[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

En effet, un peu dommage. La vraie problématique semble plus être le retournement du carton qui se prolonge à l’intérieur en déchirure pour l’éventuelle revente à un prix fort à un collectionneur méticuleux mais à priori, t’es pas prêt de le revendre celui-là.
Cela dit, je me demande bien comment ils ont fait leur coup (ceux qui ont accepté la production finale de la boîte carton) parce que c’est pas très malin ce type de finition, ton problème en est la preuve. Bon c’est ptetre juste une erreur de production et t’es tombé dessus.
Je suis en train de vendre Mage Knight : je dois faire des photos pour l’acheteur qui veut un truc nickel et on voit bien la différence de soin du travail apporté à toutes les pliures charnières des deux compartiments de la boîte télescopique.

1 « J'aime »

C’est déjà pas trop moche même non peint je trouve perso !

Il appartient sûrement à la catégorie des jeux où la valeur monétaire du jeu est inférieure à celle des frais de ports :sweat_smile:

…je ne pense pas qu’il y en ai pour 200€ de frais de port…

Contacte l’éditeur ils peuvent sans doute t’envoyer une boite

Pense à te munir de plein de petits dés…tu verras pourquoi. :grin:
Un bon jeu de Colovini mais Magna Grecia n’a pas eu de succès par chez moi (et puis à titre personnel, je distinguais trop mal certaines couleurs), dommage.

la saison du marron

Comme annoncé plus haut, j’ai reçu Sherwood aujourd’hui…un vrai bond dans le passé. J’ai pas pu m’empêcher de sourire en retirant les pions des planches, parce que tailles, illustrations, épaisseur des pions, c’est tout comme Cry Havoc il y a …heu…longtemps. La boite de rangement dispose de nombreuses cases, le tout recouvert d’un couvercle moulé (bonjour IT) …Pareil pour les plateaux souples.
Est-ce que c’est volontaire ? Sans doute parce qu’on est loin des standards actuels. L’éditeur, Historic’one, semble vouloir jouer sur la nostalgie des joueurs (mais donc pas des plus jeunes) et un peu aussi sur l’économie de matériel et sur cet aspect là, je trouve quand même que le jeu est un peu cher. Cela dit, le retour à la sobriété, c’est à aussi du bon.

Fais un message sur ta commande pour dire que tu as eu un soucis … J’ai eu 30% sur le mien qui avait un coin completement mort.

1 « J'aime »

image
image

Récupéré à l’échange aujourd’hui.
Le hasard avait voulu qu’un échange était en place le jour même où @loic reparlait de Council of Shadows.

1 « J'aime »

Tout droit sorti de Ludiquest

3 « J'aime »

Derniers arrivages du mois (bon c’est mon anniversaire dan 1 semaine alors…)

2 « J'aime »

Bonne pioche pour Marrakech :grin:
Voici l’arrivage du jour :

2 « J'aime »



1 « J'aime »

Hello,

Bcp de jeux sont sortis de ma ludothèque le mois dernier.

Mais sur les conseils de Limp et d’autres ici de supers jeux sont arrivés

Samouraï de Knizia (je n’y avais pas joué… je vais refaire quelques parties, mais voilà, après 3 parties, je sens qu’il porte en lui une leçon de design… vous voulez un jeu? 3 points de règles, des tuiles, une carte… 30 minutes… vlan!).

Blue Lagoon, sur conseils encore de mes amis forumeurs.

2 « J'aime »

Ca a l’air atypique vu des années 2020… tu nous diras ce qu’il en est !

Ça a l’air bien mauvais. :crazy_face:

Bonjour,

Il s’agit d’arriver à pêcher un certain nombres de poissons.
On pige une carte (oui, l’auteur est semble-t-il québécois) sur laquelle il y a en général trois faces de dé. Par exemple, un, trois et cinq. On lance le dé à six faces et si on obtient un, trois ou cinq, on a réussit à pêcher.
Sinon la carte va dans un tas à côté de la pioche (il semble aussi que l’auteur ne connait pas le terme “défausse”).

Pour démarrer la partie, il faut d’abord obtenir un permis de pêche qui s’obtient de la même façon. Tant que l’on a pas son permis on passe son tour.

Et voilà.
Je l’ai déjà mis de côté pour un frère qui est pêcheur. Il pourra le mettre sur une étagère…

Donc @Rodenbach, tu as tort, ce n’est pas bien mauvais, c’est simplement mauvais.

Hop !

Réception de The Hunger
Juste pour la petite anecdote, je me le suis chopper à 5 euros alors qu’il en vaut 10 fois plus :slight_smile:

Hé ben on demandera à Pierre-Rolland Mercier de rester sur la pêche sportive qu’est sûrement plus passionnant… quoi que…
La pêche repose beaucoup sur la chance d’où peut-être cette mécanique de jeu.:sweat_smile:


2 « J'aime »