j’avais 3 technos ou plus.) 11 PVs avec ma tuile techno + 2 PVs supplémentaires avec ma carte Intrigue que j’ai un peu honte de révéler. En + je suis large sur le tie breaker à l’épice.

Je n’ai pas trop vu l’intérêt de la partie épique en 12 points, le résultat aurait été le même en 10 points, mes 3 points étant sécurisés dès le tour 4 ou 5. Et ca nous a pris largement 1h de plus.

Je pense avoir fait une bonne partie mais … je me suis fait un peu chier. Il y a des tours (dont le dernier) qui m’a obligé à révéler en n’ayant parfois joué qu’un seul agent pour pouvoir acheter des cartes TSmF. Je l’ai trouvée d’une efficacité redoutable avec Helena Richese, je ne vois pas trop comment mes adversaires auraient pu la bloquer…

Je ne jouerai plus jamais sans Rise of Ix et rdv est pris pour découvrir Insurrection.

Après " la bataille de Hoth, j’ai enfin réussi à sortir Dune Insurection avec mon pote !
Première pour nous deux
Vous auriez vu sa tête pendant les 30 mins de vidéo :cold_sweat:, j’ai cru devoir ranger le jeu, mais en lui glissant « ne t’arrête pas aux règles tu verras :crossed_fingers: » on se lance quand même !
Après 3h30 de jeu, on en ressort quand même avec l’envie d’y revenir mais avec un 3iem voir 4iem joueur !
Mon pote me bat d’un point de victoire, mais après quelques recherches, nous avons fait pas mal d’erreurs !
Cela dit, le plaisir de découvrir ce jeu était bien là, première fois que je ressens la sensation de petite montée en puissance au fur et à mesure du développement! Quel plaisir !
Prochain objectif, motiver deux autres potes à découvrir le jeu ou refaire une partie à deux quand même pour ne pas oublier les règles!
Si jamais vous vous trouvez dans le centre 77, je vous invite volontiers à partager une soirée épicée…

1 « J'aime »