Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Exactement, elle a fait flop Les Piliers de la terre, je l’ai achetée 20€ en soldes…
Tigre et Euphrate à 11€ Chez Parkage là… J’ai vu Rattus Big Box et Archeos Society à 15€ dans une autre boutique…

Il faut aussi que les éditeurs s’adaptent. Tu peux aisément passé par une plateforme de financement pour limiter la casse dans ton tirage. Super Meeple le fait de plus en plus je crois. Tu évite ainsi de te retrouver avec des centaines ou des milliers de boites invendues. Surtout que de base le bénéfice sur ces jeux est plus mince que sur des jeux comme perfect word etc… et le public plus retreint. Du coup tu te doit de limiter les inconnues pour être au plus près de la demande.

certes, mais c’est autznt d’argent qui ne rentre pas dans les caisses des boutiques en dur.
Ce n’est pas une solution idéale si on veut pouvoir encore se rendre dans ces belles boutiques …

Bonne remarque. C’est vrai que je ne fais que très peu d’achat dans la boutique de ma ville par conséquent je n’y ai pas pensé immédiatement. Après pas sur que les boutiques fassent vraiment leur beurre sur les gros jeux EXPERT ? Pour les même raison exposées si dessus, puis en terme de logistique, ça prends une tonne de place. C’est donc encore moins rentable j’imagine.

Mais la remarque est bonne car justement j’avais ouïe dire que Super Meeple c’était un peu mis à dos les boutiques avec je ne sais plus quel projet par financement.

C’est compliqué …
Disons que sur la période de fin d’année, les ventes se font logiquement bien plus sur les jeux grands publics. L’été, sur les petits jeux de cartes et jeux d’extérieur.
Mais le reste de l’année, ce sont les JCC qui font vivre les boutiques, et en JCC se sont les joueurs geeks qui ont un budget mensuel solide, et donc pas mal de jeux gamers, en fait …

Autant je suis assez fan de Feld, autant je trouve les rééditions de la City Collection hors de prix. Et Hamburg m’a vraiment déçu…

1 « J'aime »

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Travail commun sur un sujet

Faudrait que j’y rejoue mais de super souvenirs des Princes de Florence effectivement.

Par contre Gus, son sujet préféré c’est pas lui-même ? :smiley:

2 « J'aime »

Excellente merci :hugs:

Campagne Gamefound Feudum à venir (mai 2024)

Fresco va revenir d’ici peu (new couv et surement des changements, puisque l’éditeur annonce un Fresco Revised…).
Moins connu, mais meilleur à mes yeux, l’éditeur ressort aussi Rune Stones.

Allez je me répète. Queen Games fait un vrai travail pour mettre du coffre aux rééditions : créer une marque, une écurie. La Feld Collection. Et du Kickstarter pour bien controler les boites à produire. C’est vraiment un concept marketing très intéressant. Ils ont tout compris.

Ils sont juste dans le concept, mais en pratique, Queen Games c’est souvent très moche, pas très quali en terme de matos et souvent trop chère pour ce que c’est. Mais le concept est bon, je suis d’accord.

Fresco va revenir d’ici peu (new couv et surement des changements, puisque l’éditeur annonce un Fresco Revised…).

Chez Queen Games ? Au vu de ce que je viens d’écrire au dessus, j’espère que non.

1 « J'aime »

C’est où? C’est où? J’ai beau chercher j’ai pas trouvé…

En VO sur des sites UK ou US.

Chez Zatu games par exemple. Bien passer les tarifs en euros via le bouton quivabien (en haut à droite de mémoire). Attention la TVA est calculée automatiquement avec les frais de port si tu commandes moins de 140€, et c’est important : sinon ça peut piquer avec les TVA + frais douaniers et de gestion que le transporteur peut rajouter.

Ok merci! J’avais déjà repéré que l’extension était sur qq site en VO (c’est elle que je recherche) mais ça revient un peu cher au final.

Tu peux faire le tour des boutiques en dur pour leur demander si elles peuvent y avoir accès en import ?

Bora Bora est a 80e sur Okkazeo… qqn a joué a Cuzco, son reboot ?

La Havane est annoncé chez igiari

Cuzco n’est pas le reboot de Bora Bora mais de Tikal ou java je sais plus

…de Java. :slightly_smiling_face:

Oui mais ils ont pris le même nom pour le nouveau Bora-Bora. Donc Cuzco c’est Java et c’est Bora-Bora.