Testé le jeu goldorak. Une horreur à fuir d urgence. Aucun intérêt en solo un poil mieux en soluo. Le jeu vole très bas je joue une carte pour freiner Vega je déplace goldorak. Repeat. Beuark.
Testé aussi everdell duo et c est top. Bien mieux que le grand frère en solo. C est du soluo avec soit une campagne soit une IA ultra basique à battre.
Enfin tout schuss pas mal du tout en solo et enfin un microgame jouable sans aller chercher des vidéos ou une faq
Tu nous vends du rêve !
Ah ben rarement vu un tel gâchis. La licence est là DA au top livret qui rappele le lore. Puis je joue. Un pauvre space invaders sur plateau. Tellement déçu.
Merci pour ce retour, j’étais à 2 doigts de l’acheter et puis la crainte que ce soit naze m’a fait renoncer.
Quand je lis ton avis, je me dis que d’être raisonnable a du bon parfois ![]()
Formidable Farm en mode solo. Bon ça fait un peu : on joue à la marchande : 2 blés contre 5 tomates, 3 tomates contre 1 cochon. Mais c’est plutôt marrant et pas si évident de remplir l’objectif
Merv 3 parties, 3 raclées mais comme l’écart s’amenuise ça me rend optimiste
Roll through the ages je suis retombé dessus en rangeant, du coup une dizaine de parties, avec des scores très fluctuants (merci les dés)
Je viens de le recevoir Formidable Farm, je confirme que c’est très plaisant à jouer en solo même si pour l’instant j’ai pas encore réussi à en gagner une ![]()
Un nouveau chapitre de The Anarchy, le 4e qui introduit le donjon.
On pourrait penser que c’est plus simple mais les attaques contre lesquelles on doit se défendre me semblent faire un peu plus mal.
Je commence sans les bonus du chapitre 3 et dès la 1ère manche un trébuchet en face. Ça me pompe du bois (j’aurai dû laisser passer au coup d’une disgrâce je pense) et me ralentit dans la construction des murs pour la suite.
Tours suivants avec des attaques variées (bélier et baliste en 2, tour de siège flèches et re-baliste ensuite, dernier tour 3 cartes crâne avec de la diversité encore avec des balistes, trébuchet, bélier et quelques flèches).
J’ai beau être matinal (à 16h30) j’ai eu mal.
D’un autre côté j’ai eu du bol au tirage : fêtes de St Michel j’obtiens en 3 titrages le 10-12-14 ; 2 tournois sur 3 remportés ; 2 jours du lama sur 3 qui me donnent des coeurs contre les disgrâces.
Résultat des courses : 55 points mais une disgrâce qui demeure. Scénario raté à cause d’elle. Yapluka y retourner.
C’est vraiment plus dur que le Mur d’Hadrien mais je trouve qu’on n’est jamais bloqué. Le facteur hasard joue mais sans que ça ne soit trop frustrant.
Final Girl : Asani dans le film Massacre à la fête foraine, avec Gepetto le Marionnettiste en guest.
Tous les détails dans le fil dédié.
Toujours aussi bon en solo !
Hier, 2 sessions d’un nouveau jeu qui fonctionne à merveille en solo :
One upon a line : le souffle du papillon
Ce jeu est un OLNI!
One upon a line est un jeu solo/coopératif narratif/déduction qui utilise comme mécaniques principales :
-
un mix entre mots croisés/fléchés et mots cachés
Par exemple (photo 2): sur la carte histoire “porte” 2 mots sont mis en évidence “machette” et “orties”.
Machette n’est pas souligné du coup on sait que machette existe sur la grille mais n’est pas rattaché à “porte”.
En revanche “orties” est souligné donc il partage une lettre en commun avec “porte”. -
carte à gratter : on va associer des réglettes rectilignes (au début) pour définir sir quel zone on va gratter er révéler les lettres en espérant que notre déduction sera la bonne

Attention la grille possède des pièces et la complexité arrive vite! -
gestion de la fatigue : je vois laisse découvrir mais vous n’allez pas pouvoir tout faire aux risques de tomber d’épuisement (récupérer ses réglettes, changer de zone (couleurs de grattage), les pièges sur la grille …).
La D.A. est sublime, le narratif top :
Bref, je suis tombé sous le charme ![]()
![]()
Les petits + :
- le jeu est fournit avec un petit livre qui explique l’univers du jeu, les différentes castes … à lire avant de jouer! (15/20mn de lecture)
- Le prologue est fournit en 3 exemplaires : idéal pour faire découvrir le jeu.
Original ce principe de jeu a gratter. Ca risque pas d’être un peu redondant sur le long terme ?
J’ai commencé ce weekend la campagne solo des extensions du tigre du sud. Ça se joue en 6 parties, une partie sans et une partie avec l’extension de chaque opus.
Je me suis donc lancé sur les routes avec voyageurs.
L’extension de voyageurs a un impact assez limité sur le jeu et l’accélére un peu.
Il y a 1 sablier pour réduire de 1 une condition du journal.
Il y a une nouvelle guilde rouge qui peut remplacer n’importe quelle autre guilde. Il y a des marchands qui donnent des ressources quand on dépense de la guilde rouge et la possibilité de d’améliorer les ouvriers.
Bref que des outils pour se donner davantage de flexibilité, ce qui accélère la partie.
La partie grattage est totalement dépendante du narratif.
Donc c’est la qualité du narratif qui va rendre le jeu ennuyeux/rébarbatif/…
En tout cas le prologue + le livre décrivant le Lore envoient beaucoup de signes positifs sur cet aspect ![]()
Goldorak XperienZ
Hara-kiri avec son astérohache…
-
toutes mes excuses à @thom-s-0 qui avait lancé l’alerte, j’aurai dû écouter

-
oui, ce jeu est nul … désolé… j’ai craqué car mon petit cœur s’est rappelé tant de bons souvenirs.
-
mécaniquement ça tourne en rond, ennuyeux, sans vrai choix … et accessoirement un livre de règles (comment dire gentiment …) perfectible.
Bref, certains souvenirs devraient rester dans notre cœur ![]()
Une honte et quand je vois la critique d un certain site qui parle de paradoxe temporel je m interroge sur des notions d intégrité. Bref en sonde cet été puis chez noz le goldorak.
C’est bien dommage car la DA est terrible. Rien qu’à voir la boite je retombe en enfance et j’ai envie de sauter dessus mais nombreux sont les retours désastreux pour la partie mécanique. Un acte manqué en somme ![]()
Et pourtant malgré vos critiques, quand je regarde vos images, j’ai le générique qui tourne dans ma tête !
Et ce saloupiot pousserait presque à se procurer la boite pour “voir” …
Mais je vais essayer de m’accrocher à cette belle citation :
Une belle apres midi sans les gosses pour ce faire une saga sur The Gilded Realms.
Echec sur la 3em partie a cause du Warfront.
Dommage j’étais pourtant a l’aise niveau développement.
Un ptit coucou vite fait en passant, juste pour dire que ce KINFIRE DELVE (j’ai les deux boîtes) est vraiment excellent en solo.
Bilan de mes parties.
12 défaites / 6 victoires.
Bons jeux à tous.
Coucou la communauté solo,
Vous avez jusqu’au mercredi 3 décembre 12h pour remplir le fichier des parties jouées ![]()