[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

J’espère aussi ! Le mélange des trois mécaniques, placement, points d’action et majorité m’intriguent fortement ! En tout cas, je l’avais repéré il y a quelques mois et je l’ai eu pour moitié du prix grâce aux VP.
Par contre, de ce que je lis, c’est un jeu qui demande de l’investissement. Je ne suis pas certain de me lancer dessus de suite (je ferai une partie découverte sur BGA pour dégrossir les règles, plus simple pour moi d’expliquer ensuite aux autres joueurs) car nous avons déjà des sessions régulières pour Wonderland’s War. On va voir comment on organise tout cela mais ça me fait envie !

Euh… qui demande de l’ investissement, je ne crois pas. C’est un jeu très facile d’accès. Plus facile d’accès qu’un El Grande. Plutôt au niveau des Colons de Catane. Il a eu le Spiel des Jahres… donc on est pas dans du niveau de Wonserland’s War

Je ne parle pas d’investissement en rapport avec la difficulté du jeu mais plus en terme de maitrise et de profondeur. Mais à l’instar de El Grande, WW, TTA ou d’autres, Tikal fait partie de ces jeux que je prends et que j’ai envie de découvrir un maximum, d’approfondir, de “poncer” pour faire simple. Le sortir une fois par mois ne m’intéresse pas.

Tikal, de ce que j’ai lu ici notamment, demande de l’optimisation, de la planification, du calculatoire et tout cela en fait, à mes yeux du moins, un jeu qui demande de l’investissement. De l’investissement pour appréhender les mécaniques et leur intégration dans le jeu. Je suis certain que sous la couche du “facile d’accès” se trouve la petite pépite d’or qui fait qu’on a envie de creuser encore pour en trouver d’autres :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est beau ce que tu dis p…tain ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est peut-être beau mais dans les faits, ça fonctionne pas des masses encore… El Grande, rien à faire, personne ne veut y jouer. TTA, pas encore fait testé. Pour l’instant, seul WW a fait l’unanimité :sweat_smile:

19 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tikal (2009) toujours d’actualité ?

Merci d’avoir dénoncé ces inqualifiables comportements.

2 « J'aime »

Ajout de :

Little Tavern
Infiltraitres
Attack of the jelly Monsters

First rat, j’ai fini par craquer pour la vo vu que je n’ai entendu aucune annonce pour une hypothétique vf…
Et mon dieux la hauteur de la boite de concordia, celle-ci je vais avoir du mal à la ranger :scream:

Suite à des reprises de parties d’eEl Dorado et de Samouraï et surtout une nouvelle partie dantesque de Yellow and Yangtze… je me suis fait une Kniziateque. Si Knizia est beaucoup apprécié je n’ai pas particulièrement aimé tous ses jeux et je n’ai pas autant d’admiration pour ses jeux que j’ai pour ceux de Kramer.
Mais finalement, c’est assez magique ces jeux précités.

Donc :
Je me suis re acheté Tigre et Euphrate (pour que je re compare avec YY, pas sûr d’être convaincu… l’un des deux sortira de ma ludothèque après que mes amis aient donné leur verdict), on l’avait chassé une première fois déjà.
J’ai repris un Cités Perdues que j’avais offert à une association
Je me suis pris Schotten Totten (auquel je n’ai jamais joué)
J’ai acheté Babylonia (merci du conseil SDO)
Blue Lagoon
La traversée du désert (ça peut faire doublon avec Blue Lagoon mais si ça le fait, au prix où je l’ai acheté, il ira chez un ami)
Modern Art (version Coréenne… la femeuse)

J’ai désormais une belle Kniziatheque

1 « J'aime »

Où ? Je cherche !

Il y en a sur Okkazeo

Effectivement mais un chouia cher (entre 23 et 28€)

Y en a un version Matagot à 20€ (très belle et toute en bois)… mais bcp disent que celle de Edge est plus lisible (il était neuf à 60 euros avant).

Ça reste assez élevé à mon goût. Je cherche plutôt la version Hans im Glück.

De supers amis m’ont offert les rats de Wistar et bien c’est très joli, hate de tester moi quo adore Barrage, Tzolkin et Darwin’s journey.


Non je rigole :rofl:

Masters of Renaissance, découvert sur le tard. Vendu comme Lorenzo le jeu de cartes. On retrouve les leaders, la piste de foi et le jeu à moteur, mais c’est plus un Splendor avec un ingénieux système de billes (qui fait tout son charme d’ailleurs car l’ensemble reste classique même si très sympathique).