A oui ! mince!
Rhoooo qu’importe le flacon…
Je suis très surpris de voir le prix actuel de ce jeu.
Il y a quelques années j’avais acheté quelques boites en solde à un prix modique : moins de 5 euros si mes souvenirs sont bons.
Il me reste d’ailleurs peut être une boite neuve sous scello en stock au fond de la cave.
Tu l’as trouvé où Shackleton base en solde ?
Oui. C’est une bonne idée surtout si il veut jouer la communauté (les choses sont un peu décantées et ça lui permettra de voir un peu clairement certaines problématiques/options et certaines voies naturellement tracées par la connaissance du livre: on démarre après la mort de Boromir). Si par contre tu démarres avec le jeu de base, oui ce sera assez sensiblement plus long et il faudra absolument lui laisser le Mordor pas forcément plus simple à gagner (loin de là…) mais plus évident à prendre en main sur une première partie (grosso modo se renforcer, se déplacer et attaquer). Après, le scénar de la Dissolution fait aussi démarrer avec plus de cartes (surtout pour le Mordor qui en a 6 en mains et plusieurs sur la table) et plus de dés pour les 2 camps (Saroumane et Gandalf le Blanc en jeu) ce qui ne simplifie pas les choses pour une découverte. Donc, jeu depuis Fondcombe: lui laisser le Mordor et scénario de la Dissolution: lui laisser les Peuples Libres. Et dans tous les cas, je te conseille un jeu cool en open-parlotte: on discute, on découvre…
Ah ok’merci j’étais pourtant passer sur Ludum au début des soldes et je ne l’avais pas vu.
Je quitte mon poste et mes collègues m’offrent un bon de 70e chez mon ludicaire préféré.
Je me suis fait plaisir en m’offrant LE jeu que je n’ose pas acheter car il est cher et je ne sais pas quand je le sortirais.
J’ai l’impression que c’est mon anniversaire et que je viens de dépenser en une fois tout l’argent que ma grand-mère m’a donné.
Tu y as déjà joué ?
Sinon, belle découverte à toi de ce jeu absolument formidable !
J’allais craquer pour Brian Boru mais je viens de voir les 8€ de frais de port
Merci a bientôt !
Jamais ! Mais il coche toutes les cases du jeu à deux du dimanche soir.
Donc renoncer à verser un total de 17,90 euros (jeu + fdp) pour un bon jeu vendu le plus souvent 40 euros… oui, c’est un choix.
Avec plaisir mais comme ce n’est pas ma boîte, je ne sais pas si j’aurai l’occasion d’approfondir assez !
En tout cas si on arrive à démarrer un beau sujet, pourquoi pas faire un article à plusieurs !
Bin le jeu m’intéresse vraiment mais en l’occurrence je n’ai pas envie de cautionner des fdp à 8€, qu’ils soient dûs a une marge supplémentaire prise sur les fdp ou a une stratégie pour te faire acheter 3 jeux (fdp gratuits au bout de 3 jeux).
On verra plus tard !
Mais du coup, si le jeu avait coûté 17,90€ en soldes avec les frais de port offerts, tu l’aurais pris ?
Peut être.
Je sais, c’est très con, les principes.
Non, c’est humain. On a chacun nos paradoxes, qu’ils découlent de principes ou non.
D’ailleurs, tu me fais penser à une histoire. J’ai un ami (qui vit en Suisse, comme moi) qui, parfois, cherche à vendre des jeux sur Okkazeo, et à prix cassé, comme il s’agit de jeux de niche et en anglais, de surcroit. Par exemple, il pourra revendre seulement 20€ un jeu en très bon état qui coûterait 100€ en boutique.
Même s’il ne procède habituellement qu’à des remises en mains propres, il lui arrive que des gens (français) lui demandent tout de même s’ils peuvent se faire envoyer le jeu, vu la réduction dont ils bénéficieraient. S’il a un carton sous la main, mon ami leur répond que c’est d’accord, mais qu’en envoyant le jeu depuis la Suisse, les frais de port s’élèveraient à 20€ (soit 40€ au total pour le jeu de l’exemple). Et là, les gens ne sont plus motivés du tout, affirmant que c’est abusé de payer des frais de port aussi chers que le jeu, même si le total reste nettement inférieur au prix des annonces des autres vendeurs.
Du coup, j’ai proposé à mon ami de fixer le prix de ses jeux à celui du montant total en stipulant que les frais de port sont offerts.
Devinez ce qui s’est passé ?
En ben j’en sais rien, mon ami a pas eu la motivation de le faire. Mais il se peut que ça aurait changé les choses.
Pour le coup, on n’est pas dans des questions principes, mais bien de blocages. D’ailleurs, je suis sûr qu’il existe une fable ou des contes qui traitent le sujet…
Très bien vu !
En l’occurrence il y a deux autres choses qui me chiffonnent, (toujours sur le principe ) c’est que 8€ un Colissimo c’est ce que ça coûte à un particulier lambda, mais à un pro je n’y crois pas une minute. Et du coup, payer un fdp au prix du jeu, oui symboliquement ça me freine.