Le joueur qui a débuté la course en dernier. J’ai souvenir qu’il ne gagnait jamais dans des parties à 5 ou 6.
En raison de la règle disant que tu peux pas passer par dessus un joueur. Donc les dépassements sont compliqués.
Le joueur qui a débuté la course en dernier. J’ai souvenir qu’il ne gagnait jamais dans des parties à 5 ou 6.
En raison de la règle disant que tu peux pas passer par dessus un joueur. Donc les dépassements sont compliqués.
Ben, je n’y jouerais pas à moins de 5 joueurs personnellement.
Le passage devant Caesar est suffisamment large pour redistribuer les rôles, et fait que tu remets la carte en dessous quand tu dois passer fait que tu peux préparer ta fin de course.
Enfin, Ave Caesar est un jeu de p*$e déguisé en jeu de course. Je ne sais pas si finir le premier est si important que ça le lendemain de la partie. ![]()
C’est vrai gagner n’était pas si important.
Mais le mec qui sèche dans mon grenier depuis 10 ans n’était pas d’accord. Il était premier et moi dernier.
Je suis curieux des retours sur Rebirth, pour savoir si je le pousse pour notre ludothèque.
J’ai vachement hésité à prendre le goldomachin pour un copain megafan mais pas très joueur. Tu pourras nous dire comment c’est ?
De plus en plus de mal à être séduit par la nouveauté ! Alors, on regarde derrière et l’on bouche les trous de notre ludothèque avec des valeurs sûres devenues des références… Hâte de parcourir les sous-bois !
En fait, je crois qu’on est nombreux. De ce que je lis et vois c’est qu’il n’y a plus trop de jeux de plateaux. Ca ne se vend plus vraiment.
Avant-hier, j’ai ajouté Everdell duo et Rebirth à ma ludothèque.
Première partie sympa de Everdell duo en coop, mais pas mal d’erreur de règle de notre part …
Rebirth … malheuresement, il me manquait des pièces, les hauts de cathédrales bleus sont manquants. J’ai contacté la boutique. Ils m’ont dit que c’est compliqué avec luckygames ![]()
Les hauts de cathédrale bleue? C’est quoi? Les cathédrales, c’est juste les petits pions carrés qui s’empilent, non?

Ceux là. Ceux que tu emplies. Il manquait le sachet des bleus.
Ah moche! J’avais fait le KS, c’était nickel…

Après des années de résistance, j’ai finalement craqué, pour des parties en famille à Noël