ah oui mais non… Canada Dry, ça ressemble à de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool !
Mais surtout le Canada dry c’est plein de sucre et ça n’a rien à voir gustativement de près ou de loin avec la bière.
J’imagine que la réclame portait sur la capacité du Canada dry à passer pour une bière visuellement dans le but d’inciter de jeunes mâles américains (ou canadiens :P) à passer du temps avec des troupeaux de mâles adultes virils et masculinistes
(et autorisés à boire de la bière, donc), et ce sans passer pour une mauviette. Cela va de soi.
C’était pas censé ressembler à du cidre plutôt qu’à de la bière, le Canada Dry ?
(on est ok sur le fait qu’on est dans le sujet sur les rééditions, hein ?)
Oui soyons précis, est-ce une réimplémentation de bière ou de cidre ?
En fait, ce n’était pas pour afficher une ressemblance, mais pour marquer une différence.
C’était pour que les gens sachent que c’était un soda et pas de l’alcool.
Interessant. Reel rival est une refonte de El Cabellero, un classique des poses de tuiles. Ca a l’air bien fichu au vu des quelques infos sur la fiche bgg.
Par contre la DA de Shangri-la c’est pas top. Ca me fait penser a Medici, qui devient plus moche a chaque edition (exception pour l’edition “lui meme”).
Mexica est sympa, assez similaire a Super Meeple.
Je suis pour ma part très surpris de la réédition de Gheos, qui était resté ultra confidentiel à sa sortie. Un jeu de pose de tuiles très original et assez déroutant, avec plein de bonnes idées et de petits défauts, ouvertement chaotique. Assez curieux de voir à quoi peut ressembler une refonte d’un truc pareil en 2026. Je ne connais pas du tout l’éditeur Play for Keeps.
Je n’ai jamais joué à Gheos mais je l’ai longtemps vu dans ma périphérie ludique. Shangri-La j’ai un énorme doute, mais allez savoir.
J’ai dû en faire une de chaque.
A l’époque, je picorais bin plus que maintenant et n’étant pas trop “jeux abstraits”, je n’avais pas approfondi.
Edit : je n’avais pas vu les messages au-dessus… ![]()

Que des jeux qui méritent. Excellente nouvelle.
Shangri-la c’était des poins cartons type wargames donc y a un gros plus.
“Renowned boardgames”… Mexica, je suis d’accord, mais les autres, jamais entendu parler.
Quand on voit le sort réservé à la plupart des rééditions de grands anciens, ça promet…
D’autant que Mexica a déjà été réédité y’a pas si longtemps, non ?
Une nouvelle version de Star Wars : The Queen’s Gambit serait en cours d’élaboration chez Space Cowboys et Restoration Games.
Le nouvel univers de cette version serait Le Seigneur des Anneaux.
(donc "The King’s Gambit => pas avant 2027)
C’est très très calculatoire Shangri-La. Je me demande si ça passe mieux ou moins bien que quand c’est sorti auprès du public. Après c’est probablement prévu pour un petit tirage (niche).
C est purement égoïste, je vais pouvoir améliorer le matos ![]()
Après, que ça ne plaise pas aujourd’hui, ben encore heureux, oserais-je dire.
De toute façon, c’est un jeu où il faut des amis.
Ils font un variante deux joueurs, vous verrez si cela vous convient.
Apres y aura toujours des gens pour dire que y a pas de solo ![]()
Un jeu ne peut pas être bon dans toutes les configurations. Autant qu’ils éditent des jeux qui sont bons à 4.
Et les autres pourront jouer aux jeux de célibataire et de couple. ![]()
Déjà que c’était un poil trop long, alors avec le “Legacy” ! Cela sous entend qu’ils vont ressortir toutes les versions ?
Agricola post maïs transgénique
Je suis client ![]()