Moi je suis bien content de te voir de retour. Bien sûr je ne comprends rien, n’ayant jamais regardé au delà de la surface de la chasse, mais j’ai l’impression que ce que tu dis depuis des années semble à la fois incroyable et nébuleux mais sans doute pouvoir avoir un sens et une logique si on savait ce que tu sais. Du coup J’espère qu’un jour la suite te donnera raison et je suis content que cette saga ne soit pas terminée
Merci. En réalité la suite je l’ai déjà, et j’ai pris le parti de poster pas à pas pour ne pas justement tomber avec tout à la surprise générale.
J’y vais pas à pas, révélation par révélation, pour essayer de garder l’aspect méta-énigme et la construction générale que je découvre et que j’ai du “subir”. Car oui, il a fallu que je sorte de ma zone de confort pou accepter ce qui se passe. Si je publie, c’est que j’ai déjà dépassé le phénomène et que ça marche.
Merci de ton soutien en tout cas. Il y aura bien une fin que je célèbrerais ici.
Une accusation sans fondement.
Et erronnée qui plus est.
Mais bon, comme tous tes délires de chouetteur fou.
On ne va pas jouer à “c’est celui qui dit qui est”, mais j’espère qu’un jour tu comprendras et sortiras de ta prison. Et tant mieux si tu la ressens comme un passe-temps. C’est déjà ça.
Tu la trouves pas ultra capilotractée celle-là, par exemple ?
Tu ne trouves pas étonnant qu’en faisant le même type de déductions à partir du mot “non” et en totale impro en me laissant porter je tombe par hasard sur une bonne partie de ses déductions que lui croit saines ? (et sa première réponse m’a laissé un doute sur le fait qu’ila pensé ou pas que je pouvais être en partie sérieux).
En fait, quand on veut chercher un point commun, un lien, on trouve toujours.
Mais aussi, quand on se prend dix fois une veste avec la même personne, alors qu’elle est déjà en couple, heureuse, avec des enfants et qu’elle ne souhaite plus rencontrer personne, on est sensé comprendre que non, il n’y a pas une façon de faire pour qu’elle te dise “oui” et qu’il vaut mieux attendre de rencontrer une autre personne à laquelle livrer son coeur. Mais Ston, il continue de stalker et de comprendre les signaux dans le sens qui l’arrange seulement…
Oui. Désolé pour ta fierté. Mais le nimp vaguement ésotérico-drosophilo-masturbatoire que t’as écrit ne vaut pas mieux que le sien. Voilà, vexe toi, je m’en fiche, mais bon, tu nous livres le fruit de tes divagations, c’est du nimp en barre, bon bah voilà, faut bien que quelqu’un se dévoue pour te le dire, c’est pas grave hein, moi aussi j’en dis, des conneries. Je ne mets juste pas 15 ans à en accoucher ![]()
Et t’as de la chance, j’ai la flemme, je préfère le prendre à la dérision plutôt qu’appuyer sur ton délire ligne par ligne, comme ça tu vas pouvoir te drapper dans ta dignité, te dire que je suis vraiment un abruti, et continuer ta route sans trop de dissonance cognitive.
Je respecte néanmoins ta persévérance et ton courage.
Va en paix, l’ami ![]()
PS : j’avais mis quelques arguments dans le message précédent, mais bon, hé, ho, on va quand même pas perdre du temps là dessus ![]()
Oh punaise, Ston, la chouette d’Or, elle est là, juste devant nos yeux !

La c’est drôle
Tu devrais créer un label pour décider quand tu juges que c’est drôle et quand tu juges que ça ne l’est pas, tiens ![]()
Ça serait bien de descendre d’un cran, tout le monde.
Que l’on trouve les élucubrations de @ston fantaisistes ou non, rien ne justifie l’acharnement agressif et insultant dont il est l’objet.
Un petit regard des @moderators me semble opportun ici. ![]()
Vous avez la liberté de vous exprimer certes, mais aussi la liberté de respecter les autres individus, alors n’hésitez pas à faire le bon usage de cette liberté.
Merci à tous d’œuvrer pour des discussions saines.
Hum, je suis intervenu avec second degré à la base, et le monsieur m’a méchamment pris de haut.
Je me suis alors simplement mis à son niveau en m’abaissant…
.
@rodenbach je comprends, et j’ai essayé, malgré mon attaque en règle, d’adoucir le ton et de ne pas entrer dans les attaques personnelles. Et si quand tu dis que “rien ne justifie l’archarnement agressif et insultant”, je ne peux qu’abonder dans ton sens, tu peux reconnaitre que son introduction justifie de se faire accueillir “fraîchement”.
Pas de conditionnel, pas de peut-être, pas de “je pense” ni de “à mon avis”. Suivi de ce que tu appelle des élucubrations, que j’appelle du “nimp” et que @kardwill a su qualifier avec une rare élégance dont je ne sais pas faire preuve :
Pour rappel
Et une suite pas piqué des hannetons où @ston éclaire le monde sur ses vérités assénés avec force de loi. Je trouve, personnellement, que ça mérite un peu de se faire voler dans les plumes, même si, bien sûr, l’agressivité et l’insulte n’ont rien à y faire, je te rejoins encore une fois. Si c’était dit avec une once d’humilité, les réactions auraient, à coup sûr, été bien plus modérées.
Personnellement, je m’attacherai si je poursuis cet échange, ce qui est loin d’être assuré, à faire preuve de retenue sur la forme, bien que sur le fond, il va m’être difficile de dire autre chose que : c’est proche du délire là.
Et je m’excuse si j’ai passé les bornes d’une façon ou d’une autre.
Exact.
Quant à son acharnement à dire que j’ai utilisé Chat GPT (qu’est-ce qui lui fait penser ça ? Surement parce que c’est ce qu’il fait et croit qu’on ne peut raisonner que comme ça).
Et bien je vais prouver le contraire :
Donc, à la base, je pars du postulat qu’une personne dit non et me dit qu’à force de corrélations foireuses, je vais arriver à “oui” pour démontrer qu’on peut faire dire tout et son contraire facilement en faisant des associations “à la Ston”.
Je prends donc l’idée de changer les lettres en nombres comme il l’a fait et je tape sur Google “chiffre en lettre téléphone”.
Forcément, quand je vois les trois “6” je pense au fameux “666” du Diable et je me dis qu’on peut partir là dessus. Je fais donc une recherche “666 signification” et tombe sur une que je ne connaissais pas : “en Grec, 666 signifie “César-Dieu””.
Du pain bénit : je vais pouvoir faire écho au “pile et face” avec ce Dieu / Diable.
Comme il faut rattacher Max Valentin / Régis Hauser à un de ces deux-là, je fais la recherche “Max origine” et tombe donc sur Maximus.
Jackpot : mon peu de connaissance en Histoire me permet de rattacher Max à César. Première tentative, réussite directe (sinon, j’aurais tenté avec Valentin, puis Régis…).
Comme je fais du coup le lien Max - Fils de Dieu, je fais la recherche Google “fils du Diable” et je tombe direct sur Merlin : parfait, un prénom qui est porté par de vraies personnes de nos jours : j’ai donc un prénom à donner à Ston.
Nouvelle recherche Google : “Max Valentin Merlin” pour voir si je peux trouver un truc à rattacher au bousin.
Oh, on tombe direct sur un album de musique : niquel, comme ça je fais écho au Pionkfloyd de Ston.
Je clique sur le lien Amazon et vois que c’est de Palmas.
Je me dis que je vais aller sur le Wiki de l’artiste et que je trouverais quelque chose encore. Je tape donc sur Google “Gérald de Palmas” et oh, pas la peine d’aller plus loin en fait, car à droite, dans “à propos”, je vois que son épouse s’appelle Gwen.
Ca fait bien Breton ça, dites-donc. Je vais donc sur le wiki de Guenièvre et banco : ça vient bien de Gwen (et encore je n’ai pas développé le fait que ça voulait dire “blanc, lumineux…” pour achevé d’aller dans le sens de Ston et montrer qu’il est facile d’aller dans le sens qui nous arrange.
Après, je savais déjà que Merlin se transformait en oiseau tout ça tout ça…
Alors, je ne suis pas arrivé à “oui”, mais finalement à un faux truic construit, à la Ston, le caressant dans le poil tout en montrant qu’on pouvait dire peu ou prou pareil en quelques minutes, avec des recherches google, et àpartir d’un truc initial débile (“non”).
Pas besoin de Chat GPT (pas fan de l’IA en général…).
Et j’avais déjà fait des trucs similaires avant sur ce fil, mais comme là ça faisait écho et l’a peut être un peu plus touché, il a réagi de façon imbue, ce qui je pense, le déssert davantage encore.
Bilan : l’argumentaire de Ston suite à tout ça étant juste “bouh le méchant, il utilise Chat GPT” (raté) et “moi j’ai tout compris et ai découvert le secret du Graal que vous, pauvres mécréants ne pouvez même pas imaginez dans vos petits cerveaux étriqués” (pas besoin de développer…), chacun pourra se faire une idée du niveau du monsieur, qui a donc des solutions miracles, dont aucune n’a donner de résultat probant…
Y a pas de mauvais contexte pour rappeler l’existence du dispositif Mon soutien psy
12 séances remboursées par la Sécurité Sociale par an.
Quand tu dis que tu as la suite, cela signifie que tu es arrivé au bout « des » chasses et tu as les solutions intégrales, sauf pour le nom de la personne « dans l’ombre »?
Hop la, un rébus pour se détendre. https://forum.trictrac.net/t/memes-et-jeux-de-societe/180786/8604?u=bachibouzouk
Rien que le fait de garder MAX VN, pourquoi ? Si ce n’est pour que ça nous arrange ?
Parc’que dans ce cas pourquoi pas MX VN, qui ferait 1101 ?
Mais enfin…tu crois vraiment que ce sont ces deux points qui me permettent de développer une théorie ?
Si c’est ça je me suis mal expliquer.
Ces points sont là pour montrer à quel point l’auteur nous a mis sous les yeux la grande illusion, à quel point l’adresse du minitel, le pseudo, le fait de prendre Becker…que tout cela est calculé depuis le départ. Le plaisir qu’il a eu a été de nous mettre sous les yeux les choses qu’on devait voir mais qu’on ne voit pas !
La première phrase “Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir” est le principe de tout cela.
Ils ne sont donc pas capillotractés, ils font partis d’un tout, qui, comme tu le fais avec le reste de mon discours, pris isolément et sans explication peuvent paraître naïfs !
Mais je n’arrête pas de dire que les choses à trouver sont “naïves”, et que l’ensemble est complexe.
Il est difficile de résumer 15 ans en quelques mots, tout en essayant de faire comprendre la grandeur du système.
Après, la comparaison avec un forceur ou je ne sais quoi est suffisamment déplacé pour me conforter dans le fait que je parle à quelqu’un qui n’a de passion que pour le troll.
Ah non, je n’ai de passion que les bons mots, justement.
Et figure-toi, pour me mousser comme tu le fais, que certains des miens ont déjà été chantés en public, publiés ou m’ont fait gagner (certes une seconde place - mais j’ai tjs considéré que la première avait triché) un concours.
Mais suivons ta logique :
Pour toi, CFAE MAXVAL = FACE MAXVAL, pour dire qu’il y a une autre personne qui dirige tout derrière Max / Régis. OK…
Pour moi CFAE MAXVAL = AVALE MX CFA, soit “avale 1010 francs CFA”. Ce qui veut dire, tomber en francs de l’époque, que Max nous fait avaler des aneries à dix balles…
Tu vois, chacun peut faire dire ce qu’il veut aux prédictions de Nostradamus…
Alors il faudrait m’expliquer en quoi est-ce fantaisiste ?
A la fin des 11 premières énigmes, on arrive sur la lune.
Puis après le système de 3 caches on passe sur la face cachée de la lune,…et là il se passe bien d’autres choses.
Thématiquement il n’y a pas de problème.
Là où je peux te rejoindre, c’est sur la capacité d’un auteur qui crée un chemin à penser que d’autres pourront le retrouver, le suivre. C’est ce qu’on l’on vit dans une création d’énigme, d’escape, ou comme j’ai pu le vivre avec Ricochet.
L’auteur est obligé de se demander si les joueurs vont avoir suffisamment de choses dans leur besace pour déduire ce qu’il faut, surtout avec de l’association d’idées. Mais le joueur doit aussi s’élever au niveau de l’auteur pour essayer de comprendre son état d’esprit, son univers…c’est ce qu’on vit par exemple dans des mots croisés. Plus on joue à ceux du même auteur, plus on comprend son humour, son point de vue…
C’est exactement cela que propose le chemin de la Supersolution de la chouette : il faut retrouver un chemin… que l’auteur a beaucoup trop égocentré à mon goût ! C’est à dire que suivre ses pas est vraiment très alambiqué car il a une forme de pensée très particulière, inventive, et je dirais à la limite de ce qui peut être accepté de manière cognitive.
Pour autant, en tant que joueur, si je veux suivre, je suis obligé de me plier à ce qu’il exige intellectuellement.
Et son système reposant sur “Est-ce que tous les chemins mènent à Rome ?”, nous avons là une œuvre dingue car il s’agit de se demander si quelque part quelque chose est organisé pour que nous nous y retrouvions toujours !
J’y reviendrais plus tard car le concept de départ est complètement barré !
J’essaie juste de rentrer les pantoufles et dans la tête de cette personne, et j’ai aussi beaucoup de choses à dénoncer sur les moyens mis en place.
J’essaie d’expliquer. J’ai annoncé une bouteille à la mer pour la personne dans l’ombre en espérant justement une corrélation.
Si les gens préfèrent penser que je suis dans un délire, comme tu le dis, moi aussi je m’en fiche.
Tu ne vois vraiment pas la différence entre faire un jeu de mots à la con et trouver des éléments qui appartiennent à un tout ? Une logique générale ?
La différence entre une discussion de bistrot et un raisonnement en somme.
“Face Maxval” n’est pas une logique ! D’où tu sors ça ?
C’est un clin d’oeil, de l’auteur, l’ensemble consistant, par un faisceau d’indices récurrents, à nous faire comprendre qu’il y a quelqu’un d’autre dans l’ombre.
Il y en a des dizaines des clins d’oeil.
Ca promet.