Il y’a des éléments particuliers qui justifient les prix de la seconde main sur les jeux Edge/FFG
Les « gros jeux » d’auteurs stars de FFG sont souvent très chers car ils exploitent des licences fortes, BSG est une série mythique, et qui a marqué fortement les amateurs de celle ci. Le jeu ne pouvant être réédité (droits + série n’étant plus contemporaine) ce jeu et extension devient une espèce de denrée rare pour le fan.
En réalité, le jeu est quasi insortable, (règles cata, et durée de jeu). J’ai joué aux deux : Insondable et BSG, pour moi Insondable est très largement supérieur à BSG… mais voilà! Ou est Baltar? Ou est Starbuck???
FFG, quand ils sortent un jeu de plateau, tu ne sais jamais si le tirage va être refait, les quantités sont souvent limitées etc… donc bcp de FOMO. Et pour le fan, n’est normal, les extensions des demeures de l’epouvante se vendent très cher maintenant.
Pour Disque Monde, c’est un excellent jeu, facile à sortir et une licence encore plus « mythique » mais de niche en France (alors que le thème est très connu au royaume uni).
Je n’ai joué qu’à BSG (toujours partant !), mais pour les règles, il y a ceci qui est bien fait (en anglais) : BSG - The unified rulebook. Temps de jeu : environ 4 heures (à 4 ou 5 joueurs).
C’est la collector salade tomate oignons, avec 30€ de frais de port.
Si tu patiente 2,5 ans, tu auras la version boutique un peu partout à 70-80€ comme les 2 premiers Brass.
Oui mais c’est génial, parce que dans les étagères, tu as bien alignés, tous tes jeux Feld avec la tranche qui va bien. Et du coup, ton âme est en paix, tu dors bien, tu es totalement accompli