L'art de la Goodification (le 11éme art)

Oui Twelve Heroes est vraiment un jeu incompris d’une richesse folle.
C’est dingue la profondeur que ce jeu a avec seulement 36 cartes :flushed: :
Placement dans différent secteurs des cartes, gestion de ressources, mécanique de contrôle de territoire innovant, renouvellement des parties presque infinie, différent modes de jeux et j’en oublie certainement :slight_smile:

Comme je l’ai écrit je l’ai déjà bien goodifié (NDG3 :smirk:) mais lors d’une partie récente je me suis demandé ce qu’il faudrait pour franchir un palier supplémentaire en terme de plaisir ludique :thinking:.

Je me suis orienté tout naturellement vers le playmat que je n’avais encore pas …

Après quelque recherche sur internet j’ai vite compris que ça irait plus vite si je le faisais faire. J’ai alors posé une question à la communauté trictrac ICI.
Question restée sans réponse à ce jour :unamused:

Bref, les jours ont passés et en passant devant une librairie je suis tombé sur une BD à petit prix : Avengers vs X-Men. Grand fan de Comics et des X-men dans ma jeunesse lointaine, je me suis empressé de l’acheter. :grin:
Je commence alors à le lire lorsque soudainement j’ai eu une révélation :bulb:
Ben oui c’est souvent comme ça que né l’inspiration chez les artistes :sunglasses:
Pourquoi ne pas faire Twelve Heroes mais dans le monde Marvel ? :heart_eyes:

Ben oui Twelve Heroes c’est 12 héros de chaque camp qui se foutent sur la gueule non ?
Et quoi de mieux qu’un cross over Marvel pour représenter cela ? :grin:

Pour ce qui est des équipes il faudra « juste » trouver 2 équipes ayant chacune au moins 18 membres pour représenter les 2 factions qui s’affrontent…
Ça tombe bien les X-Men et les Avengers ont vu passer dans leur rang pas mal de têtes au court des années. :smirk:

Voilà il ne me reste « plus » qu’à sélectionner les bons candidats collant le mieux aux effets des cartes d’origines, créer le template, travailler dur sur le PC pour le graphisme, demander à mon frérot de faire des jetons spéciaux, etc… :yum:

Le processus de création est lancé… Rien ne pourra l’arrêter :sunglasses:

La goodification de Twelve Heroes :smiling_face_with_three_hearts: à un niveau 5, avance doucement mais surement et comme promis voici un premier visuel de ce que à quoi devrait ressembler une carte Héros goodifiée :grin:


Je suis toujours à la recherche de certains Héros Avengers mais ça avance plutôt bien et plus rapidement que ce que j’aurai cru :yum:
Les jetons “contrôle de territoire” et “Énergie” (pour remplacer la nourriture :smirk:) sont en cours de commande chez mon frérot et je lui fais confiance pour me surprendre par la qualité qu’il va fournir :grin:
Bref comme dirait le célèbre philosophe John ’Hannibal’ Smith: J’adore quand un plan se déroule sans accroc :+1:

Faut goodifier ta police, le Comic Sans c’est pas possible !

Des suggestions ? :thinking:

Canted comics.

En hésitant pas à utiliser beaucoup de MAJUSCULES et même de mettre beaucoup de TEXTE EN GRAS

tu peux aussi aller voir ICI y’a pas mal de choses

Bon j’ai suivi vos conseils et j’ai changé la police :grin:
Voilà donc la première planche :roll_eyes:

Il reste pas mal de boulot mais bon c’est sur la bonne voie…
Normalement je devrais avoir fini toutes les cartes Héros la semaine prochaine :smirk:
Après il va arriver le plus pénibles … les cartes camps… pas trop d’idées pour le moment de à quoi cela va ressembler mais bon j’ai encore du temps :slight_smile:
Du coté de mon frérot apparemment il m’a dit que les jetons aussi progressaient bien … Rohhh :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ah, pour moi, bricoler mes jeux est une façon de jouer avec. J’ai plus de temps libre que mes partenaires de jeu habituels, et je n’ai aucune attirance pour le jeu en solo, donc peindre mes figurines, construire des casiers et des boites, c’est une façon supplémentaire de profiter de mon jeu quand mes potes ne sont pas dispo. :slight_smile:

@mister-goodies quelques typos dans ta planche : “Quand diablo est recruté, déployez le…” “…la Région se trouve Iceberg…”

Ce n’est peut être pas le GOAT mais pour les fans d’Ark Nova, j’ai ajouté des cartes maison dans le qujet dédié de cette section pour une goodification exacerbée :wink:

Pour info le tome 2 est dispo et il pue autant que le premier. :joy:

Bon ça avance plutôt bien :grin:
Il faut encore que je re relise puis que je recentre du texte et fignole la mise en page mais en gros ça va ressembler à cela :smiling_face_with_three_hearts::

Il va falloir que je m’attaque aussi à la dernière planche qui sera les lieux de combats :roll_eyes:.
Puis viendra le temps de faire la boite ainsi que re écrire les règles avec les 3 modes de jeu :sunglasses:
Coté jetons, je devrais les recevoir dans 2 semaines car de son coté mon frérot non plus n’a pas chaumé :grin:

Bon je pense que d’ci mi-Juillet la goodification de niveau 5 sera complétement terminée pour mon plus grand bonheur et celui de mes invités :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Je vote pour la gauche.

Bon, voilà les dernières nouvelles de cette goodification :grin::
Je reviens de chez mon frérot et il m’a mis la pression car il a avancé plus vite que moi …
Tous les jetons sont maintenant finis :flushed::

Il va falloir que j’accélère la finition des cartes si on veut tester rapidement cette goodification de niveau 5 :smiling_face_with_three_hearts:
Bref j’ai du taff mais je pense tout finir d’ici deux semaines :smirk:

Bon ben, bien boosté par l’avancement de mon frérot, je me suis remis au boulot et je dois dire que cette goodification arrive à sa fin :grin:

Voilà les planches presque prêtent à être imprimées :smiling_face_with_three_hearts: :



Si vous voyez des coquilles ou des fotes n’hésitez pas à me le signaler :slight_smile:
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire tout ça…
Moi j’ai tellement la tête dans le guidon que je ne vois plus rien :roll_eyes:

**EDIT: Mise à jour des images (30.06.2024) suite aux remarques de STAG **
Merci à lui :+1:

  • Entre “Iceberg” et “même”, j’aurais mis une virgule. Pareil pour Vision.
    Virgule à ajouter entre “recruté” et “vous” sur Le Fauve.

  • Pour la carte de Diablo, “déployez-le” avec le tiret entre les 2 mots. Valable pour Vif d’Argent.

  • Pour la carte du Phénix Noir, pas de majuscule à “chaque” pour que cela reste cohérent avec les autres cartes quand ça suit la virgule.
    Valable pour les cartes Bishop, Jubilée, Le Fauve, Wolverine, Malicia, Strange, Spider Woman, Tigra, Hulk, Spiderman.

  • Colossus: tu as mis un “c” minuscule à “campement” alors que tu as mis un “C” majusucle à “Campement” sur les autres cartes. Valable aussi pour Luke Cage.
    Valable aussi pour le mot “Région” que tu écris avec ou sans majuscule sur les cartes (minuscule sur Colossus, Gambit, Kitty Pride, Luke Cage, La Veuve Noire, Œil de Faucon, Ant Man).

  • Diablo: manque le “.” à la fin de la phrase. Pareil pour Bishop, Le Fauve, Gambit, Malicia, Kitty Pride, Polaris, Vif d’Argent, Strange, La Guêpe, Spider Woman, Tigra, Œil de Faucon, Spiderman, Ant Man et Panthère Noire.

  • Spider Woman: il manque un accent sur le “où”.

  • Sur la 3ème page, pour les définitions, “Déplacer”: tu as écris “… vers un Région adjacente” au lieu de “une”. Et enlève la majuscule à “Déplacez”.
    Pour “Déployez”, j’aurais plutôt mis “envoyez jusqu’à 1 Héros…” plutôt que “un”.
    Sur “Action additionnelle”, écrire “Défaussez” plutôt que “Défausser” pour rester cohérent avec l’impératif employé sur la définition des autres actions.

Voilà pour ces précisions avant de lancer l’impression !

Je vais pinailler: Strange a-t-il été rayé de l’ordre des médecins ?

Non mais ce con à un titre qui ne rentre pas dans la case… ça dépasse comme dirait zézette :roll_eyes:
:grin:

Merci encore STAG d’avoir pris le temps de lire et corriger mes fichiers. :+1:
Je les ai d’ailleurs mis à jour en espérant ne rien avoir oublié :roll_eyes:
N’hésite pas à me dire si tu vois autre chose :grin:

Entre temps j’ai aussi travaillé sur les règles condensées ainsi que sur la couverture de la boite :yum:

Là aussi je suis preneur de toutes remarques concernant les fautes d’orthographe :grin:
Merci d’avance.

Rohhhh :smiling_face_with_three_hearts:…ça avance, ça avance :heart_eyes:
L’imprimante risque de chauffer sévère le weekend prochain :grin:

Par curiosité, tu imprime avec quoi ? Jet d’encre ou laser ?

Perso, j’ai de bon résultats sur papier épais 300g sur la laser (du boulot, merci patron :innocent:)

J’imprime avec une imprimante jet d’encre sur du papier photo 160g.
Je ne prends pas trop épais car après je me sert de cartes types Magic (des communes pas des ultra rares :rofl:) comme support avant de mettre le tout dans des sleeves à dos opaques.
Si j’imprime sur du papier trop épais ça donne des cartes sleevées trop épaisses :roll_eyes: