[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

GHEOS !! ah tiens je l’avais oublié celui là avec ses tuiles triangulaires ! en même temps il est oubliable :slight_smile:

En provenance des temps anciens :slightly_smiling_face:

trias-das-leben-in-der-urzeit

1 « J'aime »

Rarement vu un pseudo qui allait aussi bien avec l’image de la boîte qu’il poste.

1 « J'aime »

2 fois de suite, on attend la 3ème avec impatience, c’est quand même des jeux post 1990 tout ça me semble ?

Moi je continue dans Ark Nova en y ajoutant 10 nouvelles maps personnelles imprimées en 350gr ce qui monte à 20 maps personnalisées en plus de celles d’origines dans la boite, je pense que c’est bon pour Ark Nova maintenant :sweat_smile:

Bon, je ne suis pas de nature dénonciatrice, mais franchement, je ne pouvais pas rester les bras croisés sur ce coup-là. Désolé, mais je le fais pour le bien de tous.

Parfaitement, lesdits Harry Cover ainsi qu’Eärwen ont profité de ma faiblesse pour me pousser à dépenser d’importantes sommes dans l’achat de jeux reconnus et distrayants. Je les soupçonne de toucher des commissions !

Premièrement, les sinistres intentions d’Harry Cover l’ont conduit à l’ouverture de ce sujet où tout incite le Tric Tracien à s’essayer à ce jeu original, magnifiquement illustré et jouable en solo. A votre avis, Harry Cover fait-il l’effort de mettre en garde contre le prix du jeu ? Eh bien… oui, il le fait, mais ça ne pardonne rien du tout. Du coup, par sa faute, je me retrouve avec une grosse boîte sous les bras !

IMG_2477

Le supplice s’arrêtera-t-il là ? Bien sûr que non ! Harry ne se prive pas de dire ailleurs que Darkest Dungeon est un excellent jeu (en dépit de son éditeur). Or il se trouve que je cherche un Dungeon Crawler depuis un moment. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Pris d’une tentation dangereuse, je me convainc tout de même d’écrire à Harry en privé pour lui demander si le jeu est vraiment bien. Eh ben au lieu de me dire que non, que c’est une daube intergalactique, ce chenapan préfère me dire la vérité. Honteux !

Et c’est là qu’intervient Eärwen, puisque la Dame-chat poste des photos de ses parties (de jeu) sur le forum.

Regardez cette photo lui appartenant, et osez me dire qu’elle n’a pas pour but de manipuler l’esprit du consommateur :

Earwen 01

Vous ne voyez rien ? Eärwen serait donc une membre comme les autres jugeant sympathique de partager ses parties ? Mais que vous êtes naïfs, mes amis ! Non, la vérité, c’est que si on zoom sur l’image, on distingue clairement un texte que voici :

Earwen 02

On peut y lire “Kauptu leikinn, hálfviti”. Kesako ?

Je me précipite sur Google Traduction où je découvre qu’il s’agit d’islandais, et le résultat en choquera plus d’un :

:face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow:

Est-ce que j’ai besoin d’ajouter quelque chose là-dessus ?

Et comme par hasard, un vendeur sur Okkazeo propose son lot de Darkest Dungeon à un prix défiant toute concurrence. Résultat, voilà ce qui encombre mon bureau, désormais :

IMG_2475

Et ce n’est pas fini, car le vendeur très sympathique (comme par hasard), ajoute un cadeau dans le colis :

Des paquets de sleeves neufs, alors que le jeu est déjà intégralement sleevé ! Tant de générosité (comme par hasard) est forcément un piège, aussi suis-je très tenté de limiter tout risque en envoyant ces sleeves à quelqu’un qui en profitera tout autant que moi. J’ai nommé : Thierry Lefranc !

Sur ce, je viendrai vous faire des retours quand j’aurai testé tout ça. Merci de m’avoir lu !

4 « J'aime »


:grin: :grin:

1 « J'aime »

Amuse toi bien et j’espère que tu ne seras pas déçu

1 « J'aime »

Bon je ne sais plus qui m’a forcé mais voilà c’est pas ma faute !
les-rats-de-wistar

ma pile de la honte s’élève donc à 1 ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Mais c’est un truc de malade !

Tellement bien joué…

edit

Haha… tu m’as fait remonter le sujet “1 partie, 1 photo…” pour vérifier, petit cachottier :sweat_smile:

COMPLICES

Pardon

Pour me faire pardonner, je peux t’envoyer un paquet de Sugus. :wink:

Bon jeu !!

1 « J'aime »

J’ai reçu et dépunché Tikal, la nouvelle édition, celle de Super Meeple. Je trouve le matériel de bonne qualité par contre, niveau rangement… Quelques sachets plastiques et tout se balade dans la boite… Finalement, je n’ai même pas utilisé les sachets, j’ai laissé les tuiles hexagonales tel quel dans la boite !

1 « J'aime »

Et en plus il provoque.

:joy:

1 « J'aime »

En tout cas… j’aime bcp ce jeu. J’espère qu’il te plaira. À 3 ou 4 joueurs idéalement et prévoyez 1h30 2h.

1 « J'aime »

J’espère aussi ! Le mélange des trois mécaniques, placement, points d’action et majorité m’intriguent fortement ! En tout cas, je l’avais repéré il y a quelques mois et je l’ai eu pour moitié du prix grâce aux VP.
Par contre, de ce que je lis, c’est un jeu qui demande de l’investissement. Je ne suis pas certain de me lancer dessus de suite (je ferai une partie découverte sur BGA pour dégrossir les règles, plus simple pour moi d’expliquer ensuite aux autres joueurs) car nous avons déjà des sessions régulières pour Wonderland’s War. On va voir comment on organise tout cela mais ça me fait envie !

Euh… qui demande de l’ investissement, je ne crois pas. C’est un jeu très facile d’accès. Plus facile d’accès qu’un El Grande. Plutôt au niveau des Colons de Catane. Il a eu le Spiel des Jahres… donc on est pas dans du niveau de Wonserland’s War

Je ne parle pas d’investissement en rapport avec la difficulté du jeu mais plus en terme de maitrise et de profondeur. Mais à l’instar de El Grande, WW, TTA ou d’autres, Tikal fait partie de ces jeux que je prends et que j’ai envie de découvrir un maximum, d’approfondir, de “poncer” pour faire simple. Le sortir une fois par mois ne m’intéresse pas.

Tikal, de ce que j’ai lu ici notamment, demande de l’optimisation, de la planification, du calculatoire et tout cela en fait, à mes yeux du moins, un jeu qui demande de l’investissement. De l’investissement pour appréhender les mécaniques et leur intégration dans le jeu. Je suis certain que sous la couche du “facile d’accès” se trouve la petite pépite d’or qui fait qu’on a envie de creuser encore pour en trouver d’autres :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est beau ce que tu dis p…tain ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est peut-être beau mais dans les faits, ça fonctionne pas des masses encore… El Grande, rien à faire, personne ne veut y jouer. TTA, pas encore fait testé. Pour l’instant, seul WW a fait l’unanimité :sweat_smile: