La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Du jeu de plateau ou du jeu de cartes?

Jeu de plateau.

1 « J'aime »

Ben voilà, vous lire m’a donné envie !

C’est le seul jeu de ma ludothèque encore jamais joué. J’avais peint toutes les figurines il y a 3 ans, m’étais bien pris la tête avec le problème des figs collantes avant de ranger la boite dans un placard.
Il est temps de changer ça !
Mise en place faite pour faire quelques tours de jeu histoire de commencer à dompter la bestiole.
Je fais tourner le jeu en jouant solo pour comprendre les règles au mieux et qu’est ce que c’est prometteur ! C’est bien simple, j’ai envie de continuer alors que je joue les 2 camps !
Vrai test ce WE en duo !

2 « J'aime »

Par contre il y plusieurs points de règles tres important que l’on a tendance à ou mbiier ou zapper lors des 1eres parties. Ne pas hésiter a venir en parler si vous avez un doute sur des points de règles ou des déséquilibres.

Ça je n’en doute pas le jeu est riche, à tous points de vue😊
J’ai regardé quelques vidéos, imprimé des aides de jeu et cet après-midi, j’ai fait les tours trèèèès lentement pour bien comprendre chaque action.
J’ai d’ailleurs une première question : à la lecture des règles, j’ai compris que les dégâts de traque était d’abord pris par le guide ou un compagnon tiré au hasard puis les dégâts en plus viennent en corruption. Sur une vidéo, le gars dit qu’on peut choisir de tout mettre en corruption ce qui a l’air en contradiction avec ce que je comprends des règles.

Oui on peut tout mettre en corruption. Mais tu peux choisir de sacrifier le guide ou un personnage au hasard pour diminuer l’impact sur l’échelle corruption

1 « J'aime »

C’est au niveau des sieges que c’est important. C’est différent des autres attaques.
Lorsque tu arrives sur un lieu pourvu dune forteresse, l’armée en defence peut se refugier dans la forteresse. Dans ce cas le tour est terminé. Il faudra un prochain tour et donc un autre dé pour attaquer la forteresse. C’est determinant.
N Oublie pas non plus que l’on attaque qu’une seule fois une forteresse sinon il faut reduire une élite. Les forteresses peuvent etre coûteuses en temps pour etre prises. C’est bon pour Frodon et Sam

1 « J'aime »

Bon @palferso on se fait un GdA ce weekend ?
Nos amis m’ont bien donné envie. Ça fait longtemps qu’on n’y a plus joué.

Tu sais que me concernant, c’est quand tu veux.

Voilà. Beaucoup est question à ce jeu d’anticipation des timings et de jeu sur ces timings. L’ombre veut prendre une forteresse? Il l’aura si il y met les moyens cad du temps (pour réunir les troupes nécessaires, les bouger, les renforcer si besoin en fonction du déroulement du siège, etc.). Les Peuples Libres devront également de leur côté estimer l’investissement pertinent en dés et cartes pour retarder plus ou moins l’échéance (renforts, appui de compagnon(s), défausse de cartes pour leur capacité de combat, etc.) et/ou esquisser/planifier (ouvertement ou pas) une menace sur certains sites plus ou moins désertés/négligés par l’ombre pour mener à bien efficacement ses plans de conquête.

Tout ceci constitue partie de la jauge à faire fluctuer le plus à son avantage possible afin d’allouer ou non au porteur du temps pour se reposer, prendre des risques ou pas pour son avancée, etc.