Le Merch TricTrac est lancé

25 ans de Tric Trac !

Un quart de siècle de débats passionnés pour savoir si Puerto Rico est dépassé, si Terraforming Mars est trop moche, ou si « le hasard dans les jeux » est un vrai sujet de philo.

25 ans à poster des CR de parties plus longs que les règles de Twilight Imperium, à attendre fébrilement le compte rendu d’Essen, et à râler parce que « le site rame » (mais ça, c’est un classique).

Pour marquer le coup, on vous propose un tee-shirt collector 25 ans Tric Trac.

20 € (frais de port inclus, promis, y’a pas d’add-on planqué façon Kickstarter).

Pour celles et ceux qui viendront au week-end festif du 9 au 12 octobre 2025, vous pourrez le récupérer sur place, entre deux discussions sur « kubenbois vs plastoque », trois verres de bière TT et une partie jamais terminée de Trinidad.

Bref, que vous soyez du clan « j’ai connu Cyril Demaegd quand il traînait sur le forum », de celui qui poste « premier ! » sous les news, ou encore du club « j’ai jamais fini une explication de règles sans digresser », ce tee-shirt est pour vous !

Portez-le fièrement, comme un badge d’extension TT : ça dira « j’étais là, et je suis toujours là ».

:point_right: pour la préco du T-shirt aux couleurs de Trictrac, c’est par ici.

Attention vous n’avez qu’une petite semaine pour commander !

Un immense merci à @Alb pour le design du nouveau wordmark :pray: (le logo trictrac, quoi), et pour son temps disponible pour essayer de satisfaire à tous les caprices du CA et de la commission Imagine.

Pourquoi cette initiative ?

Deux raisons nous ont poussé à nous lancer :

• les années passent et encore trop nombreux sont les gens qui pensent que TricTrac n’existe plus/pas. Porter un t-shirt TricTrac (celui-ci ou un futur modèle) c’est une façon de montrer qu’on existe, et on en a bien besoin !
  • c’est aussi un moyen d’apporter une petite aide à la Caisse pour le Journalisme Ludique, on vous a tout expliqué dans cet article : La rentrée du CNRL

@sempre-sainte et @rodenbach

8 « J'aime »

J’aurais tellement aimé sans l’année affichée.
Le tee shirt est intemporel ainsi !

1 « J'aime »

Oui, je comprends mais on avait aussi un objectif de com “Trictrac existe toujours” mais on en fera d’autres par la suite, j’ai quelques idées débiles en tête. :grin:

Je suis pas fan du dos, mais j’adore le petit pouic de la face avant. Je me réserve pour les futures idées débiles qui ont des chances de me plaire

Salut, pas de frais de port non plus pour la Belgique?

Oui idem, j’ai fait la remarque dans un autre topic

Non c’est OK pour la Belgique aussi on a une solution

Je peux être chiant ?

Il sont fabriqués où et comment les T-shirts ? Ça conditionne mon achat.

(n’hésitez pas à déplacer si ce n’est pas le bon endroit, je le prendrais pas mal)

Concernant la provenance du tee-shirt, j’ai pris France (sur le catalogue). Mais de là à le garantir, je n’irais pas jusque là.
Pour le marquage, c’est une entreprise que je connais, c’est fait à Saint-Etienne, dans un atelier 100% Français. Certifié ISO 9001 (qualité) et labellisé Ecovadis Or (engagement RSE ++).

1 « J'aime »

Top, merci !

Tu devrais le mettre dans le message initial, je pense que je ne suis pas le seul que la question intéresse.

Très chouette le wordmark !

@sempre-sainte est-ce que tu sais si ça taille “normal” ?

J’ai prévu de prendre deux tailles dans le doute :rofl:

Oui je suis très content du travail qui a été fait sur le logo, j’espère qu’il plaira, @alb a passé pas mal de temps dessus, a été patient et à l’écoute.

hop c’est fait, et je relance de 5€ parce que vous le valez bien (et les frais de transports gratuits ça n’existe que dans la téléportation startreckienne). Bravo pour l’initiative.

2 « J'aime »

Ceux que j’utilise pour mon boulot, oui on est plutôt raccord sur les tailles habituelles.

Je triche un peu et déplace temporairement ce sujet dans discutons jeux pour lui donner un peu de visibilité.

Avec @sempre-sainte on se pose la question de vous proposer un deuxième visuel.

Comme il y a déjà eu des commandes sur le premier, on doit le garder, et donc sur les deux propositions qui vont suivre, il faut en éliminer une (sauf si @sempre-sainte me dit qu’on peut pas faire comme ça) :

Donc lequel ?

Si on valide un deuxième visuel,

ceux qui ont déjà commandé pourront changer s’ils le souhaitent.

1 « J'aime »

Moi je prends le collector pour le revendre dans 20 ans à prix d’or :wink:
Certains feraient mieux de prendre celui sans l’âge enfin jme comprends…

Oh punaise ! Ah oui, je viens de voir le "depuis 2000". C'est tout pitit.
Résumé

Juste pour le plaisir de pinailler. Cela fait 25 ans que Tric-Trac fête ses 25 ans ou Tric-Trac a eu 25 ans en 2000 & en a donc 50 aujourd’hui ?! ^^ (Sinon, comme le disait je ne sais plus qui, date de création plus date d’anniversaire marche bien aussi. Par exemple, pour les maillots du 20° anniversaire de mon club de vélo, nous avions marqué “1998-2018” & “20 ans”.)

Et comme c’est placé, on lit : Depuis 2000 ans !

Hop !

1 « J'aime »

Si c’est pas génial.
Si vous voulez je remplace par né en 2000.