okboomer
(OKBoomer)
Avril 16, 2025, 4:07
1
[EDIT] un peu de contexte pour dissiper les malentendus… Je consigne ici les jeux qui ont été qualifiés de “Toujours Aussi Sympa” (et ses variantes les plus proches) dans les divers fils de “Discutons Jeux” , et qui se voient donc attribuer le label :
Dans la mesure du possible, le lien associé au nom du jeu renvoie sur le message dans lequel ce qualificatif apparaît. Ça ne sert absolument à rien. C’est parti simplement d’une impression de souvent retrouver cette expression dans les récits de partie.[/EDIT]
Gaia Project
Le Château Blanc
SETI (ok, il s’agit de la variante " Toujours Aussi Bon", mais on l’accepte quand même)
Ethnos V2 (qui nous gratifie d’un “Toujours aussi top” du plus bel effet)
Great Western Argentina (“Toujours aussi excellent”… On accepte)
Captain Flip (“Toujours aussi cool”…allez, ça passe)
Les Châteaux de Bourgogne, et plus précisément le 2v2 et une deuxième fois ici
Flip 7
2 « J'aime »
pq c est pas une liste de “jusque 20 et on change”?
okboomer
(OKBoomer)
Avril 16, 2025, 4:17
3
ah oui, ça pourrait, en effet.
“Toujours aussi sympa” pour un jeu sorti en 2023. Cherchez l’erreur
EDIT : j’oublais que les jeux maintenant c’est 4 parties max donc à la 5ieme c’est “toujours aussi sympa”. Au temps pour moi.
pingouin
(pingouin)
Avril 16, 2025, 7:52
7
Dans le genre, j’ai un critère hyper objectif : j’y ai joué régulièrement ces dix dernières années.
Régulièrement = j’y jouais en 2015, j’y ai joué au moins une partie par an, 7 fois sur les 10 dernières années.
Sont nominés :
Dominion (au moins une trentaine de parties par an, tous les ans)
Vendredi (au moins 10 parties par an, tous les ans)
Hanabi (à part en 2019, j’y ai joué tous les ans, au moins 7 fois par an)
Love Letter (joué tous les ans, sauf en 2020)
DC Comics deckbuilding game (joué tous les ans, sauf en 2020)
Codenames et Terraforming Mars frappent certainement à la porte (mais mes premières parties datent de 2016 )
Moins objectif, la phrase “c’est toujours aussi sympa” est assez systématiquement prononcée après chaque partie de Lords of Waterdeep
2 « J'aime »