Travail commun sur un sujet

J’ai crée un Google Doc à partager pour actualiser tout ça en temps réel. Je compte sur la collaboration pour suivre les infos (j’ai pas vraiment le temps). Envoyez-moi un mp pour avoir les droits d’éditions.
Le doc est trouvable également dans le premier message en photo. Je me suis permis de glisser un petit dégradé de couleur sable parce que le marron est trop surfait.

1 « J'aime »

Pourquoi mettre les infos dans un google doc ?
Je trouve ça dommage de sortir les infos du site, personnellement je sais que du coup je n’irai pas les consulter, ça me saoule d’aller sur un lien qui renvoie sur un autre format, alors que ça pourrait être mis directement sur le site, par exemple dans le message de départ. Je trouve vraiment que ce format n’est pas pratique, sur BGG ou ici (sauf évidemment quand c’est pour partager un document avec une idée de jeu, où le format est beaucoup plus approprié).
(Sans compter que je suis contre l’idée de donner toutes mes infos à Google)

3 « J'aime »
on peut faire un tableau
Mais c’est un peu chiant à faire
1 « J'aime »

Un doc, on peut tous participer, pas un post principal (mais faudrait mettre le doc dans le post principal …)

Je ne peux à nouveau plus citer. Mais transformer le premier post en wiki me semble tout à fait adapté comme le proposait @sysyphus-0 !

1 « J'aime »

Tout a fait, il faudrait activer cette fonctionnalité.

La citation complète du message précédent a été supprimée automatiquement

Je suppose que c’est un nouveau réglage des admins, je trouve ça pas pratique.

Ça marche sous chrome et ça marche chez cwowd. Vraiment ultra zarbi.

Normalement c’est fait depuis fin de matinée, le 1er post apparait comme “éditable en mode wiki” chez moi.

1 « J'aime »

Ça marche chez moi aussi !

On n’a rien touché pour les citations !

Ok, je n’avais jamais remarqué qu’il supprimait automatiquement les citations lorsque les messages se suivaient.

Edit : c’est plutôt logique en fait, il supprime la citation complète du message précédent, ce qui effectivement ne présente pas beaucoup d’intérêt. En revanche il ne supprime pas une citation partielle, qui peut être utile.

Je ne le vois pas. Je suppose que ça n’apparait que lorsque tu es auteur du premier message.

Je voudrais transformer ce message Guide d'utilisation de la V7 en mode wiki mais je ne vois pas comment.

Sans doute d’autres éléments qui font que tu ne vois pas le bouton modifier en bas à droite.

Je vois bien ce bouton qui permet de modifier un post “wiki”. Ce que je ne parvenais pas à faire c’est de transformer un post “standard” en post “wiki”, mais @sysyphus-0 m’a répondu ici : Guide d'utilisation de la V7 - #63 par sysyphus-0

Pas pratique le google doc… trop intime pour certains aussi. je n’ai pas envie de partager mon mail perso avec tout un chacun aussi. Il vaut mieux faire un tableau qu’on maintient sur le site directement.

Pourrait-on découper ce topic où deux sujets cohabitent maintenant svp ?

Ok j’ai transformé le lien en une photo du doc.

J’ai pris une initiative, en plus de la création du wiki. On essaye de faire au mieux.
OK je viens de comprendre, je pensais avoir mis le lien en accès libre pour le visiteur et je n’avais pas changé les paramètres, désolé…

Le mieux c’est aussi de s’y coller si vous avez le temps. On compte sur tout le monde… J’ai mis la photo du doc que j’actualiserai s’il y a des ajouts. Si vous préférez un autre format, lancez-vous ! :muscle:

Yes, je m’en suis occupé.

1 « J'aime »

Pas tant que ça :

Nom Auteur Editeur Statut actuel Annoncés Nom Editeur Date de sortie VF Dispo ?
El Grande Kramer/Ulrich Hans im Glück Dispo en VF Oui El Grande Hans im Glück Q4 2023 Oui Oui
Saint Petersbourg Brunnhofer Hans im Glück Epuisé Non
Colosseum Kramer/Lübke Days of Wonder Epuisé Oui Colosseum Fantasia 2024 ? Non
Um Rhum und Ehre Feld Alea Epuisé Oui Nassau Queen Games Essen 2024 Oui Non
Myrmes Levet Ystari Epuisé Oui Bombyx Oui
Patrician Schacht Amigo Epuisé Oui Patrician :
Towers of Influence
Calliope 2024 Non Non
Through the Desert Knizia HiG/FFG Epuisé Oui Through the Desert Allplay 2024 Non Non
Tigre et Euphrate Knizia FFG/HiG Epuisé Rumeur ? 2024/2025
Clans of Caledonia Al Joujou Karma/Pixie Epuisé Oui Clans of Caledonia Karma KS 2024 ?
Samurai Knizia FFG/HiG Epuisé Rumeur ?
Medici Knizia Amigo/Lui meme Epuisé Oui Medici Steamforged 2024 Non
KINGs: Tricktakers Hiroken Joyple VO disponible/VF épuisé Oui KINGs: Tricktakers Pixie 2024 Oui
Indonesia Jeroen Doumen Splotter Epuisé Oui Indonesia Splotter 2024 ?

J’ai simplement copié/collé le gdoc de sysyphus et a peine retravaillé la première ligne pour obtenir ce résultat. Pour rajouter une entrée il suffit de rajouter une ligne au format

|Nom|Auteur|Editeur|Statut actuel|Annoncés|Nom|Editeur|Date de sortie|VF|Dispo ?|

3 « J'aime »

Merci pour la réponse, et désolé si mon message était un peu trop négatif, il se voulait constructif.

Un article wiki où tout le monde peut participer me parait un super moyen. D’autant plus en se plaçant, comme moi, du côté d’un simple lecteur (vu que ma seule source d’info est ici).

Et encore merci pour tout le boulot qui est fait sur le site !