Tiens, c’est la Semaine du Pouic #49 alors qu’on est la semaine 52… Y en a qui se sont laissé aller… Enfin bref, c’est pas grave, on va pas épiloguer, pas le temps, puisqu’on ferme. Non, pas le site ou le forum mais le troquet, le bar à jeux, le café quoi. Vous avez tout juste le temps de terminer vos verres, de ranger les jeux et de filer dans le café d’à-côté. Il est tout neuf, il ouvre demain soir pour un an. Moi, je ferme, et comptez pas sur moi pour rouvrir un jour. J’ai fait mon boulot, vous étiez accueillis pour un an, alors hop, on change de crèmerie. Et pas question d’avoir du rab. Par contre, comme on n’a jamais donné la parole au tenancier, je me permets hein, avant de tirer ma révérence… Je crois que vous commencez toujours par l’actu de la semaine ? Eh ben mon vieux, de toute façon, je la verrai pas. La retraite j’vous dis. A moi les livres d’histoire et tout le bazar. Après, on n’est pas à l’abri qu’on me colle une grosse actu les deux derniers jours. Ce serait le pompon. Bon alors, allons-y !
Dans l’actu cette semaine
-
Y en qui se paie Jean Reno et Franck Dubosc pour une adaptation des Loups-Garous (le sujet est encore bien vivace sur le forum - et toujours plus intéressant que le film - on voit que certains rattrapent pendant les vacances) et d’autres se paient Superman et le Witcher pour une adaptation de Warhammer 40 000 sur Prime Video Merci à Ludovox pour cet article. Ah, c’est sûr, c’est pas le même budget…
-
Toujours dans le thème des figurines, petit zoom sur l’envers du décor avec la grève des employés de Vallejo (un fabricant de peintures pour figurines entre autres). L’article est en espagnol mais je suis certain qu’avec un bon navigateur, vous n’aurez pas de souci. Eh bien les employés ont eu gain de cause. Eh oui, ça sent pas très bon la peinture, alors imaginez pour ceux qui sont dedans tous les jours… Ca méritait bien un petit coup de pouce de l’entreprise espagnole.
Et sinon, c’est la trêve des confiseurs alors forcément, pour l’actu croustillante, on a connu de meilleurs moments. Alors vous me pardonnerez, mais je vais enchainer sur la suite, c’est pas le tout, mais je vais avoir pas mal de trucs à ranger quand vous serez partis à côté. Oui, je pars pas sans rien figurez-vous. L’établissement a été racheté. Parce qu’ils pensent déjà à fermer le concurrent 2025 dans un peu plus d’un an. Et vous savez quoi ? Vous reviendrez ici ensuite. Mais ce sera plus moi. C’est Mme 2026 qui a racheté. Elle va faire un truc pas mal d’après elle. Ouais enfin, on croit tous réinventer la roue mais au final… Bon allez…
Les sujets chauds du forum
Eh ben vous savez quoi, c’est l’heure des bilans. Y en a, ils ont commencé tellement tôt qu’on a l’impression qu’ils sont déjà passés à côté. Mais non. C’est tellement bien fichu qu’on peut pas, c’est impossible. Et puis je les vois de toute façon, ils sont encore là, à cette table.
-
2024, c’était ça ! Voilà, si vous voulez déposer votre bafouille sur votre bilan, c’est là que ça se passe. Alors ce qui fait l’originalité du sujet de @pingouin, c’est que c’est pas forcément un truc chiffré mais plutôt du ressenti. Mais bon, je suis encore là hein et vous pouvez encore jouer. C’est fou ça.
-
Ce sujet a pour moi tout le potentiel pour être un sujet phare du forum. Pour le moment, il démarre tranquille mais ça peut très vite s’emballer. Je vous pose le décor. Vous êtes joueur, tout le monde le sait et quand vient le terrible moment de vous offrir un cadeau, les non joueurs se ruent sur leur propre conception du jeu. Qu’est-ce que vous faites ? Si vous sautez de joie, allez en 192. Vous pouvez aussi refuser le cadeau, en ce cas allez en 75. Mais en vrai lisez le sujet de @skinner, ça vous donnera des pistes.
Ailleurs sur la toile
Non mais vous croyez que j’ai le temps de regarder des vidéos qui durent trois plombes ? Eh bien non. Mais vous comprenez pas que tout le monde est à la cool ?
- Bon, tout le monde fait son bilan (je vous ai dit que j’étais encore là ?) et celui de @geeklette, j’aime bien. Comme quoi, les jeux experts sont pas morts (allez hop, une pièce dans la machine histoire d’animer la table là-bas…).
Et moi, je joue à quoi ?
Eh ben je joue pas mal quand même. J’ai relancé une campagne de Voyages en Terre du Milieu, je viens de terminer une partie d’Horreur à Arkham seconde édition (on a perdu… saletés d’irruption de portails…) et on fait Duel en Terres du Milieu et La Guerre de l’Anneau - le Jeu de Cartes. Oui, c’est très thématique par chez nous.
Bo, allez, je vais ranger mes verres. J’espère quand même qu’on se souviendra de moi. C’est vrai, il y a un an, j’étais tout content d’ouvrir et puis là, ben, vous allez fêter ma disparition. C’est le jeu, hein, j’dis pas, mais bon, j’avais pas imaginé ça comme ça. En plus, je suis pas sûr d’être dans les meilleures pages de l’Histoire. Les guerres dites importantes ont commencé l’année dernière ou l’année d’avant et elles se finiront après moi. Je ne serai même pas mentionné ! Même le gros orange là-bas, il a été élu chef de table mais comme il commencera en 2026, eh ben, je n’apparaîtrai même pas dans son mandat ! Heureusement, je suis quand même une année olympique alors bon, ça sauve la postérité ça, hein ? Dites ?
Bon, certes, je ferme, mais il reste quand même quelques heures alors essayez quand même de profiter encore un peu. J’vais pas vous mettre dehors hein. Et puis le troquet 2025, il va quand même ouvrir alors pas la peine de se presser, ça le fera pas ouvrir plus tôt !