Je reste en attente d’une partie sur un certain jeu et d’un petit CR que doit faire un certain Monsieur @znokiss sur un certain topic qui parle d’un certain challenge.
Sinon, ce soir, dans la config un joueur et deux joueuses, nous avons jouer à Microlonies. Le jeu devrait sortir pour Essen, mais pour le moment, on joue encore sur le proto…
EDIT : et j’ai créé un topic exprès…vala, ça c’est pour monsieur @rodenbach …nanère…
à 2 joueurs : LADR Aurores Boréales (cf. ici) 94-79
à 3 joueurs : Egizia où notre hôte nous a fait une master class (129-108-90, j’avais un peu perdu la main, ma dernière partie datant de 2020)
avec les mêmes : 7 Wonders (sans extensions), où j’ai pu bloquer notre hôte (Rhodes A) à la 2e manche en retirant les 2 argiles : il ne pourra pas construire la 2e partie de sa merveille (57-50-36)
à 3 (d’autres) joueurs : T&E, où le joueur novice l’emporte parce que je n’ai pas pu le dégager du temple rouge (seule couleur pour laquelle il était en déficit) : 13-11-6
C’est vachement plus fastoche que le premier (la machine infernale, dont je doute qu’il soit faisable par des gens n’ayant pas joué au jeu vidéo). J’ai roulé dessus. Mes p’tites louloutes l’ont résolu en deux temps trois mouvements.
Ooh, mais quel magnifique trio ! @rodenbach, @florica-fluture , @beri … beaucoup d’humour…enfin, à vous trois réunis hein…
Et ben oui j’ai des amis et j’ai créé un topic pour Microlonies, voilà ! Dans vos faces ébahies !
Perfect words à 5 joueurs 4/5: j’aime toujours autant ce jeu d’association d’idées coopératif.
Cozy Sticker Ville à 1-2 joueurs 1/5: je me suis encore faite avoir comme une bleue, je me doutais bien que ce ne serait pas pour moi. J’ai vraiment pas aimé et j’ai trouvé ça d’un ennui mortel. Achat impulsif qui ne pourra même pas être revendu, ça m’apprendra ! Et même ma fille de 11 ans a quitté le village avant la fin des 10 ans
Bonjour,
1ère partie à 4 joueurs du nouveau TIR NA NOG.
Très beau jeu (cartes, pions joueurs en bois).
Encore un jeu de construction de tableaux (Château Combo,Strange World, etc.).
C’est la mode du moment.
Ben on a tous beaucoup aimé cette première partie.
Voilà, voilà…c’est tout…
Cette semaine,
1 partie de Clans of Caledonia extension Industria à 4 joueurs.
Nous sommes tous les 4 bien rodés maintenant sur le jeu et son extension mais ca faisait 1 mois qu’on y avait pas touché et ca c’est vu.
Je joue le clan qui fait couiner tout le monde puisqu’il peut sauter une case, lui donnant une énorme mobilité. Je pique les bons spots au nez de mes adversaires. Ca rale de partout mais je fais quelques erreurs de jeu. En mode j’ai 3 supers stratégies que j’essaie de dérouler en même temps et y’en a aucune qui fonctionne ^^. Je gagne quand-même la partie avec une toute petite avance.
Hier une partie de Starcraft (le vieux) à 4 joueurs. 3 amis ont découverts le jeu récemment en mode équipe 2V2. Cette fois on était chacun pour soi. Je joue les terrans mais mon placement de départ n’est pas très judicieux. Je suis coincé entre 2 joueurs maia heureusement je m’entends bien avec l’un d’eux. On va se partager les systèmes et taper sur un autre joueur parti comme une bombe en faisant 5 PVs au 2ème tour. On va le calmer tout de suite et il va prendre très cher mais il reviendra assez facilement dans la course. Mon allié devient un peu trop dangereux. Je le trahis mais sans grand succès, je me fais fesser et renvoyer chez moi. Il deviendra innaretable et gagnera la partie.
Ce jeu est toujours aussi bon. Dynamique, hyper prenant, il se passe toujours quelque chose donc on ne voit pas le temps passer. Je ne lui connais pas d’égal aujourd’hui. Un peu long par contre, surtout les combats mais ils sont tellement intéressants. Je suis ravi de le ressortir
La V2 de StarCraft existait, mais plus en boutiques, c’est Forbidden Stars. Un excellent jeu, des combats un peu longs c’est vrai, mais vraiment le type de jeux que je préfère. Par contre je n’ai plus la dynamique de ces jeux longs, il est parti de chez moi à mon grand regret.
PS: mille fois mieux que Root, pas trop d’asymétrie, je n’aime plus les jeux trop asymétriques