La Semaine du Pouic #31 - Au boulot les Pouicos!

Au boulot les Pouicos !

C’est bientôt la reprise !
J-7 avant la rentrée !

Hey toi ! Oui toi ! Je te vois là, caché derrière tes lunettes noires, scrollant ton téléphone avec ton paréo à fleurs d’hibiscus et ton cocktail ananas surmonté de son parasol en papier, en lisant le titre tu t’es dit “elle fait quoi là la Antoinette ?”. Oui il faut toujours un rabat-joie pour casser l’ambiance sable, transat, cocktail, piscine, plage… et aujourd’hui c’est moi :smiling_imp:

Mais rassure-toi… “tu n’es pas seul(e)” !

La toile rentre de congés.

:mountain: Fin des vacances ludiques pour le Sommet des Jeux à Valmenier. @gobarkas en avait déjà parlé et je remets le lien géré par Un Monde de Jeux pour retrouver les vidéos d’infos et la liste des jeux officiellement présents sur place. Il y a de quoi titiller ta curiosité ludique.
Personnellement les couvertures de Arctic, Dragons des Mers et Sierra attirent ma rétine. Quelques photos indiscrètes tournent par-ci par-là et je me suis réjouie de voir que la collection des jeux d’enquête Suspects s’étoffe de boîtes version “pocket” ainsi qu’une extension pour Solstis est actuellement testée.
Si tu as envie de poursuivre le farniente des vacances et éviter de tout regarder pour avoir les infos importantes @geeklette fait un rapide récap des scoops ludiques annoncés : jour 1, 2, 3, jour 4, jour 5 et jour 6.

:studio_microphone:Retour de vacances” c’est aussi le titre du dernier podcast de On Joue-Tu?. Que ça fait plaisir de retrouver les excellents suisso-québécois ludiques ! Disponible sur tes plateformes habituelles et sur YouTube.

:game_die: Pour une reprise ludique @luderess te propose à toi TricTracien(ne) le projet de “Jeux en Commun”. L’idée est 1, de voter pour deux jeux communs qui seront en 2, à jouer sur une durée donnée pour 3, faire un retour, échanger, débattre ensemble. Belle initiative pour faire vivre le forum, j’en suis donc ! Par ici pour la première session.

:swimming_woman:t2: @harry-cover fait durer l’ambiance chlorée des vacances et a besoin de ton aide en cherchant une pochette de disque avec une fontaine/piscine. Par ici pour l’aider avec tout l’humour que l’on te connaît.

:left_speech_bubble: Les TricTraciens sont en forme et débattent ici sur Harmonies. Solo, pas solo, extension, pas extension ? Des avis intéressants des amateurs et joueurs du jeu.

:question: Vacances en famille ou avec les amis, à la mer ou à la montagne, en camping ou à l’hôtel, glace fraise ou vanille… aaaahhh l’été et ses dilemmes. Sur TT tu peux retrouver ces mêmes sensations cruciales avec le début des phases de duel de la TTC admirablement organisée par @rwain. Par ici le chemin, et je te préviens le petit malin a dissimulé des « truels ».

Les éditeurs reprennent

:hot_pepper: Et pimentent le chemin du travail avec les sorties à venir.

D’abord en tête à tête :

Puis des suites :

  • Une extension, annoncée par SWAF, pour Sur les Traces Darwin nommée Correspondance.
  • Une seconde boîte pour Back Stories, Les Noces d’Emeraude.

jeux 2

:woman_red_haired:t2: Et la rabat-joie, elle joue à quoi avant de retourner au travail ?

En vacances avec les enfants je subis les assauts répétés de Plouf Party, Piratatak, Hâpy Families, Mysterix et je me fais rouler dessus par des minus de 9 et 6 ans. Entre deux j’arrive à glisser du Triqueta, du Kami, du Hit! (excellent au passage), Le Bal des Chaudrons, du Petite Mer et j’ai remis tout le monde à la lecture avec Les Animaux de Baker Street (ça fait moins les malins maintenant !).
Un bon J-7 avant le retour à la normale des habitudes ludiques et la réouverture de l’asso avec toutes les nouveautés de l’été à tester.

Oui c'est bientôt la reprise avec plein de trucs bien cool qui nous attendent.

Alors… Au boulot les Pouicos !

20 « J'aime »

Très chouette résumé :slight_smile: et merci pour les liens :slight_smile:

2 « J'aime »

Cool que Le Bal des Chaudrond t’ait plu :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est la mode des jeux à deux

Ça me rappellerait presque un concept qui avait lieu il y a quelques années, la démocratie en plus !
Mais oui chouette initiative ! :tada:

La verveine et la naphtaline en moins tu veux dire.

T’en as régulièrement parlé par ici, du coup je m’y suis penchée et j’avais peu de doute que j’aimerais par contre que je pensais pas que les mini-ludis l’adoreraient autant.

Et c’est pas fini, parce que (si je ne dis pas de bêtises) Nidavellir, Abyss, King of Tokyo tous en version duo vont arriver.

ÉDIT : j’oubliais Everdell Duo :sweat_smile:

1 « J'aime »