Voila, je cède, vous m’avez donné envie de voir le film !
T’inquiètes ça va bien se passer…
Du coup la semaine dernière avec les gamins on a enchaîné sur Jumanji et là on vient de regarder Jumanji : bienvenue dans la jungle…
Vivement le week-end prochain pour Jumanji : next level
Le premier Jumanji c’est quand même autre chose !
C’était … parce que c’est tout plein de souvenirs pour nous, mais mes enfants ont préféré “bienvenue dans la jungle” qui les a bien plus fait rire.
Au passage, si j’ai bien compris, loup-garous cartonne à l’international et même en France il est second dans la liste des trucs les plus vus…
Pour Jumanji, la version avec The Rock était plutôt pas mal, je m’attendais à un truc un peu naze mais au final c’était plutôt agréable cette cure de rajeunissement, avec en plus un Jack Black excellent (comme souvent). La version plus ancienne a quand même un poil mal vieillie et passait moins bien auprès des djeuns
Pour Next Level, j’ai moins accroché mais ça se laisse regarder.
J’en ai vu aucun.
Je viens de voir les derniers épisodes du jeu.
Je trouve que ça le fait bien, jusqu’au bout. Je ne m’attendais pas à ça, je ne suis pas fan de jeu télévisé ou de « télé-réalité ».
J’ai trouvé la fin étonnante et la stratégie d’un(e) des participants (es) assez déroutante.
Bref, si vous n’avez rien de mieux à faire, c’est curieux et on ne s’ennuie pas.
Je viens de voir le film et franchement j’ai bien aimé. Ça m’a bien fait sourire à plusieurs reprises et même mis la larme à l’œil à la fin.
Et je trouve que c’est une sacrée belle aventure pour ces petites boîtes qui nous ont fait passer de si belles soirées. Et ça je trouve très émouvant.
Bon maintenant le jeu. Il faut un abonnement pour le voir ?
ben… faut canal+ a priori…
Ah oui la boîte, j’aimerais bien qu’ils en éditent une en produit dérivé
Je vais aller checker youmachin, merci !
Regardé ce weekend en famille. C’est le bon contexte je pense.
Je ne regarde jamais la TV car ca m’endort et la, je ne me suis pas endormi, c’est bon signe
Ce jeu à quand même un parcours incroyable.
On a regardé avec madame sans en attendre grand chose et on a bien aimé. Le film reste un bon divertissement familial et on ne s’est pas ennuyé une seconde.
J’ai été amusé par le caméo de Philippe Des Pallières, faut le repérer vite fait mais j’ai trouvé l’idée sympa.
Je l’ai trouvé moyen. Des bonnes choses mais des trucs nuls aussi… Du genre la fille avec son caoutchouc et l’appareil pour sa voix. What ?
Ma femme et ma fille de 12 ans ont bien aimé.
J’ai pas tenu 10 minutes sur le film Netflix. J’ai envie de dire que c’est une grosse bouse sauf que comme je l’ai pas vu en entier je ne vais pas le dire. Mais j’ai encore l’odeur dans le nez tellement y’a rien qui va.
En revanche je conseille 1000 fois la mini série mettant en scène une partie grandeur nature. Ce ne sont pas des “célébrités” qui jouent mais des gens lambdas, castés en fonction de leur probable capacité à gagner le jeu.
La réalisation est très bonne et le montage nous donne à voir certaines actions, certaines informations, nous permettant d’être pris au jeu. Dès le début, l’identité d’un loup nous est donnée, puis nous découvrons les autres identités au fur et à mesure. Tout en ayant le temps d’imaginer des stratégies et de faire nos propres suppositions.
C’est un format qui gagnerait à être reproduit.
Je m’attendais à rien et j’ai été plutôt agréablement surpris. Ça m’a fait plaisir de voir le principe du jeu des loups garous à l’écran.
C’est sûr qu’il y a pas le budget d’une superproduction américaine pour les effets spéciaux ou les scènes de foule…
Niveau jeu d’acteur, j’avais l’impression de voir une épisode de camping paradis ou le truc avec mimi Mathy.
Un petit article dans slate. l’auteur n’aime ni le jeu, ni le film. Il préfère la série de canal+ et le jeu Camel up
Je trouve que cela décrit bien certains défauts du jeu, ou plutôt des joueurs.
J’ai remarqué que celui qui arrive inconnu dans un groupe de gens qui se connaîssent va se faire très vite éliminer, ce qui est irrationnel.
L’article montre bien que beaucoup de gens, de groupes, ne comprennent pas le jeu : « on passe la moitié du jeu les yeux fermés, la tête dans les bras pour ne pas voir ce qui se passe». Ben non… ça c’est 1/10 du jeu, et encore…
Il y a un effet leader baratineur certain. Chez les ados, ça doit être assez catastrophique, avec des personnes populaires intouchables etc.
Ce jeu, d’apparence si simple, et certainement un révélateur de dynamiques de groupe, d’inimitiés, de pouvoir « en dehors du jeu ».
Ce jeu ne fonctionne qu’entre égaux bienveillants et intelligents. Ça fait beaucoup pour un groupe qui doit contenir au moins 10 personnes !
Pas si irrationnel que ça.
A la première “journée”, les villageois doivent éliminer quelqu’un alors qu’ils n’ont probablement aucun indice, aucun schéma récurrent, aucun mensonge éventé, nada. Et c’est encore pire pour la première personne bouffée par les loups-garous, alors que les villageois n’ont pas prononcé le moindre mot.
Du coup, si il n’y a aucune raison “de jeu” de cibler quelqu’un en particulier, les premières éliminations se font à la gueule du client. Par défaut, à moins qu’il n’y ait un passif de rivalités, dettes et rancunes déjà en place (par exemple éliminer le vainqueur de la partie précédente par revanchisme, ou au contraire épargner un joueur qui s’est déjà fait éliminer rapidement à plusieurs reprises), la personne extérieure au cercle va généralement être exclue plus vite qu’un ami ou un conjoint.
On n’aime pas “gâcher” immédiatement la partie d’une personne avec laquelle on a un lien affectif. L’étranger est le choix safe. Ce qui est rude, parce que ça va renforcer le sentiment d’exclusion que ressent forcément celui ou celle qui débarque dans une dynamique sociale établie.
Bien sur, dans un groupe sympa, la bienveillance pour le petit nouveau peut justement lui permettre d’échapper au massacre, mais ça ne sera pas plus “rationnel” que son élimination immédiate. Le jeu lui même t’oblige à savater des gens pour des motifs qui n’ont rien à voir avec le jeu. On est à la limite de l’expérience sociale concoctée par un savant fou dans son repaire.
Ca s’est vu que j’aime pas ce jeu?
La version pour une nuit gomme ces défauts au moins.