T’exageres ; Y’a quand même un plateau spécifique 2j
Perso j’ai découvert Smallworld à 2j et j’aime beaucoup cette config également. Peut être même plus qu’à 3j…
Tout à fait d’accord : intrige, reste sich wer kann, el grande c’est très très méchant.
Puerto, T&E, löwenhertz à peine moins.
Deux acquisitions récentes :
- Cuba (que j’avais, puis je l’ai donnée) + El presidente
- Dune: Imperium - Bloodlines
Je suis impatient d’y jouer ! (rejouer pour Cuba, ça fait 15 ans…)
VO ? (C’est pas déjà traduit si ?)
Oui, VO. La VF sort en mars me semble-t-il.
j’etais attiré comme un aimant par les illustrations, mais vraiment. depuis longtemps
quand j’ai voulu essayé un autre jeu sur BGA … je suis tombé sur lui, j’avais confondu avec un homonyme
je me suis retrouvé paumé devant tant de matos et pistes du coup
mais depuis on a enchainé quelques parties avec les copains du forum et j’en suis tombé amoureux
hier, j’ai été le chercher en occase chez un mec pas tres loin de chez moi et il est mien desormais,
mon precieux : Orleans

Je vois très bien l’idée. C’est curieux de se sentir parfois si proche d’un chimpanzé.
Bon, j’ai profité de la promo à moins de 12€ pour chopper Archeos Society sur Ludum. Mais rhooo, ces frais de port à 2.9€ en Mondial Relay, c’est chaud quand même.
J’ai donc fait les choses bien en ajoutant Harmonies au panier pour atteindre le franco de 30€ (42€ au total en fait).
Tu as encore moins d’excuse car c’est 1,85e les frais de port chez Ludum gros mytho
Je le sais car j’ai profité de la même promo pour prendre 2 extensions du Cliché du Siècle (la boîte de base est aussi vilement soldée.) Notre coup de cœur familial de Cannes il y a 2 ans.
acheté hier Apex un mini 4X spatial à l’esthétique très léché (mais au matos moyennement quali…) mais bon je me suis laissé convaincre par l’auteur (français ou canadien, mais causant français). Hâte de pouvoir l’essayer
Ça fait gros sur la table pour un jeu d’apéro
Ah ouais vous m’avez éjecté ! Bon maintenant je ne préfère pas rejouer avec vous, vu que votre niveau a du augmenter, ce qui risque de rendre la partie pénible pour moi
Ça dépend du poids, et peut être de la distance ?
hein ?? nan, j’t’assure, je t’inclue dans le terme “copains du forum” !
Dans la foulée, je me suis inscrit à un tournoi j’crois bien, vu que je joue avec des zinconnus …
c’est moins cool remarque
bof, non, faut juste faire gaffe à monter un peu sur toutes les pistes ^^
c’est quand tu veux pour remettre ça mon copain du forum ! vas y invite moi !
Citation
bof, non, faut juste faire gaffe à monter un peu sur toutes les pistes ^^
pas forcément toutes. Tu peux oublier la bleue dans 90% des cas, et pour les autres, ça dépend de ta stratégie. C’est ça qui est bien avec ce jeu.
Le seul truc un peu pénible c’est que les évènements du jeu de base te pousse à monter sur la grise et à construire des maisons… Heureusement, il y a les extensions
J’ai reçu le weekend dernier mes colis de mes emplettes sur Vinted. Depuis que j’ai découvert qu’on y trouvais des jeux, je suis fan.
Biotopes 23€ sur les recommandations lues sur ce forum
It’s a Wonderful World+ascension+guerre et paix 35€ c’est cool tout tient dans la boîte de base !
The vale of eternity neuf sous scello 17€
Lewis & Clarke 15€
Ah et aussi un Alice is missing mais neuf lui, car pas trouvable en dessous du prix neuf en occasion.
Non
Ah lewis et clark un de mes jeux préférés que ca soit par son theme ou c’est regles fluide
Bonne découverte !