Le Seigneur des Anneaux Duel - En Sauron-nous plus?




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Ah oui effectivement …
ça ressemble bien à du 7 Wonders Duel NDG5 :roll_eyes:

Des photos qui font envie !

C’est quoi NDG ?

Referme la boite de Pandore, Referme !! :wink:

Sinon, pour répondre à la question, c’est un [TOC](https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/toc/definition-formes-toc-causes#:~:text=Les%20troubles%20obsessionnels%20compulsifs%20(TOC,et%20incontrôlables%20(les%20compulsions).)

Tu trouveras la réponse à ta question et bien plus ICI :grin:

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Intéressant merci, moi c’est Spirit Island qui serait NDG3,5 :stuck_out_tongue:

Et voilà… il est contaminé …

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Rooh t’es vraiment un grincheux NDG42, @limp :rofl:

Va falloir vraiment proposer quelque chose de très très solide pour me convaincre de laisser de côté 7 Wonders Duel…

Une simple re-thematisation ne suffira pas.

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Ça s’appelle mettre de l’huile sur le feu, ce que tu fais. À tes risques et périls ,(attention l’huile chaude ça saute et ça brûle)

J’ai mis mon meilleur smiley qui rigole pour montrer que c’est une blague. J’ai même utilisé le nombre 42 en référence à h2g2. Et le ton est clairement humoristique. Si la blague ne passe pas, tant pis. Un bide ça arrive :grin:

(Bon puis même, j’ai beau avoir peur de l’huile qui saute et qui brûle, maintenant, j’veux dire je fais quoi moi ?! Je peux pas supprimer le message ça fait 13h qu’il là au secours ! :scream:)

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Justement, Bruno Cathala parlait d’une expérience différente et de spécificité des cartes. Donc une rethématisation et des modifications de gameplay je suppose

Non, mais çà va, il y a aucun souci en fait …
Ca ne m’a pas exacerbé … :wink:

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Bonjour,
Quelques toutes petites petites petites infos ou plutôt…suppositions, présomptions ici.
Duel pour la Terre du Milieu.
Juste de quoi susciter l’envie…ou pas !

Une seule solution: l’euthanasie niveau 10.

Les règles sont disponibles, je les ai lues par curiosité et sachant que je n’aime pas 7W et que je n’ai pas apprécié 7WD plus que ça, et mine de rien je dois dire que je suis tout de même titillé.

Les changements se font essentiellement sur les conditions de victoire, 3 possibles, qui sont toutes des “morts subites”, c’est-à-dire que le premier joueur à atteindre l’une des conditions remporte la partie (cela rappel Splendor Duel/Cathala en quelque sorte).

Première possibilité : un joueur est présent sur les 7 lieux du plateau.
Sachant qu’il existe 2 possibilités pour être présent : avoir une ou plusieurs troupes (les troupes peuvent se déplacer et si les belligérants se rencontrent il y a combat : on fait bêtement la différence entre le nombre des adversaires), ou posséder une tour dans la région (la tour est posée lorsqu’on construit l’équivalent d’une “merveille”).

Deuxième possibilité : posséder un symbole de chaque peuple sur nos cartes vertes (un peu l’équivalent de la victoire scientifique dans 7WD je crois ?).

Et la troisième, la plus intéressante et asymétrique : si le joueur de la communauté de l’Anneau parvient à jeter l’anneau dans la Montagne du Destin, ou si le joueur du mal parvient à rattraper la communauté.
Cet aspect est symbolisé par une piste sur laquelle les Nazguls commencent au tout début et Frodo & co ont un peu d’avance en début de partie.
Sur les cartes bleues, il y a des anneaux, lorsqu’un joueur en joue une il avance d’autant de cases sur cette piste.
Sauf que lorsque ce sont les Hobbits qui avancent, les Nazguls avancent également. En gros, l’écart entre les Hobbits et les Nazguls ne pourra jamais augmenter, seulement se réduire. Donc charge au joueur du camp du mal de réduire cet écart avant que la communauté de l’Anneau n’atteigne la Montagne du Destin.
J’ai trouvé cela plutôt thématique.

Pour le reste, je ne connais pas assez 7WD pour entrer dans les différences plus subtiles, je vous laisse regarder si ça vous intéresse.

Alors que d’habitude je me tiens assez éloigné de tout ce qui est 7W, ici je ne sais pas si c’est la licence ou quoi, mais je serais bien curieux d’essayer.

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Au vu de ce que tu nous indiques, les conditions de victoires rappellent vraiment beaucoup 7WD quand même !
Il y a juste une mort subite en plus qui remplace finalement la victoire civile.
Le tir à la corde version communauté vs Nazguls = victoire militaire
La pose des peuples = victoire scientifique.

Après pas de mystère, il indique quand même le jeu dans la mécanique de 7WD ^^

Et après la victoire où il faut être sur 7 emplacements peuvent faire penser à la victoire politique de l’extension Agora de 7WD

Donc cette variante serait un remix de 7WD et ses extensions… Je serai curieux d’avoir des avis de ceux qui ont beaucoup pratiqué 7WD et ses extensions, pour voir ce qu’il y a dedans ou pas, et le ressenti par rapport à 7WD et extensions.