Je ne sais pas ce qui m’a pris de voir le film, mais quelle daube ! Enfin plus respectueusement, ce n’était absolument pas un film pour moi. Jumanji raté à la franchouillarde.
Désolée, j’espère que le film a plu à d’autres.
Purée, l’appeau à Paulala.
Salut, quels sont les rôles du tanneur ou du sbire ? Est-ce que c’est l’équivalent du “bouc-émissaire” et de “l’ancien” ?
Le tanneur doit mourir. S’il meurt, il gagne et les loup-garous perdent. Le sbire gagne si les loup-garous gagnent mais il a le droit de mourir.
Du coup, ça fait des profils qui ont intérêt à se faire accuser, ça brouille les pistes.
Oui, il s’agit bien du “bouc-émissaire” dans la version que j’ai trouvé et du “Renégat”. Merci
Je les ai utilisé avec les collégiens, ça marche super bien en effet, mais ils ont un peu de mal à adopter la posture du “faux loup garou”. Stéréotype du joueur qui veut absolument mourir ou au contraire qui se prend pour un villageois, c’est difficile à appréhender pour eux. Mais très chouette.
Le film vient d’obtenir une récompense, décernée par “Ecran Large” : celle du 2e pire film de 2024, bouuhhh, bouuuhhh.
Je viens justement d’en voir un (Borderlands), et, sans connaitre le jeu vidéo, j’ai passé un bon moment.
C’est distrayant et c’est tout ce qu’on demande à ce type de film.
Noël “film”, “Super papa” a lui aussi réussi à donner ce à quoi on s’attend. C’est mignon.
Par contre, j’ai eu une belle daube : Dear Santa : idée initiale géniale (une lettre de Noël envoyée à “Satan” au lieu de “Santa” …) pour un film sans réel humour, ciblant un très jeune public, pour lequel il n’est probablement même pas adapté. Nul.
Et je compte en regarder de cette liste, dont très bientôt Joker 2, car j’ai tout lu à son sujet et veux me faire mon propre avis (à priori plutôt négatif celà dit).
Edit : Ah si, j’ai vu le Top 1, à savoir Madame Web. C’est pas le pire film de l’année selon moi, mais un énième film de super héros, comme tant d’autres. Plutôt dans la moyenne base. Mais sa grosse erreur c’est que si on n’a pas v avant plein de séries de super-héros, on a l’impression que la majorité des persos arrivent là comme çà sans être vraiment présentés et çà devient archi nul (bon, j’avais vu tt les séries en question, mais c’est pour cette raison que je me suis rendu compte de cette grosse erreur).
Ouais moi aussi j’ai vu Dear Santa, mais pour ma défense, je m’attendais à çà (quelle déception, du coup), quand j’ai entendu “Jack Black + Santa/Satan” :
J’ai vu le film, on est d’accord ce n’est pas le film de l’année mais cela se regarde gentiment.
Les moments forcé sur le militantisme “féministe” font clairement taches et sont lourds.
Dubosc et Reno font du Dubosc et Reno oui et ?
DeFunès à toujours fait du DeFunès, Gabin du Gabin et Blier du Blier. Pareil pour certains acteurs US.
J’ai voulu regardé la série de C+. Alors là par contre je n’ai tenu qu’un épisode. Le croisement jeu et loftStory à un coté beaucoup trop artificiel et forcé pour moi.
Oui mais attention, De Funes et Blier étaient bons. Et certains de leurs films sont des chefs d’oeuvres. Un chef d’oeuvre de Dubosc ou de Reno, y a pas…
Les films de De Funès n’étaient pas reconnus comme des chef d’oeuvre de son vivant, pas reconnus des Cahiers du cinéma, pas reconnus dans les lieux d’hommage aux cinéma…
Personnellement je considère Léon et les visiteurs comme des classiques.
Pardon petit update grâce à @juliano qui me l’a rappelé :
Le dernier combat également
Reno ? Chef d’oeuvre ? Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Hôtel Rwanda et il a prêté sa voix pour Mufasa et Porco Rosso !
Dubosc… j’avoue les chefs d’œuvres
Je ne considère pas vraiment les visiteurs comme un classique, mais venant des lointaines années 60, je confirme : Louis de Funès n’était pas considéré comme un grand du cinéma, juste comme un acteur populaire, parfois drôle, mais faisant toujours la même chose. Il remplissait les salles avec le populo, mais les cinéphiles le méprisaient.
La première fois que j’en ai entendu du bien au masque et la plume, j’étais sur le cul !
Dans le film des loups garous, je trouve Dubosc bien moins mauvais et caricatural que ce que j’en ai vu avant. Bon, je n’ai pas vu grand chose, des extrait, j’accroche pas vraiment.
Quand à Reno, en effet, il n’a pas fait que des navets, même s’il a un registre restreint.
Un chef d’oeuvre, c’est quelque chose qui traverse le temps. Une oeuvre qualifiée de chef d’oeuvre en son temps peut être totalement oubliee 50 ans après (Scudéry notamment) et à l’inverse, un film méprisé peut se révéler être un chef d’oeuvre des années après (le bon la brute et le truand par exemple).
De Funes a connu un renouveau populaire mais surtout artistique quand Novarina lui a rendu hommage dans ses créations théâtrales. On ne peut nier son influence sur de nombreux artistes, que ce soit dans le domaine de la comédie ou même dans d’autres registres.
Je ne suis pas certain que Dubosc et Reno influencent grand monde et qu’on en reparle encore 50 ans après leur mort. Après, je peux bien sûr me tromper et c’est difficilement vérifiable au moment M.
Pour les Visiteurs, je suis c’est vrai pas le bon public. Mais je reconnais qu’il marque. Les films de Besson en revanche, comment dire… Ils sont ringards 10 ans après pour la plupart, sauf ceux où il pompe les scénarios sur d’autres auteurs (Bigelow qui a gagné son procès contre lui ou Mézières et Cristin qui auraient pu sans problème l’attaquer pour le 5eme élément).
Pour Porco Rosso, on est bien d’accord que Reno n’a participé en rien au processus de création et que, de surcroît, c’est une hérésie de regarder un Miyazaki en VF).
Alors ça je ne suis pas du tout d’accord avec ça. Un chef-d’œuvre peut être oublié comme le reste. Pour moi c’est juste une affaire de reconnaissance.
Pour le 5e élément il me semblait que les auteurs de Valérian avaient bossé dessus.
Purée, je savais même pas qu’ils avaient fait un cameo :
Vu à mon tour hier.
Si ce n’est pas une catastrophe, çà reste pour moi un mauvais film.
Par moments mal joué, avec des facilités scénaristiques, un humour quasi inexistant ou qui ne prend pas (à deux petites exceptions près).
Ca se laisse regarder, et çà s’oublie.
Heureusement que quelques heures avant nous avions regardé “Le Robot Sauvage”…
4/10
Rhaaa oui celui là on m’en a encore dit du bien hier… Il va falloir que je m’y colle !
Désolé pour le moment HS, mais les Miyazaki sont aussi des films pour enfants, généralement plus enclins à consommer de la VF, et je n’ai pas envie de qualifier ces bambins “d’hérétiques”, d’autant que les VF des Miyazaki sont de TRÈS bonne tenue, c’est ultra bien adapté et incarné (et Jean Reno est inoubliable dans le rôle de Porco Rosso).
Je suis d’accord, c’est une croyance occidentale que la VO surpasse les doublages.
D’ailleurs certaines musiques en VF se vendent mieux au Japon que les originales. Alors que si on lit les commentaires de pseudo-geeks en cosplay, ben “c’est trop nul”.
Comme souvent, la vérité est plus mesurée : il y a des exemples et des contre-exemples.
Comme pour des doublages anglo-saxons : Starsky & Hutch, Amicalement vôtre sont bien meilleurs en VF qu’en VO.