Le sujet pour demander de l'aide

Je constate que le process a été rapidement maîtrisé !

@rodenbach : si tu avais un doute, la preuve est faite que tout a été bien réparé :+1:

En effet, rien de sorcier dans l’absolu. Ceci dit, je ne trouve pas intuitif le fait de devoir se connecter sur le site ET sur le forum. Mais bon, une fois qu’on le sait, plus rien ne nous arrête !

Oui c’est un peu nul mais pour l’instant on changera pas ça, le directeur technique a dit non pour l’instant, peut être peut il expliquer pourquoi dans les grandes lignes @humpfhumpf

Les raisons sont essentiellement techniques.
En gros, l’authentification est celle du CNRL qui adoube différents sites web tel trictrac et le forum.
Chaque site possède son autonomie et ils délèguent au CNRL les authentifications.
C’est le même procédé avec les sites qui s’appuient sur les comptes Facebook (“Connectez-vous avec…”), sauf qu’ici on n’a pas fait confiance aux réseaux sociaux :yum:
Je peux comprendre la gêne ressentie, mais les avantages sont très très nombreux : compte unique, sécurisé…
Et il y a le Single Sign On pour éviter de mettre son mot de passe à chaque changement de sites.

Pas de soucis de mon côté. Mais si je peux me permettre, comme cela ne me semble pas intuitif de se connecter au site et au forum (et je me dis que je ne suis peut-etre pas le seul), il pourrait être pertinent de l’indiquer clairement à un endroit adequat? A dire vrai, je pensais que c’etait un bug que tricrac.net me demandait un ident/mdp alors que j’apparaissait bien connecté quand je cliquais sur le bouton du forum.
En tout cas, je ne suis absolument pas expert, contrairement à vous, et je m’en remet donc à vos choix qui sont forcement plus pertinents que les miens. PS : merci pour le boulot effectué

1 « J'aime »

Il faut qu’on aligne la durée de session des 3 applications. Ce sera plus cohérent, en effet.

Bonjour
je redécouvre TricTrac et me suis inscrit sur le forum.
J’ai un problème pour ajoute le forum dans l’application DiscoursHub de mon téléphone.
quelqu’un aurait eu ce problème? Merci.

Au vu de la césure entre “https://forum.trictrac.net/” et “categories”, pouvez-vous vérifiez l’URL que vous avez paramétré dans l’application ?
Je pense qu’un espace parasite s’est glissé en fin de l’URL. Il faut le supprimer.

J’ai pensé à çà aussi mais rien à faire.

Je pense que c’est maintenant réparé :slight_smile:

Merci. :pray:
Je peux maintenant être sur le forum n’importe où depuis mon téléphone.:grin:

Depuis hier je ne peux plus me connecter depuis mon téléphone que ce soit par l application ou internet. Il me demande d installer chrome que j ai déjà sur mon téléphone.
Que puis je faire?

Nous n’avons aucun message qui incite à installer tel ou tel navigateur.
Est ce que ce ne serait pas plutôt Chrome qui réclame une mise à jour, qu’il n’aura jamais car la version d’Android est trop ancienne ?

Quoiqu’il en soit, peux-tu t’authentifier sur chacun de ces sites :

• Le forum de trictrac
  • Le site de trictrac

Dis-nous si le comportement est différent.

Merci j ai désinstallé la dernière mise à jour du 23 mai et ça marche.

Il me semblait que sur la fiche d’un jeu on pouvait voir tous les sujets du forum associés. Mais hélas - par exemple sur Mémoire 44 - je ne vois que 8 sujets et pas des plus frais… En particulier je ne vois pas un de mes sujets.
N’y a t il pas moyen comme pour les avis, d’avoir un lien “tous les autres sujets” (du forum donc) ?

L’idée est bonne et normale. L’option sera ajoutée lors d’une prochaine màj :wink:

Ave! Comment on peut sortir du système de badges?
Comme sur tous les sites avec des récompenses, je m’en carre totalement et je voudrais ne plus recevoir de notifs à leur sujet.

Je pensais les avoir désactivés dans mon profil en cochant “Ignorer les badges et les conseils d’intégration des nouveaux utilisateurs”, mais ça continue.

Cimer vanced’a !

1 « J'aime »