Comme mis par ailleurs, la première partie de la Guerre de l’Anneau en famille était avec ma fille et elle avait entre 11 et 12 ans comme ton fils donc. On avait joué avec le jeu de base (les extensions sont formidables mais complexifient les problématiques et multiplient les leviers potentiels donc, à oublier dans ce cadre surtout qu’il y a tellement à faire, à créer, à tenter et à éprouver rien qu’avec la boîte de base…). Et malgré que ma fille est évidemment une joueuse (comme ton fils aussi j’imagine), la première partie avait été en mode open-parlotte ce qui lui avait permis d’assimiler en douceur le fonctionnement et les principaux tenants et aboutissants. Depuis, on y a joué, rejoué et y rejoueront tout comme on joue à la Bataille des 5 Armées et à la Traque de l’Anneau (on est d’ailleurs en cours de trilogie (ma fillle joue les PLs, je joue l’Ombre) et on va en réenquiller une cet été en inversant les rôles sur les 3 jeux). Elle a aujourd’hui bientôt 15 ans.
Si tu veux lire les règles des Seigneurs de la Terre du Milieu et des Guerriers de la Terre du Milieu (extensions VF de la GdA), les boîtes sont dispos en boutique.
Je suis très surpris de voir le prix actuel de ce jeu.
Il y a quelques années j’avais acheté quelques boites en solde à un prix modique : moins de 5 euros si mes souvenirs sont bons.
Il me reste d’ailleurs peut être une boite neuve sous scello en stock au fond de la cave.
Oui. C’est une bonne idée surtout si il veut jouer la communauté (les choses sont un peu décantées et ça lui permettra de voir un peu clairement certaines problématiques/options et certaines voies naturellement tracées par la connaissance du livre: on démarre après la mort de Boromir). Si par contre tu démarres avec le jeu de base, oui ce sera assez sensiblement plus long et il faudra absolument lui laisser le Mordor pas forcément plus simple à gagner (loin de là…) mais plus évident à prendre en main sur une première partie (grosso modo se renforcer, se déplacer et attaquer). Après, le scénar de la Dissolution fait aussi démarrer avec plus de cartes (surtout pour le Mordor qui en a 6 en mains et plusieurs sur la table) et plus de dés pour les 2 camps (Saroumane et Gandalf le Blanc en jeu) ce qui ne simplifie pas les choses pour une découverte. Donc, jeu depuis Fondcombe: lui laisser le Mordor et scénario de la Dissolution: lui laisser les Peuples Libres. Et dans tous les cas, je te conseille un jeu cool en open-parlotte: on discute, on découvre…
Je quitte mon poste et mes collègues m’offrent un bon de 70e chez mon ludicaire préféré.
Je me suis fait plaisir en m’offrant LE jeu que je n’ose pas acheter car il est cher et je ne sais pas quand je le sortirais.
J’ai l’impression que c’est mon anniversaire et que je viens de dépenser en une fois tout l’argent que ma grand-mère m’a donné.
Bin le jeu m’intéresse vraiment mais en l’occurrence je n’ai pas envie de cautionner des fdp à 8€, qu’ils soient dûs a une marge supplémentaire prise sur les fdp ou a une stratégie pour te faire acheter 3 jeux (fdp gratuits au bout de 3 jeux).