Monopoly sur vos écrans

Après Loups-garou, Monopoly sera adapté en film. À suivre, même si mon estime pour ce jeu n’est pas très haute .

1 « J'aime »

« Le projet n’a pas encore de scénariste ou de réalisateur attaché »… :sweat_smile:
Projet depuis 2015… ben tu m’étonnes ! Trouver un scénario pour un film sur le monopoly, c’est quand même hardcore :face_with_peeking_eye:
Parce que des films sur l’immobilier, j’imagine qu’il y a dû en avoir des pelletées mais va mettre du monopoly qui soit la trame du scénario :face_with_thermometer:
Pareil pour le scénario du futur film sur les sims, ça va relever du génie d’en faire quelque chose pour un scénario !

y vont coller une ia sur le boulot et picétout

ou alors on s’y colle tous ici et on leur envoie not’ scénar pour recolter des $$$$ !

je commence :
" travelling à la jim jarmush", sur un scottish qui traine dans la rue, puis on rentre par une fenetre où l’heroine ouvre une enveloppe d’un mysterieux inconnu contenant 20.000 Francs (l’enveloppe hein, pas l’inconnu)"

l’intrigue commence pour le spectateur qui constate qu’elle n’est même pas etonnée de cette genereuse missive … :thinking:

à vous

Depuis que j’ai vu une adaptation cinéma officielle de “touché-coulé” avec des extraterrestres dedans, plus rien ne m’étonne. :sweat_smile:

Si çà doit rester dans le thème du Monopoly, l’intrigue tournera en rond et la quasi totalité des gens qui s’investiront dedans finiront ruinés …

Perso, je préfèrerais une histoire comme celle du film “Tétris”, nous racontant l’invention du jeu, sa reprise par les étudiants, l’usurpation de “l’auteur” du jeu et le procès face à l’anti-Monopoly qui révéla finalement la mascarade … Là, çà pourrait faire un bon film.

Vu ce que cette équipe a fait avec Barbie, on peut s’attendre à un truc créatif. Bien, je ne sais pas, créatif et inattendu c’est probable.

L’absence de scénariste pour le moment n’est pas un drame : les idées peuvent déjà être là. Un scénariste cela peut être quelqu’un qui vient avec un truc écrit de l’idée original au scénario, ou bien quelqu’un qui écrit le scénario à partir d’idées qu’on lui apporte.
Le scénariste du film les misérables n’est pas Victor Hugo (putain le scoop), celui d’Harry Potter n’est pas j k Rowling.

Je n’irai le voir que si ça se passe à Montcuq.

Et les 4/5 des spectateurs se feront chier tout au long du film en sachant dés le premier 1/4 d’heure qui va gagner.

J'avais énormément apprécié l'adaptation du Cluedo ... mais bon, le thème est déjà plus facile à scenariser ...
1 « J'aime »

Tu parles des films avec daniel craig ? Si c’est le cas, c’est vrai qu’ils sont bon !

Oh, si on pense au même (le film de 85), celui là, il date, mais c’est vrai que c’est un bon souvenir. :slight_smile:

Et sur le thème du Cluedo, il y avait aussi eu ce spot très malin de la sécurité routière britannique, avec son final hallucinant ^^

1 « J'aime »
Ouiiii ! I-celui, de Jonathan Lynn.
Glass onion & ... j'ai oublié le nom du premier. Oui, aussi, ils sont très bien en effet. Dernièrement (disons il y a un an ou deux), il y en a un, plus du style whodunit (mais en fait c'est pareil), qui est sorti au cinéma aussi ... j'ai oublié le nom ... pfiouuu, c'est pas bon de vieillir.

EDITH A DIT : J’ai aussi retrouvé le titre de celui que j’ai oublié, c’est Coup de théâtre !
& ouiii, À couteaux tirés.

À couteaux tirés, le premier volet. Bien supérieur au second qui est criblé de fautes scénaristiques (et sur ce genre de film ça me gâche tout) et qui n’est pas un Whodunnit fair-play mais on a déjà toute un topic sur le sujet.
Les jeux sous forme de livres - Enquête, escape ou énigmes

Je n’ai en fait vu que le premier et effectivement le deuxième est bien moins bien noté par les spectateurs…