[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

Ouais! EMCW si on est pas OQP…
J’ai misé aussi la totale,…à suivre (pourvu que ça passe)

Et bien il semblerait que les nouvelles soient bonnes, ou du moins un peu meilleures que prévues…
Une rumeur qui dit que Monolith reprendrait le projet et une nouvelle info par le gestionnaire sur le KS qui confirme que ça s’annonce bien (sans citer le nom de l’éventuel repreneur).
 Alors il nous reste (pour ceux qui sont encore sur le projet) à espérer qu’on ne soit pas obligé de rallonger, que le jeu reste celui qu’on voulait et que ce ne soit pas trop lointain pour garder l’envie d’y jouer !!!

https://www.kickstarter.com/projects/1504466921/orcquest-warpath-the-boardgame/posts/3540860


Donc, les rumeurs semblent doucement se confirmer… pas encore tout à fait officiel mais cela va dans le bon sens au moins :

Mike Dundee @MikeDundee Aug 5 (edited)Full Date
Confirmed!
https://www.youtube.com/watch?v=tBX32tCJVpY from minute 12
According to Monolith, original 2500 backers should pay only shipping from hubs, which is great

Source :
 
Possibly picked up by Monolith | OrcQuest WarPath

Heu oui, merci, mais rien de nouveau sous le soleil, cette vidéo date un peu (début Aout) et le lien était sur les commentaires du KS,  mais à cette heure les récriminations repartent de plus belles sur ce point car toujours pas de nouvelles fraiches et pour le moment seule la rumeur coure, aucune confirmation ni par Monolith ni par Maze qui ne communique plus du tout…et surtout, surtout si Monolith reprend cette campagne ratée ce sera…Quand? Pour qui? et pour combien ça coûtera aux premiers participants (parce que l’argent récolté par Maze est sans doute “perdue” ou autre (je n’ai pas dit dilapidée)).


PS: faut t’il rappeler que le début de cette campagne date de mai 2018…2018 !!!
Si Monolith lance une nouvelle campagne (ne croyez pas qu’il font ça par altruisme pour nous consoler) ce sera avant la fin de l’année ou début d’année prochaine (au pif) ensuite combien de temps avant la mise en forme définitive (car Monolith changera sans doute des choses) et la livraison?
Un an?
Deux ans?
Qui dit mieux?
Aurais encore envie de me taper un vieux jeu avec des orcs badass ??

Immyr dit :PS: faut t'il rappeler que le début de cette campagne date de mai 2018...2018 !!!!

Seulement ?  
 

Bon ha y est, Monolith reprend le projet c’est confirmé !!
Ceux qui ont participé on reçu un mail d’infos mais…

La bonne nouvelle, c’est que, quelle que soit ta participation à la première campagne tout le monde recevra le “All in” !!!
La moins bonne nouvelle, c’est que ceux qui ont participé pour le “All in” le recevront aussi et enfin chacun devra payer un  surplus de 50 ou  60 Euros (TVA et livraison). Pour la TVA Maze Games ne nous avait pas informé, seule la livraison était plus ou moins claire…passons faut bien payer la gabelle.

 Donc les pigeons, comptez vous!! Et surtout faites les comptes !!

 80 + 60 Euros = 140 Euros pour la participation de base

200 + 60 Euros= 260 Euros pour la totale !!!

Qui perd gagne !! Magnifique (j’ai vraiment envie de roucouler …rouuuu! rouuuuuu! rouuuuuu)

Donc pour toi la solution, c’est quoi ?
Que ceux qui avaient pris le jeu de base paient la différence ?
Et si le reboot a un prix différent, on fait quoi ? on fait payer la différence aux anciens ? (ou on les rembourse si d’aventure le nouveau all-in est moins cher ? je n’y crois pas, mais…)

(après on peut discuter le choix de monolith de ne faire qu’une version… mais c’est unchoix de la société)

Y’a pas de temps en temps moyen de se réjouir que d’autres aient un bonus, plutôt que de râler que soi-même on n’en a pas eu ?
et perso je trouve la position de monolith courageuse (voire téméraire… c’est une occasion de se prendre des coups de toutes parts… et que dire si les 200.000€ ne sont pas atteints)

Pas d’accord avec ton point de vue, je trouve cette solution si elle est mise en place non équitable, la différence entre un “all in” et une participation de base est trop importante, ce n’est ni de la rage ni de la jalousie mais simplement que cela reste dans les clous et que le partage soit plus juste. de 140 euros à 260 euros si on prend les deux extrêmes et je devrais applaudir? Certes non, que les autres en aient plus, tant mieux mais pas à mes dépens, ou en tout cas pas avec une telle différence.
Lis les commentaires sur le KS et tu verras que personne ne se réjouis, sur ce point en tout cas.

 Que j’ai participé avec le jeu de base ou avec la totale je suis heureux que ce jeu se fasse enfin, mais là c’est trop, donc…à revoir.

LEs 200 000 euros seront atteint sans aucun doute, croyez vous que Monolith est une brêle en terme de financement participatif? Non, et ils l’ont bien prouvé à maintes reprises.

Je rajouterais que certains comme moi ont payé des frais de port (22€ à l’époque) et que ces frais déjà payés ne seront pas pris en compte par Monolith ce qui monte pour moi la facture à 282€.

Je dois donc me réjouir de payer 282€ un jeu que d’autres auront à 140€.

Alors je ne suis pas du tout heureux de cet état de fait. Pourquoi ne pas demander à ceux qui ont payé 80€ de compléter leur mise pour payer le All-in ? Si ils ne veulent pas ils perdront leur mise de 80€. Par contre pour ceux qui ont déjà payé le All-in, si on ne veut pas c’est 200€ de perdu.
Le All-in pour ceux qui ont prit un pledge de base leur revenant à 140€ au lieu de 260€, ne serait-il pas mieux pour Monolith de les rembourser de 80€ plutôt que leur donner 120€ de matériel supplémentaire ? C’est toujours des boites en moins à fabriquer si ils sont remboursés non ?

Si Monolith veut donner des avantages aux anciens pledgeurs c’est son problème, mais il faut faire quelque chose d’équitable, sinon certains vont payer pour d’autres.

Je ne me réjouis pas de savoir que certains qui auront eu le All-in à 140 € le revendront sur OKKAZEO à 300€.
Il y a même un gars qui a prit 4 pledges à 80€ et le gars de chez Monolith est tout fier de lui dire qu’il aura 4 All-in…

Donc NON, la solution de Monolith n’est pas la bonne.

Rackar dit :Il y a même un gars qui a prit 4 pledges à 80€ et le gars de chez Monolith est tout fier de lui dire qu'il aura 4 All-in...

Fierté ou masochisme commercial ? 

enpassant dit :
Rackar dit :Il y a même un gars qui a prit 4 pledges à 80€ et le gars de chez Monolith est tout fier de lui dire qu'il aura 4 All-in...

Fierté ou masochisme commercial ? 

Masochisme sans aucun doute !
Vu les réactions, je pense que Monolith aime les coups de fouet ! 

Espérons surtout qu’il y ait assez de francophones pour râler (en plus c’est notre spécialité en tant que gaulois réfractaires) et je pense que Monolith entendra notre supplique, surtout si la campagne réussie…ce dont je ne doute pas même si la publicité sur celle de Maze n’est pas des plus positive, le simple nom de Monolith attirera les futurs participants.

  Donc à suivre pour que dans quelques mois on se motive tous en tant que Francophones (pour les Godons ils le feront de leur côte je pense) pour que Monolith revoie sa copie sur le manque d’équité à venir…à moins qu’on ait tous mal compris la réalité des choses.

Pour un projet en mort cérébral il n’y a pas si longtemps que ça, je trouve ça quand même lunaire de venir râler…
Si le futur KS se plante et ne récolte pas la somme requise, personne n’aura son jeu. C’est assez équitable je trouve 

Je poste ici car je ne peux pas le faire sur Kickstarter car c’est ma femme qui à fait le pledge. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi vous êtes tant à râler.
Vous avez pledger un All-in et vous le recevrez si vous payez 60€ de frais de port et de TVA, à l’origine les frais de port pour le pledge de base était estimé 22€ pour l’Europe; pour un all in je ne me suis jamais attendu à payer moins de 50€ (d’autant que les frais de port sont quasi toujours sous estimé sur kickstarter).
Donc bon on va dire qu’au pire on paye 20€ de plus que ce qu’on aurait payé si le projet avait marché de base, ça ne me semble pas cher payé pour un projet raté.
Les autres? Ceux qui vont avoir plus que ce qu’ils avaient commandé? Concrètement qu’est ce que ça change pour vous? J’ai vu écrit plusieurs fois que les All-in payaient pour que les pledges de base puissent recevoir un All-in aussi, c’est juste factuellement faux. Les nouveaux backer vont payer pour que tous les anciens backers reçoivent le All-in. Et la raison à ça ce n’est pas un cadeau quelconque aux anciens backer mais une forme différentes de production avec tout dans une seule grosse boite afin d’optimiser les coûts de production.
En gros ils auraient pu faire différemment en gardant les diverses extensions séparé, mais ça aurait coûté plus cher et ne rêvez pas, dans ce qu’à là on nous aurait demandé de payé encore plus.
En gros vous râlez parce que d’autre obtienne quelque chose (et encore que j’aimerais bien savoir combien de pledge simple suivent encore l’actualité et vont chercher à obtenir le tout pour 60€ de plus, pas tant que ça à mon avis), mais ça n’a aucun impact sur vous.
Enfin quand je vois des commentaires comme “On aura tout perdu mais de manière équitable ;)” ou encore “Franchement je préfère que la prochaine campagne soit un échec et on laisse tout tomber plutôt que de payer encore tout ce pognon.” ça me sidère. Parce qu’ils peuvent littéralement déjà faire comme si c’était un échec en ne payant pas plus, ça sous entends donc qu’ils préféreraient que ce soit un échec pour les autres plutôt qu’une réussite dans des conditions qui ne leur plaît pas à eux.

Après si les All-in originaux reçoivent un petit quelque chose en plus (une dédicace, un poster, un mot de remerciement spécial, que sais je…) je ne trouverais pas ça problématique et ça serait effectivement un geste commercial sympathique mais de là à parler de vol ou d’arnaque dans la situation actuel y a quand même un monde.

Rackar dit :Je rajouterais que certains comme moi ont payé des frais de port (22€ à l'époque) et que ces frais déjà payés ne seront pas pris en compte par Monolith ce qui monte pour moi la facture à 282€.

Je dois donc me réjouir de payer 282€ un jeu que d'autres auront à 140€.

Alors je ne suis pas du tout heureux de cet état de fait. Pourquoi ne pas demander à ceux qui ont payé 80€ de compléter leur mise pour payer le All-in ? Si ils ne veulent pas ils perdront leur mise de 80€. Par contre pour ceux qui ont déjà payé le All-in, si on ne veut pas c'est 200€ de perdu.
Le All-in pour ceux qui ont prit un pledge de base leur revenant à 140€ au lieu de 260€, ne serait-il pas mieux pour Monolith de les rembourser de 80€ plutôt que leur donner 120€ de matériel supplémentaire ? C'est toujours des boites en moins à fabriquer si ils sont remboursés non ?

Si Monolith veut donner des avantages aux anciens pledgeurs c'est son problème, mais il faut faire quelque chose d'équitable, sinon certains vont payer pour d'autres.

Je ne me réjouis pas de savoir que certains qui auront eu le All-in à 140 € le revendront sur OKKAZEO à 300€.
Il y a même un gars qui a prit 4 pledges à 80€ et le gars de chez Monolith est tout fier de lui dire qu'il aura 4 All-in...

Donc NON, la solution de Monolith n'est pas la bonne.

En plus il est fort probable que le nouveau all-in de la prochaine campagne soit moins cher si ils veulent attirer du monde vu qu'il n'y aura qu'un seul niveau de pledge. Du coup en plus des pledges simples transformé en all-in tous les nouveaux payeront moins cher le jeu pendant qu'on écarte les fesses.


Vous avez pledger un All-in et vous le recevrez si vous payez 60€ de frais de port et de TVA, à l'origine les frais de port pour le pledge de base était estimé 22€ pour l'Europe; pour un all in je ne me suis jamais attendu à payer moins de 50€ (d'autant que les frais de port sont quasi toujours sous estimé sur kickstarter).
Donc bon on va dire qu'au pire on paye 20€ de plus que ce qu'on aurait payé si le projet avait marché de base, ça ne me semble pas cher payé pour un projet raté.
 

Les 22€ de frais de port on les a déjà payé, donc on arrive à un total de 82€ TVA/FDP.

Ah, je ne me souvenais plus que nous avions déjà payé les frais de port. Dans ce cas effectivement je peux comprendre la râle contre ces 60€ supplémentaires (même si personnellement je comprends que ça fait une belle jambe à Monolith vu que eux n’ont rien touché de notre part). Mais je maintient que râler sur le sort des pledges de base est étrange.

Oui c’est payé sur Crowdox le pledge manager.

Urghar dit :Les autres? Ceux qui vont avoir plus que ce qu'ils avaient commandé? Concrètement qu'est ce que ça change pour vous? J'ai vu écrit plusieurs fois que les All-in payaient pour que les pledges de base puissent recevoir un All-in aussi, c'est juste factuellement faux. Les nouveaux backer vont payer pour que tous les anciens backers reçoivent le All-in.

C'est complètement faux, Monolith doit se faire de l'argent dans cette histoire et c'est tout à fait normal, mais si ils donnent d'un coté, forcement il faut quelqu'un pour payer ce manque à gagner. Si ils donnent d'un coté il faut aussi donner de l'autre, on a tous participé et il faut être juste.
Je suis curieux de savoir ce que j'aurais payé par rapports aux nouveaux arrivants.

Rackar dit :
Urghar dit :Les autres? Ceux qui vont avoir plus que ce qu'ils avaient commandé? Concrètement qu'est ce que ça change pour vous? J'ai vu écrit plusieurs fois que les All-in payaient pour que les pledges de base puissent recevoir un All-in aussi, c'est juste factuellement faux. Les nouveaux backer vont payer pour que tous les anciens backers reçoivent le All-in.

C'est complètement faux, Monolith doit se faire de l'argent dans cette histoire et c'est tout à fait normal, mais si ils donnent d'un coté, forcement il faut quelqu'un pour payer ce manque à gagner. Si ils donnent d'un coté il faut aussi donner de l'autre, on a tous participé et il faut être juste.
Je suis curieux de savoir ce que j'aurais payé par rapports aux nouveaux arrivants.

Tu remarqueras que je ne dis pas que personne ne paye pour ça, je dis que ce sont les nouveaux backer qui vont payé pour ça (enfin Monolith prendra sur sa marge pour gérer les anciens pledges). Ce que nous avons déjà payé est déjà dépensé, et Monolith n'a jamais eu ces sous en main.