La chouette d'or

Moi, je met un bronze dans un trou tous les jours, et j’en fait pas tout un bordel … même pas une chasse !

1 « J'aime »

L’équipe de modération (enfin en tout cas moi) ne comprend surtout rien à toute cette histoire (et donc ce qui est diffamant ou pas) :sweat_smile:

1 « J'aime »

:scream::scream::scream: crasseux ! Ça doit sentir bon chez toi !

Bonjour à tous, j’ai créer un jeu concours sur le Discord officiel de la Chouette d’or, il consiste à déterminer un pile-poil en quelques mots, d’ou était enterrée la 2/8. Le gagnant sera celui qui aura défini un point au plus proche du pile-poil officiel révélé le 2 Mai. Le gagnant remportera plusieurs lots et la gloire qui va avec.Je vous invite donc à venir y participer, alors peut etre à bientot.Lien : Discord

Y’avait Michel Becker dans Quotidien ce soir. On saura tout les 2 et 3 mai au cinéma :
2Q==
Et y’aura une 2eme chasse avec une nouvelle chouette

1 « J'aime »

Quelques nouvelles…

2 « J'aime »
1 « J'aime »

On est reparti pour 30 ans ?

Marchera pas celle-là…

Et sera supplantée par la 3, La Chouette fait du ski.

2 « J'aime »

Et le film sur la chouette 1 c’était bien le 1er mai qu’il sortait au cinéma.
Les chouetteurs sortent-ils convaincus ?

Salut, c’est aujourd’hui la sortie du film.

D’après plusieurs sites (Parisien, France-Bleu…) mais qui ne donnent pas plus de précision pour le moment, c’est bien à Dabo, devenue la commune-gruyère préférée des chouetteurs depuis un bon bout de temps, que la chouette était enterrée.

1 « J'aime »

@ston une retranscription des solutions de MB énoncées dans le film si ça t’intéresse :zipper_mouth_face:

Sur la trace de la chouette d'or ® - Solutions.pdf - Google Drive (par Matt94)

Pas de super-solution là-dedans, en tous cas.

Je serais très curieux de connaître l’avis de ston. Je ne serais pas surpris qu’il ait beaucoup de choses à dire.

1 « J'aime »

Contrairement aux autres énigmes, elle fait un peu “à la one again” la dernière, parce qu’il n’y a aucun indice pour indiquer qu’il faut marcher en direction du rocher de Dabo et qu’il faut le faire depuis le centre des trois bornes Saint-Martin.
Cette coquetterie semble se justifier par la phrase : “Maintenant que tu as dénoué tous les fils, le doute sera le dernier supplice qui te sera infligé”.

Malgré cela, étant donné le nombre de chouetteurs qui ont creusé sur ce site (au point que MB avait déclaré que la chouette ne se trouvait pas au pied des bornes), je suis surpris que personne ne l’ai tenté.

Ce qui est fou c’est que nombre de ces énigmes étaient correctement résolues et connues depuis des années, et que malgré tout ça tournait en rond.

Combien de chouetteurs ont scruté ces pierres et marché sur la contremarque qui les attendait ? Je trouve ça dingue, presque fascinant.

1 « J'aime »

Surtout que beaucoup de chouetteurs sont équipés de détecteurs à métaux.
Et même si la contremarque est à 7m du centre des bornes, cela va sûrement mettre de l’eau au moulin des détracteurs de cette solution.